Roumaillac Chez Michel

Petite idée

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Petite idée

Message le

Je pense que je vais un peu innové, les jours ou pas beaucoup de vent y mettre un treinard sur mon strap avec un leurre et sillonner les plage à l'écart des baigneur.
ImageImage
@8
Comme je peux pas y mettre de porte canne, je vais étudier la chose!!!!
Image
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Petite idée

Message le

@3 pas mal oui @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne ERIC 33
#3

Re: Petite idée

Message le

Nouvelle technique bravo@
Hors ligne JEROME92
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Petite idée

Message le

y a de l idée. Mais soit prudent .
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Petite idée

Message le

Je fais de la planche à voile depuis l'age de 8 ans, (le ptit fiston, qui a suivi son papouné!!!), j'ai trouvé l'astuce pour naviguer, mais fo que le vent soit inférieur à 30 km/h, car je condamne les footstrap arrière (cf photo 1 message, les 2 anses arrières ) résistance 150kg!!! Une barre métallique pleine de la taille de la largeur de l'arrière de la planche (blocage), tuyaux PVC diamètre 80 taille 50 cm, je transperse le tuyaux avec la barre de bloccage, et cela fait mon repose canne pour une canne à leurre courte (2,20 à 2,50 m max). Parcontre le type de leurre à utiliser, aucune idée!!!!
Image
Hors ligne Nicolaff
#6
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Petite idée

Message le

Bon voilà tout est prêt je teste samedi le vent n'est pas trop fort, (19 / 20 km /hr), je vais testé à arcachon avec des leurres ( coulant) trempés dans l'huile de sardine, je peux pas mettre de canne trop encombrant et le peux pas tourné la voilà, parcontre sur les footstrap arrière (là où on mets les pieds), j'ai mis un bouts (ficelle inextensible) résistant à 300 Kg, et desus j'accroche mon montage de 5 M (pas envie de me piqué avec l'hameçon au départ). Pourquoi leurre coulant quand je reduit ma vitesse il coule, j'accélère il monte. Je ferais mon compte rendu demain soir. Bien sur, mon harnais sera équipé d'un métre (maillage)' d'un dégorgeoire (préserver le poissons, sans perdre l'hameçon car j'aurais pas de rab sur moi), le poisson maillé, comme les plongeur attaché au harnais, voilà!!!!
A défaut du permis bateau, et d'avoir un bateau, j'ai une planche à voile et le vent et naturel et non poluant, j'aurais peut-être la pastille verte!!!
Image
Hors ligne starlight33
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Petite idée

Message le

J ai déjà vu des gars pêcher debout sur leur paddle, derrière les baïnes... Y avait du résultat ! Good Luck !
Image
Hors ligne Nicolaff
#8
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Petite idée

Message le

Merci, je vais essayer aujourd'hui, la météo annonce 18 / 20 km/h donc en ouvrant et fermant la voile j'accélère et ralentis sachant qu'il faut environ 22 km/h de vent pour aller au plaining (donc égaler la vitesse du vent) je pourrais pas allé à plus de 15, de plus si mes bouts de harnais sont bien réglé, je peux libérer mes 2 mains donc facilement dérouler la ligne et en planche je peux facilement poser la voile dans l'eau m'assoir larguer la ligne remonter la voile et commencer à pécher.
Image
Hors ligne adan
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Petite idée

Message le

Très curieux de lire ton CR
Ça va être très sportif .....Interdit à plus de 40 ans ! rire@
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne pilard
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 382
Enregistré le : 25 février 2015

Re: Petite idée

Message le

Peut etre qu'en fixant ta ligne au bout d'un sandow,tu t'éviterais des déboires ? @29
Hors ligne Nicolaff
#11
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Petite idée

Message le

Méthode impossible par grande marée, car courant + vent dans le même sens = forte dérive, donc faut que j'accélère pour éviter de me retrouver dans le port de la test de buch!!!
Je réessayerai cette méthode par marée moyenne et vent plus fort pour pouvoir mieux accéléré en cas de dérive et ralentir comme je le souhaite. Par contre faut que je m'achéte des leurre plus gros et que je me trouve une toute petite canne à leurres mais solide que je puisse fixé à l'arrière, car malgré mes déboires j'ai tapé un franc de 35 remis dans son élément. Méthode silencieuse et naturelle qui mixe mes deux passions, c'est vraiment géniale.
Image
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »