Roumaillac Chez Michel

prise de gros poisson !!

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

prise de gros poisson !!

Message le

slt a tous ! suite a pas mal émail de nouveau concernant les grosse prises @8

Les prises de gros poisson ne sont toujours pas rechercher pour info !! Ont peut pêcher avec du ver sur un hameçon de n1 et prendre un bar de 7 kg ou comme avec une lanière de 30 cm prendre un bar de 30 cm @8 ont ne peut pas savoir la taille du poisson qu’ont va prendre ! Ont peut rechercher le gros suivant le montage et l'appât ça oui ! Mais aucun pêcheur peut savoir qu'il va prendre un bar ou un maigre de plusieurs kilo, et ça c'est une théorie exacte sur la pêche @3 donc il y a de la chance ! De plus pourquoi un pêcheur sort du poisson a quelques mettre de vous et pas vous hein ? Avec même appât et même montage ! Peut être la distance du lancer ? Ou les fond sont différents entre quelques mètres de vous ! Beaucoup de question a se posé !!!!! Une chose et sur un bon montage et un bon poste va donner toutes la chance de prendre du poisson ça c’est clair ! Il y a aussi l’instinct du pêcheur qui sent le poste quand il arrive sur la plage mais ça demande beaucoup d’année de pêche en mer et de savoir ! Et ne pas oublier la règle numéro un (gros appât gros poisson) mais ce n’est pas toujours vrai. Voila se que je peux vous dire. A bientôt sur la plage
Roro33
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne denis33
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: prise de gros poisson !!

Message le

la technique et l'observation du lieu de pêche sont des principes de base qui s'apprennent avec le temps
persévérer, analyser ses erreurs, fréquenter le plus souvent le bord de l'eau avec des appâts de saison .
la taille de l' hameçon(voir message ci dessus)
bonnes sessions
Hors ligne casaezz
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1658
Enregistré le : 11 novembre 2012
Facebook : Biscarosse
Lieux de Pêche : Bassin arcachon et Biscarosse
Contact :

Re: prise de gros poisson !!

Message le

merci l'ami Roro pour ces précisions, il est vrai que j'ai attrapé une raie de quatorze kilos avec une pistiche sur un hameçon 2 spécial dorade, allez savoir ??????
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: prise de gros poisson !!

Message le

casaezz a écrit :merci l'ami Roro pour ces précisions, il est vrai que j'ai attrapé une raie de quatorze kilos avec une pistiche sur un hameçon 2 spécial dorade, allez savoir ??????
@3 et moi deux raie dans la même soirée rire@ une de 44 kg et l'autre 55 kg rire@ rire@ rire@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne labrax
#5

Re: prise de gros poisson !!

Message le

Les raies sur queue de pistiches, les petits bars sur un casseron, les dorades au lançon etc etc... cela arrive, mais cela reste des exceptions, appelons ça la chance si vous voulez, mais cela ne suffit pas pour faire tomber les principes premiers de la pêche en surfcasting.
C'est vrai que savoir lire une plage, decoder les flots cela prend des années, mais pas besoin d'attendre longtemps par contre pour appliquer les bases de la pêche elle même. A commencer par ce que dit Roro : pêcher lourd pour attraper lourd et réciproquement montage léger, poisson modeste. Bien sur il y aura toujours un pêcheur à qui il est arrivé l'inverse, mais c'est anecdotique.
Les gros poissons puisque c'est le sujet, ne se cherchent pas avec une pistiche, il faut aller les chercher loin, avec du matériel costaud et des appâts en proportion.
Loin : rien de difficile, si l'on n'est pas champion de lancer, il suffit de pêcher à reculer. C'est à dire lancer en fin de marée basse et reculer avec le flot. Avec des coeff importants il vaut mieux avoir une bonne réserve de fil.
Costaud : canne, moulinet, fil et hameçons en rapport avec ce que l'on cherche, on ne pêche par le brochet avec une canne à gardons :-)
Appâts : du gros, du solide. Tous les celaphopodes en lanières ou en saucisson, voire entier jusqu'au poisson entier et encore mieux vivant. Pensez que dans la gueule d'un gros bar de 6 kg par exemple, on rentre aisément le poing, alors un casseron...

La pêche n'est peut-être pas une science exacte, certes mais lancer n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où serait voué à l'echec à tous les coups. Alors connaitre et appliquer les principes de bases c'est mettre les bonnes cartes dans son jeu. Ensuite et seulement ensuite, l'expérience, l'habitude et surtout la faculté d'adaptation du pêcheur seront autant de jokers.
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: prise de gros poisson !!

Message le

@3 slt a toi ! tu a tout a fait raison @3 mais il y a pas beaucoup de membres qui pratique cette pêche ( pêche a la reculer )sur le forum @8 peut être trop attente pour eux ! moi perso j'adore et j'ai toujours une canne ( mitchel 398 X POWER 100/300 g ou la baroudeur 4 m 20 en 100/300 g de Patrick sebile monter avec BG90 avec un calamar entier sur montage trainard ou trois empiles quand les condition son bonne ! mais quand ont et plusieurs il et pas facile de placer une canne de la sorte , surtout derière un patin pour cause de dérive ou grosse touche ! donc cette pêche se pratique tout seul pour pas part ! une chose et sur ont a pas beaucoup de touche ! mais quand ça tape c'est a la maille a coup sur @3 surtout les gros maigre sur t'es poste précis @3


Sujet remonté par RORO33 le 25 avril 2016, 11:57.
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »