Roumaillac Chez Michel

calendrier lunaire pour septembre 2016

Annuaire des marées 2018

Modérateur : Belza

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: calendrier lunaire pour septembre 2016

Message le 22 octobre 2016, 13:04

Kozou a écrit :L'influence des planètes sur la pêche ?

Vaste question astrologique qui entraîne deux autres questions dont je n'ai pas les réponses.

- Le pêcheur né sous le signe du Poisson prendra-t-il dans sa vie plus de poisson que les autres ?

- A taille égale, le poisson d'un pêcheur né sous le signe de la Balance sera-t-il toujours plus lourd ?

@33
La Terre est une Planète ! ....et je suis "Poisson" , je te répondra quand j'irai pêcher sur la Lune en Surfcasting.... rire@
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu

Hors ligne Felix
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 23 octobre 2016, 11:07

As tu remarqué que ds la page il y a un titre "Se coiffer avec la lune"? C est bizarre! Je n ai jamais considere consulter la lune pour savoir si c est bon de couper les cheveux ou non @33
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Message le 23 octobre 2016, 13:20

Tu attrapes bien des coups de soleil ? se coiffer avec la Lune t'évites des " Coups de Lune" rire@

Sur un site scientifique moqueur : http://gblanc.fr/spip.php?article14

Les Tribulations d'un Astronome !

""""La Lune, satellite naturel de notre planète et qui orne ses nuits de ses délicats croissants ou de sa face pleine enjouée, a toujours été l’objet de rituels et de croyances diverses et variées. Croyances qui ne sont que le reflet de la méconnaissance des phénomènes : l’imaginaire est puissant ! Croyances qui ne devraient donc plus avoir cours à l’époque actuelle, compte tenu des connaissances que nous avons de la nature qui nous entoure, et pourtant, et pourtant... Combien de revues et de livres de jardinage publient et conseillent de jardiner en fonction des phases de la Lune ? Combien de personnes croient qu’il y a plus de naissances les jours de pleine Lune ? Combien pensent que la Lune a une quelconque influence sur le temps qu’il va faire ? Et les coups de Lune ? À diverses reprises ne m’a-t-on pas assuré que le linge pâlissait sous l’effet du rayonnement lunaire ? Même les chevaux pourraient se prendre des « coups de Lune » !

Bref, il est temps de démystifier un peu tout ça. Avec les progrès des instruments d’observation astronomiques, on a pu se rendre compte assez vite que la figure souriante de la Lune que l’on peut se prendre à imaginer parfois, dans la clarté de certaines nuits, dans la poésie de l’instant, n’était rien d’autre qu’une juxtaposition de chaînes de montagnes et de vastes dépressions appelées mers, mais qui ne contiennent pas d’eau pour autant, n’en déplaise aux Dupondt. La visite de sondes automatiques et même d’astronautes dans les années 70 coupa court au mythe d’une hypothétique civilisation sélénique.

« C’est... comment vous le décrire ?... un paysage de cauchemar, un paysage de mort, effrayant de désolation... Pas un arbre, pas une fleur, pas un brin d’herbe... Pas un oiseau, pas un bruit, pas un nuage... Dans le ciel, d’un noir d’encre, il y a des milliers d’étoiles... »

Tintin, On a marché sur la Lune (1954), Hergé

Il est étrange de constater que ce mythe d’une Lune habitée n’a désormais plus court et qu’il fut balayé seulement récemment, il y a quelques décennies, tandis que celui qui veut que la Lune aide la montée de la sève dans les végétaux perdure, alors que la loi de la gravitation qui permet d’y mettre un terme a été formulé il y a trois siècles ! Certaines croyances ont la vie dure...
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu

Hors ligne capitaine raphael
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 25 octobre 2016, 10:35

ufffff complique la lune pas lune je peu vous assurer que les tahitien utilisent les calendrier lunaires pour la peche et les ancien agriculteur pareil
un jour j'ai ramené de palma pour un copain des haricot pour semer et le papi me dit dans trois jour la ce ne pas bon la lune bof je répons pour trois jour ce ne pas grave et bien il a semé une range pour moi et trois jour a prés pour lui et bien les mien une tige avec un petit haricot et les sien magnifiques comment quoi la lune ça sert @3 @3 @3 rire@ @8 @8 @8 @8
Image quelle beau plaisir d'aller a la péché

Hors ligne Amphibien38
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 25 octobre 2016, 11:09

Chez certaines tribus tres reculees, quand madame a des petits problemes de calendrier, elle prend un petit coup dans la lune
Comme quoi cela influence meme les femmes

La luminosite influe sur le comportement des poissons, les chasseurs verront mieux leurs proies par pleine lune, du coup peut etre que le pegits se planquent quand il y a pleine lune

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 25 octobre 2016, 14:08

Amphibien38 a écrit :Chez certaines tribus tres reculees, quand madame a des petits problemes de calendrier, elle prend un petit coup dans la lune
Comme quoi cela influence meme les femmes

La luminosite influe sur le comportement des poissons, les chasseurs verront mieux leurs proies par pleine lune, du coup peut etre que le pegits se planquent quand il y a pleine lune
Oui La Luminosité ! mais pas forcement la Pleine Lune.
La Pleine Lune c'est valable dans les Pays ou une bonne partie de l'année tu peux te bronzer sous le Soleil et attraper des coups de Lune en "lorgnant" sur la constellation de la Grande Ourse ! les Pays ou la mer est claire et transparente , mais que feraient les poissons qui vivent dans la mer de Chine ou la majorité des eaux sont boueuses et toujours sombres, en apnée avec masque et tuba tu ne vois même pas ta main à 20 cm , à Singapour, il fait plus ou moins 30/32° tous les jours de l'année et tu n’aperçois le Soleil ou la Lune que 5 jours par an.

Par contre un jour de pleine Lune à Cap Ferret, même si le temps est couvert et que tu n' aperçois pas la Lune, au Ponton il y aura toujours la Lumière des Lampadaires ....toute l'année.
En Surfcasting tu gardes ta frontale toujours allumée...et tu rajoutes une lumière fixe type "Lampe à manchon "Camping Gaz"
Dans ma jeunesse (1950), nos anciens pratiquaient la Pêche à la Sardine aux " Lamparo" Une lumière assez forte qui attirait tout le Banc de Sardines, à mon époque en Méditerranée, chaque Barque de pêcheur était équipée de deux lampes cloches,
Image
alimentées par une batterie...chaque pêcheur rapportait entre 150 et 200 kg maxi de sardines. Aujourd'hui ça se pratique toujours mais voir la vidéo ... https://www.youtube.com/watch?v=nPgYJuYv0LA

Perso je suis bien convaincu que de nuit le poisson est curieux et va voir la ou ça brille ! il n'attend pas que la pleine Lune !
Lao-Tseu

Répondre

Retourner vers « Les marées 2018 »