Roumaillac Chez Michel

le surfcasting !

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

le surfcasting !

Message le

Apprendre le surfcasting ?

Le surf-casting (lancer dans la vague) est une technique qui se pratique généralement le long des plages. Le principe consiste à lancer un appât naturel derrière les rouleaux (plusieurs dizaines de mètres).
Le pêcheur se déplace régulièrement en suivant la marée. La ligne est tendue, la canne est maintenue verticalement sur un support. Les touches sont perçues au niveau du scion.


LE SURFCASTING.
Le surfcasting,né sur la côte ouest des etats-unis a la fin du siècle dernier,a été introduit sur les plages landaises aprés-guerre,sur ces deux cents kilomètres de littoral bordé par les dunes et les pins,ou l océan déroule indéfiniment ses vagues,propulsées sur des milliers de milles marins par la houle du grand large.Depuis,la plupart des techniques de pêche en bord de mer,au lancer,a soutenir,depuis rochers et promontoires,le surfcasting,c est donc la technique de pêche de bord de mer qui consiste a lancer (to cast) une ligne dans les vagues (surf) et non pas,comme certains néophytes pourraient le concevoir,a lancer sa ligne depuis une planche de surf!Le seul point commun a ces deux activités,c est le ,la vague.Mais le surfcasting c est aussi la magie de la nuit parsemée d étoiles,sur des plages abandonnées de tous les baigneurs,surfeurs et autres plaisanciers.C est aussi l espace infini du ciel et de la mer,livré aux humbles pêcheurs que nous sommes.C est encore la joie partagée avec quelques amis de ces instants de bonheur,loin des tracas quotidiens et des cités enfumées,le visage battu par une légére brise iodée,l ensemble de ses facultés concentrées sur la pointe des scions,comme si la vie ne tenait que par un fil ténu qui relie le pêcheur a l océan,et bientôt le poisson! Le surfcasting est donc une activité complète ou le sport s allie a la poésie et amène le pêcheur a s approcher des rives du bonheur.ces moments d exception, je vous propose de les anticiper sur ce forum de pêche.........roro33


Image
Hors ligne KRIMO
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: le surfcasting !

Message le

Le surfcasting,c'est un art martial!
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne baptiste33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: le surfcasting !

Message le

@3 @3
Image
Hors ligne le piou
#4
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2014
Facebook : Beautiran

Re: le surfcasting !

Message le

@3
Hors ligne vincent l'ange bleu
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 673
Enregistré le : 15 avril 2015
Facebook : 33990 hourtin
Lieux de Pêche : le verdon jusqu'a le porge...

Re: le surfcasting !

Message le

@3 @3 @3 @3 @3 @3 oummm le surfcasting t une drogue de la nature....une passion @3 @3 @3 @3 @32
(((bienvenue au membre et amis surfcasteur)))

Image

pour ma part quand je suis en surcasting j'oublie tout mes soucie du cotidient...je me resource je me vide l'esprit
et je fait de superbe rencontre du forum....

vincent torlois
Hors ligne biggie
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2013
Facebook : Carcans 33

Re: le surfcasting !

Message le

Comme c'est beau, le surf casting = LE REVE éveillé @3 @3
Hors ligne lychou17
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 315
Enregistré le : 11 janvier 2015
Facebook : rochefort
Lieux de Pêche : fôret de la coubre ,galon d'or ,l'embelie,la pointe espagnole le phare de la coubre,l'ile d'oléron

Re: le surfcasting !

Message le

pour moi le surfcasting = passion nature et détente
amitié halieutique lychou17
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »