Roumaillac Chez Michel

des coins pour chaques poissons?

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne cissoupescadou
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 333
Enregistré le : 18 septembre 2012
Facebook : pessac

des coins pour chaques poissons?

Message le

salut a tous!
faisant mais armes en surfcasting, j ai remarqué que certains coins sont propices a héberger certaines especes (surtout chez les sparidés) ...
Je me demande si la présence de certaines especes dans des endroits bien précis de notre bassin chéri ne pousse pas les autres dans d autre coin...( la je parle de mon gros bar que je n arrive pas a chopper l enfoiré!!!).
dans ma cartographie du bassin, j ai repéré ainsi des coins (du bord bien sur) a poisson plats ,a dorades, a sars,a rougets mais pas de coin pour mon ami le labrax que je ne croise a mon gout pas assez...
si vous pouvez m éclairer... @3

petit ps : je suis un peu court en matos pour aller a l océan pour les bars....
c est en pechant du poisson qu' on attrape du poisson

joues là comme jeremy wade
Hors ligne herve
#2

Re: des coins pour chaques poissons?

Message le

pour le gros bar tu aura plus de chance d'en faire à l'océan.
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: des coins pour chaques poissons?

Message le

slt a toi ! oui c'est sur que l'ocean donne plus de change en autonne ! mais il y a de gros bar sur le bassin aussi vue qui pratique la pêche a la verticale en bateau pour info @8 pour le poste il y a qu'un poste ou tu peut en prendre et de jolie , mais se poste ne doit pas être dit sur le forum dsl si tu veux je t'envoye un MP a une condition de le garder pour toi @3 après chaque poisson a son poste aussi ! les dorades royal et tout autres sparidés recherche de la pierre pour les moules ! la sole elle recherche les montant de sable - etc.... @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »