Roumaillac Chez Michel

Accroche-appât

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Accroche-appât

Message le

Petite question peut-être con, mais est ce que l'accroche appât permet d'éviter les vrillage et les noeuds au lancer? Est ce que l'on peut lancer des appâts fragile comme les moules sans les explosée?
Et question comment le monté, y a-t-il un montage particulier?
Image
Hors ligne Nicolaff
#2
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Accroche-appât

Message le

Merci
Image
Hors ligne WE43
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 84
Enregistré le : 20 avril 2014
Facebook : Gan

Re: Accroche-appât

Message le

L'impact-shield est pratique car il libère l'appât dés qu'il touche l'eau, sur les accroche appâts plus basique il faut faire attention de ne pas accrocher l'hameçon de façon trop tendue car il peut arriver qu'en touchant l'eau il ne libére pas l'hameçon et la ligne ne pêche pas.
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Accroche-appât

Message le

@3 slt a toi ! tu a aussi le systéme stonfo qui et pas mal du tout

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Accroche-appât

Message le

Merci pour vos réponse, j'ai trouvé des impact-child, mais j'ai un autre soucis, toute les notice de montage utilise des ressorts, j'en ai pas!!! Pour les double empilie j'utilise un fil 22/100 de rivière pour faire un noeud de blocage, avec un morceau de 0,5 cm de scoubidou pas dessus, est ce vraiment obligatoire le ressort?
Image
Hors ligne pascal 33160
#6

Re: Accroche-appât

Message le

Salut,
J'ai essayé moi aussi tous ces accessoires avec des haut et des bas, et j'en ai tiré comme conclusion que mes lignes n'étaient pas forçement pêchantes tous le temps et pas trés discrètes car tout cet attirail ne fait que rendre ta ligne plus sensible à l'action du courant et peu discrète et naturelle pour les poissons
Si tes empiles sont trop longue pour le lancé je vais te donner une astuce que personne n'utilise car peu connue
Attache-les simplement avec du fil soluble en partie haute et basse, au lancé ça tient et ça limite la traction sur l'appât et dans l'eau il fond en 2 minutes et libère toute la longueur de ton empile et ta ligne n'en sera que plus naturelle dans l'eau.
Hors ligne Nicolaff
#7
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Accroche-appât

Message le

Pas bête ça, tu achète ça où?
Image
Hors ligne zilo
#8

Re: Accroche-appât

Message le

Tu trouvera cela rayon carpiste.
Pareil pour ma part cela augmente la prise au courant et surtout au algues. jamais eu de problème de conservation des appât au lancer mise appart avec les arénicole quelque fois.
Le fait de me demander si mon appât et décrocher ou pas me mettrez un doute sur le fait que mon montage pêche ou non!
Rien de mieux qu'un montage simple et dont on es sur qu'il pêche!

On ne fait pas la compéte au petit poisson attrapez a 300m du bord! donc pour ma part c'est un gadjet inutile!
Je ne pense pas que beaucoup de monde l'utilise sur le fofo mes libre a chacun de faire c'est montage comme il le souhaite.

Pour le vrillage ça ne changera rien car la plus part du temps c'est quand tu remonte ta ligne que ton plomb roule et que ca fou le bordel sur ta ligne ou que tu a lancer en plein dans les rouleaux trop prés du bord.
Hors ligne JEROME92
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Accroche-appât

Message le

RORO33 a écrit :@3 slt a toi ! tu a aussi le systéme stonfo qui et pas mal du tout

Image

cela je l ai utilise et c est vraiment genial et tres pratique comme systeme @3 @3 @3
Hors ligne JP 80
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2011

Re: Accroche-appât

Message le

JEROME92 a écrit :
RORO33 a écrit :@3 slt a toi ! tu a aussi le systéme stonfo qui et pas mal du tout

Image

cela je l ai utilise et c est vraiment genial et tres pratique comme systeme @3 @3 @3
A condition d'utiliser le bon diamètre de fil par rapport au n° de la pièce.

A +

@32
Hors ligne zapt
#11
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2013
Facebook : bergerac

Re: Accroche-appât

Message le

salut tu as aussi les splash down de gemini un système super ,qui en plus de sa facilite le lancer car l'hameçon est tenue et s'enleve que sur l'mpacte de l'eau
Hors ligne zapt
#12
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2013
Facebook : bergerac

Re: Accroche-appât

Message le

je viens de me relire, j'ai mal expliquer, je voulais dire que lors du lancer l'hamecon est blocker on peut meme poser le plombs par terre pour lancer, alors que les breakaway impact shield l'hamecon se decroche.
Hors ligne zapt
#13
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2013
Facebook : bergerac

Re: Accroche-appât

Message le

Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »