Roumaillac Chez Michel

fondre du plomb

Vos astuces de pêche / brico pêche
Répondre
Hors ligne Michel
#1

Message le

Sld Nico
je fais fondre au chalumeau dans une casserole qui est sur un camping gaz pour maintenir la chaleur. de cette façon le plomb est toujours a la bonne température juste ce qui faut. pour éviter les manipulations (moins ils y en a et moins c'est dangereux) je ne sort pas les impuretés qui flottes je verse doucement dans le moule de ce fait elles restent sur le dessus dans la casserole. si c'est des tuyaux vérifies qu'il sont sec a l'interieur avant de les fondres, l'eau et le plomb ne font pas bon ménage (projection de gouttelles en fusion) ça fait comme l'eau et lhuile. C'est un travail a faire seul dans un endroit trés ventillé avec gants, masque et lunettes a ne pas prendre a la légere. Et maintenant au boulot!
PS: Said je viens de finir le négatif des plombs portugais comme promis les premiers sont pour toi 1 de 80g et 1 de 140g
Amicalement
Michel
Hors ligne pinpin
#2

Message le

Met y pas trop de plomb dans la tête................!!!

Sinon j'ai fait des plombs pendant ces vacances avec une casserole et un trépied !
Dans un endroit assez aéré.
Il faut vérifié qu'il soit bien chaud avant de verser , sinon surprise !!
N'en met pas trop dans la casserole (plutôt au fur et à mesure)car pour verser c'est plus facile ......
Je serre les moules avec un serre joint pas plastifié au bout !
Attention c'est chaud , donc attendre un peu avant de démouler et des gants en cuir c'est pas mal !!
A part çà , c'est fastoche et les plombs neufs c'est super beaux !!
Hors ligne alain19
#3

Message le

Salut Nico.

Je pense que ton plomb se refroidit trop vite, il faudrait que tu puisses chauffer ton moule avant de couler.

Amic
Hors ligne Michel
#4

Message le

Slt Nico il faut que tu fasses une cheminée afin que l'air s'évacue. Il te reste une bulle d'air a l'interrieur de t'on moule, alors il faut l'aider a sortir. le plomb en fusion a beau étre liquide il a tout de même une dencitée plus forte que l'eau.
Hors ligne pinpin
#5

Message le

J'avais bien dit qu'il fallait te mettre du plomb dans la tête , mais là t'exagère !!!!! @22 @22

C'est quoi des têtes plombées ?

Sinon , c'est peut être tout simplement que le plomb n'est pas assez chaud et se refroidit trop vite et bouche l'entrée avant que le moule soit plein !
(cela m'est arrivé, aussi je mets le feu plus fort pour avoir un plomb fondu plus chaud !
Hors ligne alain19
#6

Message le

Slt.

Ne vous prenez pas la tête pour quelques grames de plomb !! @33 @33

Amic
Hors ligne laurent
#7

couler des plombs

Message le

slt a toi nicep pour les plombs il y a un site .www.peche2caps.net va voir dans la section bricopeche ils explique bien.si tu veux d'autres info fait le moi savoir.pour les manques de plomb quand tu coule cela peut aussi venir du moule car certain ne sont pas de très bonne qualité. suivant la grosseur et la forme il est important qui y est un trou d évent sinon cela provoque des bulles d air et cela se traduit par des manques .moi je me sert d une petite louche avec un bec et je la laisse chauffée dans mon plomb ça va très bien.a plus.
Hors ligne laurent
#8

plomb

Message le

pour la louche arranger le manche avec du bois car le plastic ça fond j en est fais l expérience et le fer c est chauuuuud !
Répondre

Retourner vers « Bricolage, astuces et entretien du matèriel »