Roumaillac Chez Michel

Appats de choix pour le surf et horaires de prédilection

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne nicolas59
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 42
Enregistré le : 25 décembre 2013
Contact :

Appats de choix pour le surf et horaires de prédilection

Message le

Je vais retourner pêcher du côté de Royan ces prochains jours et je viens aux infos des locaux concernant les appâts de choix pour le surf de nuit.
J'utilise habituellement l'arénicole ou le tube acheté chez un détaillant. Côté poissonnerie j'utilise souvent des sardines (entières ou en lamelles). Je n'ai jamais rien pris avec des maquereaux ou coquillages, mais j'apprécie pêcher avec des encornets ou chipiron, encore faut-il qu'ils soient frais ! Savez-vous ou il est possible de trouver cela (pas du décongelé des grandes surfaces...merci bien) ? Utilisez-vous d'autres appâts particuliers qui fonctionnent bien dans ce secteur ?

Par ailleurs, je pense faire des sorties à partir de H-2 de la pleine mer jusqu'à H+2 aux environ de Royan et de la côte sauvage ... Que pensez-vous de ces horaires par rapport à votre expérience de ces spots ?
Merci pour vos infos et peut-être à bientôt sur place ;)
Hors ligne herve
#2

Re: Appats de choix pour le surf et horaires de prédilection

Message le

avec des vers tu risque prendre beaucoup de petits les valeurs sures pour la nuit encornet seiche à acheter chez un poissonnier que tu peut ensuite congeler et décongeler sa marche je le fait et je prend du poisson.bonnes sorties.
Hors ligne nicolas59
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 42
Enregistré le : 25 décembre 2013
Contact :

Re: Appats de choix pour le surf et horaires de prédilection

Message le

Bonjour hervé et merci pour ton retour. J'ai déjà expérimenté des appâts du poissonnier décongelé et perso je n'ai jamais rien pris avec...Mais je vais te faire confiance et re tenter l'expérience. Tu te poste sur quelle plage avec ces appats en surf de nuit ?
Hors ligne Nicolaff
#4
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Appats de choix pour le surf et horaires de prédilection

Message le

J'ai essayé avec encornée, je fais des belles lamelle, mais de gros pâté immonde sur l'hamçon et encore pire avec l'élastique!!!! @4
Image
Hors ligne herve
#5

Re: Appats de choix pour le surf et horaires de prédilection

Message le

je me suis mal exprimer j'achète les seiches fraiches je fais mes lanières et je les congèle je n'achète jamais de blanc de seiche décongeler car en général ce sont des seiches du Pacifique et je pense pas que se soit bon.
Hors ligne herve
#6

Re: Appats de choix pour le surf et horaires de prédilection

Message le

nicolas59 a écrit :Bonjour hervé et merci pour ton retour. J'ai déjà expérimenté des appâts du poissonnier décongelé et perso je n'ai jamais rien pris avec...Mais je vais te faire confiance et re tenter l'expérience. Tu te poste sur quelle plage avec ces appats en surf de nuit ?
je peche sur le médoc mais à Royan ça va le faire aussi à moins que les bar charentais n'aiment pas la seiche rire@ rire@ rire@.te fais pas de soucis tu vas en faire.
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Appats de choix pour le surf et horaires de prédilection

Message le

Tu vas aux halles de Royan, c'est plein de poissonniers avec des produits extrêmement frais. Le port de la Côtinière n'est pas bien loin... Ty achètes de la seiche ou des encornets, des petites sardines et en avant. Tu fais des lanières avec les seiches, ps trop épaisses, les encornets, s'ils sont pas trop gros, tu les saucissonnes entiers sur l'hameçon. Idem pour les sardines, si elles sont grosses, tu fais des filets et tu saucissonnes.

ça marche très bien sur la côte charentaise et le Père Fourras ne me contredirait pas. rire@

Comme Hervé, je n'achète jamais d'appâts déjà congelés. Il vaut mieux les acheter frais et les congeler toi même.

Amuse toi bien
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »