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conseils cannes...
Vos astuces de pêche / brico pêche
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conseils cannes...
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Bonjour à tous.
J'ai trouvé sur le net ces quelques conseils sur l'entretien et la réparation des cannes en carbone.
Un extrait :
L’ENTRETIEN
C’est le volet le plus élémentaire de la maintenance des cannes. Si vous avez consciencieusement respecté quelques règles simples vous n’aurez probablement pas à recourir a la réparation à fortiori à la rénovation. L
Les problèmes rencontrés au bord de l’eau concernent le plus souvent les emboîtement de la canne. Quelques règles simples qu’on ne répètera jamais assez, vous éviteront la plupart des incidents habituels et si par malheur il vous arrivait tout de même de petits ennuis quelques astuces vous permettront de ne pas devoir abréger votre partie pêche .
1° Ne jamais emboîter ou déboîter une canne en tournant un
brin l’un par rapport à l’autre.
Ne souriez pas je l’ai vu faire maintes fois par des pêcheurs dits ‘’confirmés’’ sans avoir osé leur faire la remarque. Tôt ou tard l’un des deux brins finira par leur éclater dans les mains. Au montage comme au démontage exercer la pression ou la traction dans le sens longitudinal sans tourner. C’est simple mais pas toujours respecté.
2° - Maintenir propre tous les emboîtements et surtout éviter à ce
niveau les souillures par le sable ou la boue.
3° - Après chaque partie de pêche en eau salée, rincer abondamment
les cannes à l’eau douce. Même si elles ne risquent probablement rien, les anneaux ne sont pas toujours aussi inoxydables qu’on veut nous faire croire et peuvent se corroder à la longue.
4° - Éviter de laisser traîner votre canne au sol, surtout en activités collectives au sein d’un club. Appuyez-la la verticalement contre un arbre ou un support quelconque, elle sera à la vue de tous.
5° - Attention aux coffres et aux portières de voiture elles peuvent
se refermer sur une canne .Lorsque vous montez une ligne, évitez de poser la canne contre votre voiture dans l’angle formé par la carrosserie et la portière ouverte. Je sais c’est le meilleur endroit pour qu’elle ne glisse pas mais si par inadvertance la porte venait à se refermer il ne vous resterait plus qu’un tube aplati et ce n’est pas l’idéal pour pêcher.
6° - Quand vous êtes aux prises avec … une grosse souche une patate de corail ou une branche sur la berge ça arrive parfois , après les manœuvres classiques de décrochage: libération du pick-up en jouant sur l’élasticité de la ligne, retour en position opposée au sens d’accrochage, secouements en tous genres, rapprochement de l’anneau de pointe au niveau du leurre (dans les eaux peu profondes) lorsque rien ne veut plus bouger : ne tirez pas sur la canne en formant un angle avec la ligne. Si vous n’avez plus d’autre solution que casser : ‘’tirez en bout’’ dans le prolongement de la ligne vous perdrez probablement le leurre, vous y laisserez peut-être une bonne longueur de ligne mais vous préserverez votre canne. Ne surestimez pas sa capacité de résistance à ce genre d’épreuve.
Le reste est sur le lien :
http://www.aps-nc.com/articles.php?id=21
En revanche, je n'arrive pas à voir les photos.
Bonne lecture.
J'ai trouvé sur le net ces quelques conseils sur l'entretien et la réparation des cannes en carbone.
Un extrait :
L’ENTRETIEN
C’est le volet le plus élémentaire de la maintenance des cannes. Si vous avez consciencieusement respecté quelques règles simples vous n’aurez probablement pas à recourir a la réparation à fortiori à la rénovation. L
Les problèmes rencontrés au bord de l’eau concernent le plus souvent les emboîtement de la canne. Quelques règles simples qu’on ne répètera jamais assez, vous éviteront la plupart des incidents habituels et si par malheur il vous arrivait tout de même de petits ennuis quelques astuces vous permettront de ne pas devoir abréger votre partie pêche .
1° Ne jamais emboîter ou déboîter une canne en tournant un
brin l’un par rapport à l’autre.
Ne souriez pas je l’ai vu faire maintes fois par des pêcheurs dits ‘’confirmés’’ sans avoir osé leur faire la remarque. Tôt ou tard l’un des deux brins finira par leur éclater dans les mains. Au montage comme au démontage exercer la pression ou la traction dans le sens longitudinal sans tourner. C’est simple mais pas toujours respecté.
2° - Maintenir propre tous les emboîtements et surtout éviter à ce
niveau les souillures par le sable ou la boue.
3° - Après chaque partie de pêche en eau salée, rincer abondamment
les cannes à l’eau douce. Même si elles ne risquent probablement rien, les anneaux ne sont pas toujours aussi inoxydables qu’on veut nous faire croire et peuvent se corroder à la longue.
4° - Éviter de laisser traîner votre canne au sol, surtout en activités collectives au sein d’un club. Appuyez-la la verticalement contre un arbre ou un support quelconque, elle sera à la vue de tous.
5° - Attention aux coffres et aux portières de voiture elles peuvent
se refermer sur une canne .Lorsque vous montez une ligne, évitez de poser la canne contre votre voiture dans l’angle formé par la carrosserie et la portière ouverte. Je sais c’est le meilleur endroit pour qu’elle ne glisse pas mais si par inadvertance la porte venait à se refermer il ne vous resterait plus qu’un tube aplati et ce n’est pas l’idéal pour pêcher.
6° - Quand vous êtes aux prises avec … une grosse souche une patate de corail ou une branche sur la berge ça arrive parfois , après les manœuvres classiques de décrochage: libération du pick-up en jouant sur l’élasticité de la ligne, retour en position opposée au sens d’accrochage, secouements en tous genres, rapprochement de l’anneau de pointe au niveau du leurre (dans les eaux peu profondes) lorsque rien ne veut plus bouger : ne tirez pas sur la canne en formant un angle avec la ligne. Si vous n’avez plus d’autre solution que casser : ‘’tirez en bout’’ dans le prolongement de la ligne vous perdrez probablement le leurre, vous y laisserez peut-être une bonne longueur de ligne mais vous préserverez votre canne. Ne surestimez pas sa capacité de résistance à ce genre d’épreuve.
Le reste est sur le lien :
http://www.aps-nc.com/articles.php?id=21
En revanche, je n'arrive pas à voir les photos.
Bonne lecture.
Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
- PRESIDENT DU FORUM
- Messages : 19539
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- Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
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super poste voila des conseilles a suivre pour un bon antretien du matos merci belza
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/
Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :
https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber
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- Hors ligne Dori
- #4
Re: conseils cannes...
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Perso c'est vrai que je déboite souvent mes cannes en les faisant tourner, désormais je suivrai ton conseil.
Quant au conseil n° 5 je confirme c'est sans appel avec un coffre fatigué.
Quant au conseil n° 5 je confirme c'est sans appel avec un coffre fatigué.
- Hors ligne peyodut
- #5
- Hors ligne polypocket
- #6
- PECHEUR EXPERT
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Re: conseils cannes...
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merci belza de penser au matos....qui peu couter assez chere, donc a ne pas negliger ces qulques conseils
- PECHEUR EXPERT
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Re: conseils cannes...
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Merci belza, si jamais votre canne est coincée, le meilleur moyen de l'enlever, c'est de prendre les deux brin avec 2 morceaux de chambre à air de vélo, j'en ai toujours 2 bouts avec moi, et ça m'a permis de pouvoir maintenir les brins sans que ca glisse.....
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
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- PECHEUR EXPERT
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Re: conseils cannes...
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toujours agréable de rappeler des bons conseils. Un bon entretien = longévité du matériel. On peut également vaporiser sans excès un produit tel que le 3 en 1 sur les anneaux, moulinet..
merci belza recommandations simples mais bien réelles comme le risque de casse dans les voitures ou la pose de cannes sur le sable .
bonne fin de semaine à tous.
merci belza recommandations simples mais bien réelles comme le risque de casse dans les voitures ou la pose de cannes sur le sable .
bonne fin de semaine à tous.
- PRESIDENT DU FORUM
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Re: conseils cannes...
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slt a vous c'est plutot du W40 denis pour les anneaux ! l'huile 3en1 et plutot réserver pour les roulements
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https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber
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- MODERATEUR
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Re: conseils cannes...
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Merci Belza,
on pourrai rajouter transporter les cannes dans des protection, essuyer systématiquement les cannes apres le rinçage à l'eau douce et moi en plus je protège mes cannes avec une chambre à air, j'enfile une chambre à air en dessus et en dessous du porte moulinet.
A bientôt
on pourrai rajouter transporter les cannes dans des protection, essuyer systématiquement les cannes apres le rinçage à l'eau douce et moi en plus je protège mes cannes avec une chambre à air, j'enfile une chambre à air en dessus et en dessous du porte moulinet.
A bientôt
- PRESIDENT DU FORUM
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Re: conseils cannes...
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oui ça protége les cannes sur les pic en alusylvain a écrit :Merci Belza,
on pourrai rajouter transporter les cannes dans des protection, essuyer systématiquement les cannes apres le rinçage à l'eau douce et moi en plus je protège mes cannes avec une chambre à air, j'enfile une chambre à air en dessus et en dessous du porte moulinet.
A bientôt
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- PECHEUR EXPERT
- Messages : 1480
- Enregistré le : 25 mai 2011
Re: conseils cannes...
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Moi j'ai mieux faire enfoncé vos canne dans le sable par deux magnifique sirène ( car oublie de pic à la maison ) et après c la m.......e
Merci Belza
Merci Belza
- MODERATEUR
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Re: conseils cannes...
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Moi je mets de la "guidoline", espèce de scotch noir entoilé qu'on met sur les guidons de vélo. C'est nickel et durable
Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
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- Hors ligne pat
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