Roumaillac Chez Michel

Ultegra 14000 XSD

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Jusant
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 06 décembre 2017
Facebook : Landes
Lieux de Pêche : Landes / Pays Basque

Ultegra 14000 XSD

Message le

Après une recherche sur le forum et le net je pense ne pas trop me tromper avec ce moulin.

Je vais le réserver pour essayer de pêcher avec de jolis appâts (calamars/vifs) sur une canne de 4m50 que j'ai au garage, il faut que je regarde la puissance, mais je pense que j'envoyais correctement du 120 150g à l'époque :-)

Je vais pêcher depuis les plages landaise...

J'ai vu également la bobine supp. avec des réducteurs pour d'éventuelles pêches plus fines, du genre l'aplomb de berge portuaires, canal, ou digue au pieds des rochers...

Je me questionne pour le remplissage de la bobine. mono filament à priori, que j'ai toujours utilisé pour le posé.

Je n'ai jamais utilisé d'arraché mais j'hésite à m'y mettre pour gagner en distance de lancés.

40, 45 centième me paraissent pas mal pour pêcher sans arraché. Vais je vraiment lancer plus loin avec le 40 ? 45 me parait un peu gros et la résistance du 40 est je pense emplement nécessaire ?

En arraché, on garnit le moulin de 35 ? le gain de distance est vraiment un avantage ?

Je suis bien partit pour du 40 ct sur ce moulin. qu'en pensez vous ?
Habitué à shimano depuis plusieurs années pour le leurre en 2500 3000, je veux rester chez eux :-)

Merci :-)
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Ultegra 14000 XSD

Message le

Pour le xsd je ne peux qu' adhérer, j'en ai deux et je ne pense pas que niveau rapport qualité prix on puisse faire mieux. Pour l'histoire de l'arraché, quand je suis en 35/100 je n'en utilisé pas. 40 ou 45 / 100 , franchement sauf pour des péches vraiment spécifiques ça n'a vraiment aucun intérêt. Mais si tu veux vraiment commencer à voir la différence, descend en 25/100 ou encor plus bas. Tu vas gagner en distance , en douceur, moins de prise au vent et au courant ....
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Ultegra 14000 XSD

Message le

ce moulinet est une valeur sûre et fait partie des moulinets de surfcasting les plus vendus en Europe. Tu ne risques donc pas grand chose avec ce moulinet qui fera le job sans souci. Quant au nylon à utiliser, tout dépend où tu pêches. Si c'est pour les plages landaises, 35 ou 40 sont suffisant. Si c'est pour l'embouchure de l'Adour alors il faudra du 45 voire du 50. Pour l'arraché, tu peux t'en passer sauf si tu fais une fixation dessus. Essaye sans d'abord et tu verras si tu en as besoin. Amuse toi bien avec ton nouveau joujou.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne béarnou
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1391
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Ultegra 14000 XSD

Message le

Etant moi même en possession de ce moulinet , je peux dire que c'est vraiment un super moulin .
C'est notre président qui me l'avait recommandé et je ne regrette pas mon achat.
En ce qui me concerne je l'ai équipé avec de la tresse en 24/centièmes et je réalise des lancers au delà des 100m
et je ne suis pas un champion du lancé.
La récupération est super agréable avec ce moulinet qui tourne comme une montre.
C'est une valeur sure. @3 @3 @3 @3
Hors ligne Jusant
#5
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 5
Enregistré le : 06 décembre 2017
Facebook : Landes
Lieux de Pêche : Landes / Pays Basque

Re: Ultegra 14000 XSD

Message le

Merci pour vos conseils !

Du coup je vais le commander et faire des test avec les deux bobines...
Surement une en 40 45 et l'autre en 30 35, à réfléchir encore.

Bonne soirée
Hors ligne Amphibien38
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Ultegra 14000 XSD

Message le

habituellement, on garni une bobine en 35/100 environ pour l hiver, pour des conditions plus rudes, avec des plombs grappins, ou on cherche des gros poissons isolés, et une bobine en 20 25/100 environ, on on chercheras a faire des lancers performants et des montages plus fins pendant l ete

apres cela depends des regions et pecheurs, mais si tu garni tes moulinets qu avec des gros fils, tu vas je pense etre court en distance sur certains coin et ne pas acceder a des zones interessantes

je ne suis pas un bon lanceurs, mais rien que du fils fin et un ensemble correct, te permets de faire des lancers plus de 100m, et sur certaines plage, c est un peu le mini pour pecher (par exemple passer derriere un banc de sable ou tu auras une zone riche, ), alors que si tu lance sur le banc, tu auras une zone peu profonde et sans poisson
apres, ce n est que mon avis et ma petite experience

et aussi, plus le fil est gros, plus il aura de prise au vent, aux vagues et au courant, et tu seras moins embete avec du fil fin, dans ce cas
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Ultegra 14000 XSD

Message le

@3 Slt a toi , je te le conseille aussi le XSD c'est de la bombe , aprés pour ton poste de pêche je connais pas , mais tu peut faire confiances aux conseilles de Belza pour le diamètre de ton fil ,
regarde se fil en 26/100 pour un poids de 10 kg 900 c'est de la bombe :

https://www.roumaillac.com/nylon/10784- ... 000-m.html
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »