Roumaillac Chez Michel

Appât

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne quentin33
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 31
Enregistré le : 12 juillet 2014

Appât

Message le

Salut à tous petite question est ce que vous pêcher avec la tête de la seiche ou de l'encornet ? Et ou trouver vous vos lançon ?
Image
Hors ligne adan
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Appât

Message le

Je pêche souvent aux lançons, il faut un filet 5 ou 10 m (il faut être deux) quand les lançons veulent bien t'attendre, dans les baïnes bien chaudes, tu peux en faire un seau de 10 l en 1h, faut se bouger, parce que une fois ensablés tu ne les vois plus; moi je les congèle par petits paquets de 20, la je n'en ai plus, je suis sorti trois fois cette semaine avec le filet et rien pas vu la queue d'un lançon ! reste le poissonnier !
Pour les seiches ! celles du bassin que je pêche je les mange, j'achète du blanc de seiche que je coupe en lanières pour les appâts.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Nicolaff
#3
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Appât

Message le

Petite info, moi qui adore pêcher au lançon, mais qui a pas le temps d'en faire, voici un petit lien utile.
http://boutiquepechemer.com/accessoires ... ancon.html
Petit conseil si vous commandez, prenez plusieur pochettes d'un coups car que vous prenez 1 ou 10 pochettes c le mm frais de port. Et c un produit français @france rire@
Image
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »