Roumaillac Chez Michel

Arraché

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne Cris
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 40
Enregistré le : 24 juillet 2018
Facebook : Aquitaine
Lieux de Pêche : Gurp

Arraché

Message le

Bonjour à tous,
J'ai cherché "mal sans doute"
Quelle doit-être la position de l'arraché sur le moulinet?
Partout sur la bobine, en bas, en haut?
J'en profite aussi pour un autre conseil pour le surfcasting "bord de plage" pour le bar, bas de ligne avec 1 empile à quel niveau la positionner, empile haute ou basse? et dimension de celle-ci et quel longueur de bas ligne?
Merci pour vos réponses et conseils avisés
Cordialement
Hors ligne cacahouette
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Arraché

Message le

@3 Pour l'arraché, 2 fois la longueur de la canne et 4 à 5 tours sur le moulinet suffi ....
Perso, pour l'empile haute, les miennes sont de 1 m 70 placées à 1 m 80 au dessus du plomb et pour les lancés elle sont tenue par un impact schild ( accroche hameçons ) à 5/10 cm au dessus du plomb .... ( pour mer came à agitée ) ...
J'ai aussi des empiles haute de 0,70 cm à 0,90 cm placées sur le bas de ligne à 1 m 50 voir 2 m au dessus du plomb ....( pour mers qui brasse un peu ) ...
Hors ligne pegase1954
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Arraché

Message le

sunny sunny @3 @3 tout est dit @3 perso je monte des arrachés coniques de 0.20 cts a 0.57 cts et j'en suis content ,bas de ligne de 50 centièmes de 2 M avec une empile haute de 1.40 m et trainard bas de 2 m
Image
@3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne Hugo 19
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 215
Enregistré le : 05 février 2018
Facebook : montaignac st hippolyte
Lieux de Pêche : richard le verdon montalivet

Re: Arraché

Message le

Bonjour Chris tu vas dans la rubrique technique et montage de pêche pour l'Aquitaine ensuite tu vas sur la ligne technique et montage du bord pour le surfcasting là tu trouveras des réponses à toutes tes questions concernant les montages bon courage
Hors ligne Cris
#5
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 40
Enregistré le : 24 juillet 2018
Facebook : Aquitaine
Lieux de Pêche : Gurp

Re: Arraché

Message le

cacahouette a écrit : 3 octobre 2018, 17:12 @3 Pour l'arraché, 2 fois la longueur de la canne et 4 à 5 tours sur le moulinet suffi ....
Perso, pour l'empile haute, les miennes sont de 1 m 70 placées à 1 m 80 au dessus du plomb et pour les lancés elle sont tenue par un impact schild ( accroche hameçons ) à 5/10 cm au dessus du plomb .... ( pour mer came à agitée ) ...
J'ai aussi des empiles haute de 0,70 cm à 0,90 cm placées sur le bas de ligne à 1 m 50 voir 2 m au dessus du plomb ....( pour mers qui brasse un peu ) ...
Donc l'arraché sur toute la bobine ???,
Hors ligne cacahouette
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Arraché

Message le

Cris a écrit : 3 octobre 2018, 20:06
cacahouette a écrit : 3 octobre 2018, 17:12 @3 Pour l'arraché, 2 fois la longueur de la canne et 4 à 5 tours sur le moulinet suffi ....
Perso, pour l'empile haute, les miennes sont de 1 m 70 placées à 1 m 80 au dessus du plomb et pour les lancés elle sont tenue par un impact schild ( accroche hameçons ) à 5/10 cm au dessus du plomb .... ( pour mer came à agitée ) ...
J'ai aussi des empiles haute de 0,70 cm à 0,90 cm placées sur le bas de ligne à 1 m 50 voir 2 m au dessus du plomb ....( pour mers qui brasse un peu ) ...
Donc l'arraché sur toute la bobine ???,
@3 EXACT !!!
Hors ligne Cris
#7
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 40
Enregistré le : 24 juillet 2018
Facebook : Aquitaine
Lieux de Pêche : Gurp

Re: Arraché

Message le

Merci à tous pour vos précieux conseils
Cordialement
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Arraché

Message le

tu as placé ton post dans la rubrique "apprendre à pêcher aux leurres sur l'Aquitaine" l'ami. C'est pourquoi au début je ne voyais pas de quoi tu voulais parler. Mais ce n'est pas grave, tu as eu toutes les explications nécessaires plus haut. A toi de jouer.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Arraché

Message le

@3 Voila j'ai déplacer le poste a la bonne rubrique @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Cris
#10
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 40
Enregistré le : 24 juillet 2018
Facebook : Aquitaine
Lieux de Pêche : Gurp

Re: Arraché

Message le

pegase1954 a écrit : 3 octobre 2018, 18:20 sunny sunny @3 @3 tout est dit @3 perso je monte des arrachés coniques de 0.20 cts a 0.57 cts et j'en suis content ,bas de ligne de 50 centièmes de 2 M avec une empile haute de 1.40 m et trainard bas de 2 m
Image
@3 @3 sunny sunny
Bonjour pegase,
Par mer agitée tu fais le même montage ?
Car il est souvent conseillé de raccourcir la longueur du bas de ligne "1 mètre" et 1 seule empile, quelle devra être la longueur de cette empile et son niveau "hauteur" sur le bas de ligne ?
Merci pour ta réponse
Cordialement
Hors ligne pegase1954
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Arraché

Message le

Cris a écrit : 9 octobre 2018, 11:24
pegase1954 a écrit : 3 octobre 2018, 18:20 sunny sunny @3 @3 tout est dit @3 perso je monte des arrachés coniques de 0.20 cts a 0.57 cts et j'en suis content ,bas de ligne de 50 centièmes de 2 M avec une empile haute de 1.40 m et trainard bas de 2 m
Image
@3 @3 sunny sunny
Bonjour pegase,
Par mer agitée tu fais le même montage ?
Car il est souvent conseillé de raccourcir la longueur du bas de ligne "1 mètre" et 1 seule empile, quelle devra être la longueur de cette empile et son niveau "hauteur" sur le bas de ligne ?
Merci pour ta réponse
Cordialement
bjr oui je raccourci le corps de 50 centièmes a 1.50 m et mes empiles a 50 ou 60 cms et ça marche bon montage !!!! sunny sunny @3 @3
poisson bocal @54
Hors ligne Cris
#12
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 40
Enregistré le : 24 juillet 2018
Facebook : Aquitaine
Lieux de Pêche : Gurp

Re: Arraché

Message le

pegase1954 a écrit : 9 octobre 2018, 20:19
Cris a écrit : 9 octobre 2018, 11:24
pegase1954 a écrit : 3 octobre 2018, 18:20 sunny sunny @3 @3 tout est dit @3 perso je monte des arrachés coniques de 0.20 cts a 0.57 cts et j'en suis content ,bas de ligne de 50 centièmes de 2 M avec une empile haute de 1.40 m et trainard bas de 2 m
Image
@3 @3 sunny sunny
Bonjour pegase,
Par mer agitée tu fais le même montage ?
Car il est souvent conseillé de raccourcir la longueur du bas de ligne "1 mètre" et 1 seule empile, quelle devra être la longueur de cette empile et son niveau "hauteur" sur le bas de ligne ?
Merci pour ta réponse
Cordialement
bjr oui je raccourci le corps de 50 centièmes a 1.50 m et mes empiles a 50 ou 60 cms et ça marche bon montage !!!! sunny sunny @3 @3
Merci pegase pour ta réponse
Cordialement
Cris
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »