Roumaillac Chez Michel

Question du matin

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne codebore
#1
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 82
Enregistré le : 27 janvier 2015
Facebook : Bordeaux

Question du matin

Message le

Bonjour à tous! Est ce que certain d entre vous n aurait il pas déjà essayé d appâter dans une baine à marée haute (exemple broume) ?un casier rempli d appât en cul de baine ,les effluves transportées par le courant, les bas de ligne en aval du casier les poissons remontent le courant depuis la sortie de la baine, et là bingo? ... Je ne n ai rien vu à ce sujet sur le forum(ou alors je l ai raté...) merci à vous!
Hors ligne pascal 33160
#2

Re: Question du matin

Message le

tu peux toujours essayer mais je suis pas sur que cela soit utile
En ce qui me concerne, je considère que la chose primordiale en pêche est non pas l'appât, non pas le montage mais bien le choix du poste car pêcher dans un endroit ou les poissons ne passent pas avec les meilleurs appâts et montages du monde te donnera un "capot" avec ou sans amorcage
c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas les concours soumis à un tirage au sort
Quand le poste choisi est fréquenté par les poissons parce qu'ils ont l'habitude de trouver la nourriture qu'ils y recherchent, alors nul besoin d'amorcage car ils y viendront de toute façon car cet endroit sera alors leurs "garde manger" un peu comme ton frigo chez toi
et c'est là en fonction de la saison et donc des poissons que tu risque d'y trouver que tu choisira les appâts et montages adaptés
Hors ligne starlight33
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Question du matin

Message le

les sacs filets rempli d appats , moi j ai vu ca dans les ports , pour une peche fine au bouchon , la tu est sur de pecher sur ton lieu d appatage ! Mais cetait y a 30ans , je pechais avec un papy , ca rameute bcp de petits poissons , mais a l epoque y avait pas maille , du moins je crois ! J ai fait un peu de compet peche au coup en eau douce ....l appatage cest deja deja tres technique en riviere ou il y a un seul courant dans un seul sens ! Si tu envoie les poissons la ou tu ne peche pas , c est mort et des fois en riviere ca se joue a 1m pres ! Bref revenons dans nos baines ! Pascal a tres bien expliqué le truc je trouve ! Et pour ma part , je monterai pas la dune avec uncasier de sardine sur le dos ! rire@ !
Image
Hors ligne KRIMO
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Question du matin

Message le

Pour ma part,j'ai deja amorcé mais dans le bassin pendant les etales.
J'ai utilisé un systeme de plomb amorcoir(imaginé par Francky33) et un filet que l'on trouve dans les boites de lessives rempli de seiches fraiches et tailladées.
J'ai eu des resultats,apres te dire si c'est grace a l'amorcage,personne ne peut en etre sur.

Je connais un ferretcapien,excellent pecheur,qui amorce dans les baines a la reculée et ca a l'air de marcher pour lui.

Quoi qu'il en soit,tu ne perds rien a essayer et ce ne sera pas contre productif.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Question du matin

Message le

KRIMO a écrit :Pour ma part,j'ai deja amorcé mais dans le bassin pendant les etales.
J'ai utilisé un systeme de plomb amorcoir(imaginé par Francky33) et un filet que l'on trouve dans les boites de lessives rempli de seiches fraiches et tailladées.
J'ai eu des resultats,apres te dire si c'est grace a l'amorcage,personne ne peut en etre sur.

Je connais un ferretcapien,excellent pecheur,qui amorce dans les baines a la reculée et ca a l'air de marcher pour lui.

Quoi qu'il en soit,tu ne perds rien a essayer et ce ne sera pas contre productif.
@3 oui je sais qui c'est le ferretcapien ! technique très spécial qui marche en plus, car c'est l'appât qui fait venir le poisson et non le poste ! il y a une technique utilisé en bretagne aussi c'est de placer une sorte de dalle en ciment de 30x30 avec un corps de ligne accrocher au centre de 40 cm que l'ont place en marée base ça marche super bien ! de plus tu peut en placer plusieurs avec différent appâts ! a tester sur le bassin coté bimbeau pour le carrelet @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Question du matin

Message le

@3 Voila c'est ça scorpion : ça marche j'ai tester ça avec mon papa il y a bien longtemps sur le mimbeau ! le blem c'est qu'il faut faire un montant et descendant en plus comme il y a des crabes ont peut placer une perle flottante @3 je vais poster un sujet bientôt sur la rubrique pêche a pieds @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne sebastienduras
#7
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 16 février 2015
Facebook : duras 47

Re: Question du matin

Message le

ça en plus grand
ça en plus grand
43345-a.jpg (14.44 Kio) Vu 4126 fois
bonjour a vous
l année dernière fabrication d une énorme catapulte 2 mètres de haut et 3 mètres de long du moins plus une énorme fronde.... rire@ rire@ rire@ essayé sur plusieurs poste et capot ... cela n ai rien change je balançai des boules diamètre boule de pétanque d un mélange poissons huile sardine sable etccc ""pas tt dire non plus """ tous cela congelé rire@ rire@
[color=#BF0000]Ma femme gueule 3 fois [/color]

1 Quand j organise la sortie pèche jusqu' a 2 h du matin toujours à l apéro avec mon pote lolo
2 Quand ont rentre de la pèche et que l on rediscute de la sortie jusqu'à a 2 h du matin toujours ....l apéro
3 Quand je lave mon matos dans la baignoire
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Question du matin

Message le

@3 je voie que tu te complique la vie rire@ il y a plus simple pour avoir un appât loin du bord !!! tu le pose en marée basse voila rire@ pas besoin de cour de lancer qui sert a rien a part compétition de lancer @8 la technique du surf-casting et la technique du lancer sont de chose différente @3 quand tu et dans une baine avec des bancs de sable a 70 m ! pourquoi lancer loin ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne sebastienduras
#9
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 16 février 2015
Facebook : duras 47

Re: Question du matin

Message le

rire@ rire@ rire@ bein pour faire mieux que l autre pécheur a cote de toi rire@ rire@ rire@
[color=#BF0000]Ma femme gueule 3 fois [/color]

1 Quand j organise la sortie pèche jusqu' a 2 h du matin toujours à l apéro avec mon pote lolo
2 Quand ont rentre de la pèche et que l on rediscute de la sortie jusqu'à a 2 h du matin toujours ....l apéro
3 Quand je lave mon matos dans la baignoire
Hors ligne codebore
#10
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 82
Enregistré le : 27 janvier 2015
Facebook : Bordeaux

Re: Question du matin

Message le

Truc de dingue ça looool @roro : je pense qu il utilise sa catapulte pour envoyer des boulette d appât congelés près de ses montages pas pour envoyer son bas de ligne... mais je me trompe peu être! Je retiens l idée pour viser les bateau de pêche! Dans ce cas ça pourrait devenir indispensable pour tout surfcasteur !
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Question du matin

Message le

sebastienduras a écrit :rire@ rire@ rire@ bein pour faire mieux que l autre pécheur a cote de toi rire@ rire@ rire@
@3 bin pour moi il y a belle lurette que j'ai laissé tomber les long lancer ça apporte rien en pêche a par prendre des micro poisson comme en compétition @8 pense que chez nous le poisson et pas loin des côtes et vraiment très prêt du bord ! après pour la reculer bin pose ton bas de lignes en marée base comme dit plus haut ! et tu verras que tu aura de meilleurs résultats @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »