Roumaillac Chez Michel

Montage pour les coquillages

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Montage pour les coquillages

Message le

Voilà, je ne sais pas quels montage à privilégier pour escher les coquillages, fixe trainard long ou coulissant ou un autre ? Pour pêcher avec moule / couteau / palourde ...
Image
Hors ligne ludovic
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Montage pour les coquillages

Message le

et bien perso j'aurais tendance a dire coquillage = recherche de sparidé notamment (même s'il n'est pas rare de prendre des bars aux couteaux ou autres) et donc des poissons généralement craintifs. Du coup je met souvent les coquillages sur des montages soit trainard soit coulissant.
Maintenant je suis également curieux d'avoir l'avis de certains experts car perso cette année les dodo j'ai du en pécher 5-6 et pas plus grande que la main.
Hors ligne Amphibien38
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Montage pour les coquillages

Message le

bonne question

perso, si j appuie mes lancers, mon appats reste sur le sable, donc, faut il se mettre un accroche appat obligatoirement?, et quel montages preservent le mieux les appats et les presentent le mieux?
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Montage pour les coquillages

Message le

Il me semble avoir vu déjà quelques vidéos sur le Forum, utiliser le fil élastique spécial pêche pour ficeler sardine, lanière de seiche, moule, coque etc... je ne suis pas très chanceux avec les accroches appâts ! le fil est si simple à utiliser !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Montage pour les coquillages

Message le

polosurf33 a écrit :pour les couteaux je les enfilent sur une aiguille à vers,je met du fil élastique sur le couteau et c'est le top sur n'importe quel montage.
Merci.
Image
Hors ligne Felix
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: Montage pour les coquillages

Message le

Je m excuse mais je ne vois pas le lien entre l échage des appats et l utilisation d un accroche appat sur les montages.
Pour moi l elastique est presque indispensable surtout pour les appats fragiles : crevettes couteaux bibi etc afin qu ils n explosent pas au contact avec l eau ou bien pour que l appat ne glisse pas au lancer
L accroche appat est pour accrocher un appat eché sur le corps de ligne afin d atteindre des distances meilleures, il protege un peu l appat du fait qu il le met derriere le plomb qui va lui prendre le premier choc dans l eau mais ceci est tres minim.
Quelques accroches ont une conception qui protege aussi l appat comme celui en bas mais l utilisation de l elastique reste indispensable à mon avis

Image
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Hors ligne Amphibien38
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Montage pour les coquillages

Message le

Je mets evidemment du fil elastique sur mes appats, mais meme certains coquillages decortiques supportent mal les lancers, je pensais que l accroche appat
Hors ligne Nicolaff
#8
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Montage pour les coquillages

Message le

Felix a écrit :Je m excuse mais je ne vois pas le lien entre l échage des appats et l utilisation d un accroche appat sur les montages.
Pour moi l elastique est presque indispensable surtout pour les appats fragiles : crevettes couteaux bibi etc afin qu ils n explosent pas au contact avec l eau ou bien pour que l appat ne glisse pas au lancer
L accroche appat est pour accrocher un appat eché sur le corps de ligne afin d atteindre des distances meilleures, il protege un peu l appat du fait qu il le met derriere le plomb qui va lui prendre le premier choc dans l eau mais ceci est tres minim.
Quelques accroches ont une conception qui protege aussi l appat comme celui en bas mais l utilisation de l elastique reste indispensable à mon avis

Image
Je suis d'accord avec toi, ce que j'ai remarqué avec des gros appâts de types poissons (lançons / éperlan et sardine) avec l'accroche appât s'explose plus à l'impact dans l'eau que libre, j'utilise l'accroche appat uniquement par mer calme quand j'ai de très grandes empiles pour éviter l'emmêlement à l'impact, quand l'empile passe du haut du montage au bas à l'impact de l'eau (il peux faire une boucle sur le corps de ligne au mm moment et rendre le montage impêchable).
Image
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »