Roumaillac Chez Michel

petit coup de pinceau !!!!

Vos astuces de pêche / brico pêche
Répondre
Hors ligne PAKAK
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

petit coup de pinceau !!!!

Message le

bonsoir a tous !
voila , je fait un peu de remise en état sur le Mitchell 298 et je serait curieux de savoir ci sur ces model le diabolo qui sert a guider le fil tourne sur lui même avec le frottement ?
car la il ne tourne pas ! je pense que ce n'est pas normal.
alors bien sur quand je l'ai démontée c’était collée par l'oxydation, enfin j'pense.
maintenant je l'ai remontée avec de la graisse mais ne tourne toujours pas !
j'ai remarquée que sur les autres moulin cette pièce reçois une entretoise a l’intérieur
alors ???????????

Image
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

@3 slt ! oui comme dit palika c'est pas normal ! a tu le schema de ton moulinet ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne KRIMO
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

Bon courage pour la reparation,si ce n'est que ca,tu devrais t'en sortir @3
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne PAKAK
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

bonsoir a tous!
merci pour vos réponse @3 @3
RORO33 a écrit :sinon regard ici :

http://www.mikesreelrepair.com/schemati ... play_media
ce n'est pas évident de trouver le schéma de ce moulin, le plus ressemblent ce celui la, le 398.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/414879962.htm#

sinon voila une photo du guide démontée.
Image

et la je me demande ci la partie que j'ai entourée en rouge est bien solidaire avec la partie a l’extérieure du rouge.
Image

je sais que ce n'est pas évident a voir sur la photo, mais la je n'ai que ça...
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

slt ! faudrait peut être changer le roulement du galet !!! en plus ça faut rien ! faudrait que tu vois avec vincent du pic vert a st Médard en jalles il et très fort pour ça : dit lui que tu viens de ma part @3

http://www.118218.fr/saint-medard-en-ja ... -vert.html
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne JPdu01
#7
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 63
Enregistré le : 21 décembre 2012

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

Bonsoir,personnellement j avais eu un problème semblable sur un moulinet d eau douce.la solution que j avais adopter était de limer un coté du galet pour redonner un chouia se jeu. mais attention cela se joue au micron donc il faut le faire en plusieurs fois;et tester à chaque coups de limes.le problème est que la profondeur du pas de vis et alesé au micron et en démontant et remontant le système l on force un peu trop sur le serrage et on perd le jeu de départ.j espère que tu as réussi à comprendre la méthode.
bonne soirée.
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

un roulement ne se graisse pas, il se huile avec de l'huile spéciale très fluide. Pas étonnant qu'il ne tourne plus avec la graisse, ça le colle litéralement
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne lavrille
#9
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

Bonjour à tous,.
Tout d'abord PASCAL , c'est bien un roulement à l'intérieur du galet ? si oui, il doit être double vu la dimension du galet .
Pour tout oxydation sur des bagues ( cuivre , acier etc.etc.) faire tremper dans le gas-oil , idem pour les roulements , sauf ce qui sont étanches , ou alors enlever délicatement les protections faciales , pour les bagues passer du papier abrasif 400 , après ces opérations bien souffler (soufflette compresseur) .
Le graissage avec de l'huile vaselinée .
Mais si ça ne tourne pas , c'est certainement le serrage qui est en cause , voir si l'écrou de serrage n'est pas un écrou indesserrable , dans ce cas ne pas le bloquer , mais alors le galet ( bagué) tourne sur l'axe , et avec ce cas de figure il n'y a pas de roulement .
De plus il faut une légére pression sur le galet par le fil pour qu'il tourne , quand le fil est tendu par le poids de ce que vous ramenez est que vous le rembobinez .
Il est vrai que en présence de la piéce on pourrait faire de suite le diagnostic .

A plus .
poisson bocal
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne PAKAK
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

bonsoir a tous.
et encore merci pour vos réponses! @3
tout d'abord pour répondre a Belza , comme je l'ai écrit précédemment je découvre vraiment l'entretient du matos que depuis mon inscription sur le fofo et en effet j'ai mis de la graisse car sur le moment je n'avais que ça sous la main. mais merci beaucoup pour le conseil, je prend @3

ensuite l’écrous n'est pas un écrous frein, ci il n'est pas assez serrée tout l'ensemble bouge.

puis vous savez, c'est un héritage de mon père qui n'as pas servit pendant plusieurs années et toute les sortie que j'ai fait avec ou il n'a reçut qu'un coup de jet d'eau pour entretien...

j'avais dans l'idée d'aller chez géologique car c'est le plus prêt mais suivant ce qu'ils me disent je suivrait le conseil de roro.
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne PAKAK
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

Bonsoir a tous. sunny

Bon voila a la base le sujet c'est "petit coup de pinceau"

Donc vous l'aurez compris ce moulin a souffert, alors j'ai décidée de mis pencher dessus histoire qu'il est une seconde vie @france . Du moins j’espère faire quelque chose de bien et de correct.

Comme la peinture avais sautée par ci par la, la rouille qui s'installe je vais commencer par le repeindre.

Mais d'abord ponçage.
Image
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne KRIMO
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

T'as raison de repartir de zero,a ta place,j'aurais fait pareil.
Prends ton temps et t'auras un beau moulinet vintage a l'arrivée.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne PAKAK
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

JPdu01 a écrit :Bonsoir,personnellement j avais eu un problème semblable sur un moulinet d eau douce.la solution que j avais adopter était de limer un coté du galet pour redonner un chouia se jeu. mais attention cela se joue au micron donc il faut le faire en plusieurs fois;et tester à chaque coups de limes.le problème est que la profondeur du pas de vis et alesé au micron et en démontant et remontant le système l on force un peu trop sur le serrage et on perd le jeu de départ.j espère que tu as réussi à comprendre la méthode.
bonne soirée.


bonsoir a tous.
grâce aux connaissance de RORO @3 (Vincent a st medart) mon souci de guide du fils qui ne tournée plus, est résolut. cette personne a exactement fait la meme chose que toi JPdu 01 et il m'a conseillée pour ce modèle de m’être plutôt de la graisse que l'huile. @3 merci les amis. @3
ensuite j'ai repeint le moulin attendu que ça seiche.
Image
bon c'est pas terrible terrible mais comparée a avant ya du mieux.

ensuite en voulant le remontée, oupsss!!!
je ne savait plus comment ce placée le petit ressort qui permet de bloquer ou débloquer le mouvement de rotation inverse de la manivelle.
alors bien sur j'ai tout essayée ou presque mais sans résultat, donc j'ai laissée tombé quelque temps. puis je me suis souvenu il y a 15 jours de ça que mon frère en possédé un aussi car comme je l'ai dit au par avant c 'est un héritage de mon père qui en avait achetée 3 identique.
donc j'ai était le chercher puis démontée. @48 @48 il pourri, mais le mien était pareil.
Image

mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pue remonter le mien correctement et qu'a la prochaine sortie il reprend du service @3 @3 @3 @3 .

je vous mets quelque photos du ressort et les étapes a suivre pour remonter le pignon.
Image

levier et ressort en place ainsi que l'axe de la manivelle qui reçoit le pignon.
Image

la pièce mécanique pris entre le ressort et le levier. cette pièce vient buter sur les dents qu'il y a sous le pignon (oublier de la photo @4 )
Image

mettre le levier en position débloqué pour remonter le pignon.
Image

le pignon est en place.
Image

Image

Image
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne KRIMO
#14
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

Je te comprends Pakak,se lancer dans la reparation d'un moulinet,c'est une vrai aventure.
J'en ai demonté un ce week end pour le nettoyer et graisser les engrenages,c'etait pas triste!
Tu t'en sors bien et te voila avec un beau moulinet vintage qui,je l'espere, te fera sortir du beau poisson cette saison.
bravo@ Pakak
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne sas
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: petit coup de pinceau !!!!

Message le

bravo@ bravo@ beau boulot, ce moulinet a encore pas mal de poisson à tirer @3
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Répondre

Retourner vers « Bricolage, astuces et entretien du matèriel »