Roumaillac Chez Michel

Porte moulinet bloqué

Vos astuces de pêche / brico pêche
Répondre
Hors ligne Surfcasting 31
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 10 avril 2016

Porte moulinet bloqué

Message le

Bonjour
lors du nettoyage de ma cane (COLMIC AZARD SURF) j'ai trop serrer le porte moulinet ici tubulaire, filetage en plastic et maintenant est bloqué, j'ai essayé de le forcer mais sans résultat je risque de l’endommagé.
Es que il y a une solution pour ça?
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

Slt a toi ! Ça doit être une mauvaise qualité je pense ! Y a-t-il une bague inox en hauteur de ton porte moulinet ? Si oui pousse-la avec une tourne vis ver le bas .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne olive33
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

Uu coup de dégripant style 3en1 devrait arranger ça.En y allant doucement bien sur.Si tu te sers d'outils, n'oublie pas de protéger avec un morceau de chiffon, doublé, triplé si nécessaire. Bon courage!!!
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

Bague de serrage en plastique ou en métal, essaye de chauffer l'ensemble avec un sêche-cheveux protège bien comme te le dit Olive 33 si tu dois malgré tout utiliser une pince....un micro grain de sable suffit pour tout bloquer...
Bonne chance
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Surfcasting 31
#5
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 10 avril 2016

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

RORO33 a écrit :Slt a toi ! Ça doit être une mauvaise qualité je pense ! Y a-t-il une bague inox en hauteur de ton porte moulinet ? Si oui pousse-la avec une tourne vis ver le bas .
De la mauvaise qualité, je ne pense pas, pour faire une idée sur cette canne, elle est équipée des anneaux SEAGUIDE SIC le porte moulinet c pas du FUJI mais d'une qualité correcte, c'est moi qui a un peux serrer sans faire attention
J'ai commencer a forcé mais j'ai un peut fait des égratignures sur le matériel sans résultats, maintenant je me pose des questions, es que si j'arrive pas a desserré le porte moulinet ou je le casse entre temps, bye bye ma canne?
Hors ligne Surfcasting 31
#6
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 10 avril 2016

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

J'ai commencé a chauffé le porte-moulinet avec un sèche cheveux, après j'ai constaté que c’était long pour atteindre une bonne température, après j'ai utilisé un briquet, mais sans résultat, jai presque perdu l’espoir, après j’ai dit tien je donne un bon coup de WD 40 on sais jamais, et la.. c’était une belle surprise tout a était débloquer d'un coup, miracle @3 bravo@ fête 1
Merci pour tous le monde
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

au pire si jamais tu l'avais cassé, sache qu'un porte moulinet se change assez facilement. Vas y mollo maintenant quand tu serres... C'est ça d'être trop costaud! rire@
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Surfcasting 31
#8
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 10 avril 2016

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

Belza a écrit :au pire si jamais tu l'avais cassé, sache qu'un porte moulinet se change assez facilement. Vas y mollo maintenant quand tu serres... C'est ça d'être trop costaud! rire@
Es que y a une video ou un tuto pour ca
Merci l'ami
Hors ligne Surfcasting 31
#9
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 35
Enregistré le : 10 avril 2016

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

CALYPSO 33 a écrit :bravo@ rince le bien a l'eau chaude,et surtout pas de graissage
le sable aime bien la graisse et apres je te dis pasBon courage
Merci l'equipe
Hors ligne sas
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

Surfcasting 31 a écrit :
Belza a écrit :au pire si jamais tu l'avais cassé, sache qu'un porte moulinet se change assez facilement. Vas y mollo maintenant quand tu serres... C'est ça d'être trop costaud! rire@
Es que y a une video ou un tuto pour ca
Merci l'ami
[youtube]https://youtu.be/OXnc2QNslsU[/youtube]
Je n ai pas trouvé une en francais mais c est comprehensible. Disons ce n est pas une activité qu on fait chez soi
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

merci Sas!! @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne perelabricole
#12
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 07 septembre 2018
Facebook : centre bretagne
Lieux de Pêche : côtes du finistère

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

maintenant que tu a débloqué le tout , fait de la prévention .Je pratique ce truc depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. il faut prendre une bougie (je préfère les petites spéciale gâteau d'anniversaire car la cire est plus tendre mais les autres fonctionnent aussi très bien) tu l'allume et tu fait couler la cire sur le filetage de façon raisonnable et ensuite tu visse et dévisse plusieurs fois ça va facilité la glisse à la manière de la graisse mais ne sera pas collante pour le sable ou autre saleté .(a faire aussi sur canne neuve)
Hors ligne RORO33
#13
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Porte moulinet bloqué

Message le

perelabricole a écrit : 16 octobre 2019, 10:55 maintenant que tu a débloqué le tout , fait de la prévention .Je pratique ce truc depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. il faut prendre une bougie (je préfère les petites spéciale gâteau d'anniversaire car la cire est plus tendre mais les autres fonctionnent aussi très bien) tu l'allume et tu fait couler la cire sur le filetage de façon raisonnable et ensuite tu visse et dévisse plusieurs fois ça va facilité la glisse à la manière de la graisse mais ne sera pas collante pour le sable ou autre saleté .(a faire aussi sur canne neuve)
@3 Merci pour astuce bravo@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Bricolage, astuces et entretien du matèriel »