Roumaillac Chez Michel

La fire Ball 100gr.

Vos astuces de pêche / brico pêche
Répondre
Hors ligne Patrick35
#1
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 07 mai 2016
Facebook : Saint Malo

La fire Ball 100gr.

Message le

]L'idée m'est venue après une discussion avec Ange Porteux.
Shooter à fond de caisse un leurre de 5 gr à 80 m et plus.
Mieux qu'une "Bulle d'eau" car elle va permettre un maniement haut et bas et droite et gauche.
Dedans est intégré un tube de plastique dans le quel il y a quelques grenailles de plomb (Bruiteur).
Testé en piscine d'eau de mer OK Pour la nage. Au choix pour le mini leurre ou teaser mais un seul à la fois.
la forme ronde de la tête et le petit plomb permettent au leurre de bien glisse en cas de demi boucle.
Je compte la baptiser en Juillet.
C'est un système polyvalent car je peux aussi fixer 2 triples et pourquoi pas lui coller une queue oscillante.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .png[/img][/url]
Si vous le souhaitez je vous passerai ma méthode de coulage du plomb (petit bac à sable sur balance de cuisine)
L'astuce pour ce fixer une vitesse de ramener 1 Tour/seconde sans rien regarder est de compter normalement ABCD 1 , ABCD 2 etc
1 ABCD = 1 Seconde. Synchroniser manivelle en haut pour chaque ABCD.
Donc si on à un moulinet avec un ramener moyen de 80 cm on aura la vitesse moyenne d'un homme au pas, donc pour du poisson pélagique qui attaque entre 3,5 et 7 Noeuds on pourra ramener sur ce même ratio à 2Tours par Seconde pour commencer. Sacades haut et bas et franches oscillations droites et gauches.
Cdt, Patrick
Plus j'avance et plus j'augmente mon retard.
Nature trop belle, complètement oublié de pêcher. rire@
Hors ligne sas
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: La fire Ball 100gr.

Message le

@3 Joli astuce merci pour le partage @3
j'utilise un montage à la tirette avec les raglous qui fonctionne tres bien mais sans les ABCD rire@ je ramene lentement sans arret et çà cartonne
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Patrick35
#3
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 07 mai 2016
Facebook : Saint Malo

Re: La fire Ball 100gr.

Message le

Merci, essaye la méthode ABCD Elle sert à plein d'applications, c'est ce que l'on apprend à la sorbonne du meurtre pour reconnaitre les phares et balises en mer.
Le poisson devient de plus en plus difficile à prendre à nous d'être futé fute.
Cdt, Patrick.
Plus j'avance et plus j'augmente mon retard.
Nature trop belle, complètement oublié de pêcher. rire@
Répondre

Retourner vers « Bricolage, astuces et entretien du matèriel »