Roumaillac Chez Michel

noeud d'arraché

Quelques noeuds de pêche
Hors ligne peyodut
#16

Re: noeud d'arraché

Message le

Bravo l'ami @3 @3
Hors ligne RORO33
#17
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: noeud d'arraché

Message le

barbeush a écrit :
RORO33 a écrit : ps : tu va finir mod bientot rire@
Cool je vais prendre du galon ! rire@
je t'envois un méssage privée !
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne patrick
#18
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 263
Enregistré le : 30 janvier 2009
Facebook : MIMIZAN

Re: noeud d'arraché

Message le

Je n'est jamais mis d'arraché et sa fonctionne très bien (j'ai jamais cassé sur un lancé).
Mes moulinets sont en 30 et 35 centièmes
J'ai toujours eu peur au raccord du nœud dans les anneaux et donc perdre des mètres.
mais personne se plaind de sa alors il va falloir que j'essaye.
Hors ligne lavrille
#19
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: noeud d'arraché

Message le

Bonjour à tous .
PATRICK , un nœud baril ou arraché identique à mon avis , mais fais en un aux extrémités des fils de tes moulinets , et quand tu lanceras tu ne penseras plus à retenir ton geste .
Et pour le passage dans les anneaux de ton "arraché" aucune crainte , certains mettent une goutte de cyanolite pour renforcer et arrondir le nœud , à mon avis inutile s'il est bien fait .
Voilà , à plus
bienvenue
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne JEROME92
#20
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: noeud d'arraché

Message le

Patrick je ne peux que te conseiller de mettre un arraché c est un gage de securité. Perso le 35/00 ne tient pas sur un lancer appuyé. Jusque la ca tient pour toi mais fait quand meme attention. SI ton fils commence a etre attaqué par le sable et s abime, au prochain lancer costaud tu vas entendre un gros CLAC et adieu montage en esperant que le plomb parte dans la bonne direction. Apres ca depend de tes lancer et du grammage des plomb utilisés.
Pour ce qui est du passage du noeud dans les anneaux ne te fait pas de soucis ca glisse tout seul, comme le dit Lavrille si celui ci est bien fait..
Hors ligne barbeush
#21
Hors ligne patrick
#22
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 263
Enregistré le : 30 janvier 2009
Facebook : MIMIZAN

Re: noeud d'arraché

Message le

J'ai acheté un arraché conique de 30 à 57mm et j'ai fait le nœud de Barbeush le deuxième.
A ma prochaine sortie je vous raconterai.
Hors ligne JEROME92
#23
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: noeud d'arraché

Message le

patrick a écrit :J'ai acheté un arraché conique de 30 à 57mm et j'ai fait le nœud de Barbeush le deuxième.
A ma prochaine sortie je vous raconterai.
n hésite pas a faire un lancer ou deux sur le sable et non dans l eau, juste histoire de vérifier la solidité de ton nœud et d éviter ainsi de perdre un plomb et un montage dans l eau si celui ci ne tient pas. @3
Hors ligne phanou33700
#24

Re: noeud d'arraché

Message le

Je pensais que les arrachés étaient utiles surtout pour les cannes à répartition et moulinet tournant ( pour les lancés pendulaires ). Merci pour vos explications.

Petite question : Peut on mettre de la tresse sur du nylon pour faire un arraché ?
Hors ligne JEROME92
#25
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: noeud d'arraché

Message le

si j ai bien compris tu veux faire un arraché avec de la tresse alors que tu peches avec du nylon? A vrai dire et ca n engage que moi, je te le deconseille. deja pour eviter que ta tresse soit bouffée par le sable ou autre cailloux qu il pourrait y avoir au fond mais surtout pour la survie de ton doigt !!! En general ceux qui pechent en tresse en surf mettent plutot un arraché en nylon mais pas le contraire, ou du moins j ai jamais vu.
Un lancer puissant en surf avec de la tresse peut te couper tres fortement le doigt. C est pour cela que si j etais toi j eviterai @3
Hors ligne phanou33700
#26

Re: noeud d'arraché

Message le

JEROME92 a écrit :si j ai bien compris tu veux faire un arraché avec de la tresse alors que tu peches avec du nylon? A vrai dire et ca n engage que moi, je te le deconseille. deja pour eviter que ta tresse soit bouffée par le sable ou autre cailloux qu il pourrait y avoir au fond mais surtout pour la survie de ton doigt !!! En general ceux qui pechent en tresse en surf mettent plutot un arraché en nylon mais pas le contraire, ou du moins j ai jamais vu.
Un lancer puissant en surf avec de la tresse peut te couper tres fortement le doigt. C est pour cela que si j etais toi j eviterai @3
merci pour ta réponse l'ami ;-)

comme j'ai pas envie de perdre un doigt je vais suivre tes conseils rire@
Hors ligne Fishing33
#27
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 369
Enregistré le : 25 avril 2011
Facebook : ENTRE DEUX MERS

Re: noeud d'arraché

Message le

moi j'utilise le noeud du chirurgien (par habitude)et je n'ai jamais eu de souci avec n'importe quelle diametre...
Répondre

Retourner vers « Technique sur les noeuds de pêche »