Roumaillac Chez Michel

Question sur les noeuds

Quelques noeuds de pêche
Répondre
Hors ligne KRIMO
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Question sur les noeuds

Message le

Bonsoir,connaissez vous un noeud de confiance qui,comme le palomar,soit doublé au niveau d'un oeillet d'hamecon ou d'un emerillon.
J'ai trouvé le double clinch ou le double boucle.
Qu'en pensez vous et connaissez vous d'autres exemples?
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne starlight33
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Question sur les noeuds

Message le

Moi je ne connais pas dautres noeud double au niveau d oeillet ! Par contre pour les hamecon a oeillet , je fais passer le fil dans l oeillet et ensuite je fais le meme genre de noeud que pour les hamecon a palette , c est l oeillet qui sert de palette sauf que le fil passe dedans ! C est super solide !
Image
Hors ligne KRIMO
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Question sur les noeuds

Message le

Je connais un pecheur qui utilise ce systeme aussi.
Pour ma part,je suis un "palomar addict".
Je posais cette question dans le cas ou on casse l'empile ou le trainard.Dans cette situation,impossible,enfin tres difficile de faire un palomar.Je me consolais avec un pitzer,qui est un excellent noeud,mais non doublé.Dans le cas d'une casse d'empile,je place tres rarement d'agraphes car j'essaye de supprimer au maximum les intermediaires.
Pour le noeud double clinch,ca impressione les trois sections que l'on doit couper quand meme.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne sas
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Question sur les noeuds

Message le

Bonsoir KRIMO,
en cherchant le double clinch sur le net j'ai tombé sur deux nœuds avec la même nomination sur plusieurs sites:
Image
très bonne réputation mais comme tu le dis cette coupure de 3 brins est bizarre
il y aussi le nœud suivant qui parfois s'appelle clinch amélioré ou double clinch dépendamment du site:
Image
qui est plus simple et qui pourras faire ton affaire.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne KRIMO
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Question sur les noeuds

Message le

Tout ce que je cherchais @3
Merci Sas pour ton intervention rapide.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne KRIMO
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Question sur les noeuds

Message le

Je crois bien que j'avais zappé ton post.
Comme il le dit au debut de sa video,c'est une combinaison du noeud uni(un pendu ou duncan) et du noeud trilene(lui meme doublé à l'origine).
Un peu baleze a premiere vue mais il a l'air tres costaud.
Faudrait quand meme plusieurs essais avant de le faire rentrer dans un subconscient!

Il y a egalement le noeud apparemment developpé par Xzoga.
Je l'ai trouvé au dos de la bobine que nous avait gracieusement offert Betty et Georges.

Image
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne pascal 33160
#7

Re: Question sur les noeuds

Message le

[quote="KRIMO"]Je connais un pecheur qui utilise ce systeme aussi.
Pour ma part,je suis un "palomar addict".
Je posais cette question dans le cas ou on casse l'empile ou le trainard.Dans cette situation,impossible,enfin tres difficile de faire un palomar

ce problème peut être résolu très simplement en rajoutant un petit anneau brisé qui reçoit le palomar lui même étant relié a l'emmerillon
du coup en cas de casse, tu enléve l'anneau brisé et tu refais une emplile avec un palomar facilement
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Question sur les noeuds

Message le

KRIMO a écrit :Je connais un pecheur qui utilise ce systeme aussi.
Pour ma part,je suis un "palomar addict".
Je posais cette question dans le cas ou on casse l'empile ou le trainard.Dans cette situation,impossible,enfin tres difficile de faire un palomar.Je me consolais avec un pitzer,qui est un excellent noeud,mais non doublé.Dans le cas d'une casse d'empile,je place tres rarement d'agraphes car j'essaye de supprimer au maximum les intermediaires.
Pour le noeud double clinch,ca impressione les trois sections que l'on doit couper quand meme.
@3 slt ! moi je prend le nœud rapala que je double suivant les pêche rechercher et ça va super bien @3 tu te complique trop la vie avec les nœud krimo pêche simple @3 et n'oublie pas de laissé un petit bout de fil qui sert a bloqué les ver lors du lancer @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne turbo1959
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Question sur les noeuds

Message le

KRIMO a écrit :Bonsoir,connaissez vous un noeud de confiance qui,comme le palomar,soit doublé au niveau d'un oeillet d'hamecon ou d'un emerillon.
J'ai trouvé le double clinch ou le double boucle.
Qu'en pensez vous et connaissez vous d'autres exemples?
tout simplement tu fait une double boucle dans l’œillet, avec un nœud de cuillère ou du pendu , là tu va accroître sa solidité, en ayant pas les inconvénients de grosseur du palomar. (Essaye de mettre un vers miracle ou sable sur un palomar je te souhaite du plaisir) ce qui n'est pas le cas avec une lanière de seiche !!
Hors ligne KRIMO
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Question sur les noeuds

Message le

Merci @3
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Répondre

Retourner vers « Technique sur les noeuds de pêche »