Roumaillac Chez Michel

Trepied ou pique individuel

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Hors ligne surfspirit
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 179
Enregistré le : 09 juillet 2011
Facebook : ambarès

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

slt vernellois;
sur la cote aquitaine je te conseil les piques individuels,il y a souvent un courant lateral et si tes cannes sont trop près l'une de l'autre elles vont se "chevauchées" et là pas bon!!(emmêlage et tutti quanti...).
Perso je suis plus 4m50 ...
Le porte appât se désolidarise du b.d.l a l'impact dans l'eau il permet aussi avec des appats fragile qu'ils ne souffre pas trop lors de lançé appuyé et de gagner quelque mètre...
Image
Hors ligne KRIMO
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

Les piques,c'est le meilleur choix pour le sable et puis comme le dit Surfspirit,si tu peches a plusieurs cannes,ca permets de les eloigner l'une de l'autre et de prospecter des differentes zones.A l'ocean,ca te permets d'en placer sur des differentes zones strategiques des baines.
Si tu peches autant à l'ocean qu'en ponton,ce sera plus judicieux de prendre un trepied.
Pour la longueur des cannes,chacun a sa preference mais les 4.20m/4.50m seront plus polyvalente que les 3.90m,5m ou autres.
L'accroche appat le plus simple est l'impact shield mais il est grossier,certaines marques comme breakaway en proposent d'autres en plus de l'impact shield mais les montages seront plus compliqués à faire.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne Dédé 33320
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

Moi c est pareil,je préfère le pic seul ! ! Et le tarif est un argument non négligeable aussi!!
@44 @106
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

@3 bin après les amis tout dépend ou ont pêche ! et surtout la qualité du trepied !!! plut il et plombée et mieux c'est @3 le fait d'avoir un trépied n'est pas un blem pour emmêlage si les cannes sont bien lancer ( une a gauche et l'autre a droite ) et la pas de blem ! le probléme numéro un c'est pour déplacer ton trépied lord de la marée montante ! pas facile a faire suivant le trépied ! les italiens pêche que ça et il ont jamais eu de blem ! de plus meilleur que les français au championnat du monde @france ! après il y a une mauvaise tenue des cannes suivant le poste ( déconseiller sur une baine ) @3 voila pour ma part @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

KRIMO a écrit :Les piques,c'est le meilleur choix pour le sable et puis comme le dit Surfspirit,si tu peches a plusieurs cannes,ca permets de les eloigner l'une de l'autre et de prospecter des differentes zones.A l'ocean,ca te permets d'en placer sur des differentes zones strategiques des baines.
Si tu peches autant à l'ocean qu'en ponton,ce sera plus judicieux de prendre un trepied.
Pour la longueur des cannes,chacun a sa preference mais les 4.20m/4.50m seront plus polyvalente que les 3.90m,5m ou autres.
L'accroche appat le plus simple est l'impact shield mais il est grossier,certaines marques comme breakaway en proposent d'autres en plus de l'impact shield mais les montages seront plus compliqués à faire.
slt a toi ! non pas du tout ! le plus simple des accroche appats et le stofon car ont peut le monter après que le montage soit fini ! mais je conseille de couper un peut le pic de l'accroche de moitier car il et un peut trop long

voila le systéme :

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

@41 parcontre @3 je pose une question @3 quel et la différence entre un trépied et un pic alu ???? je vous écoutes @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne surfspirit
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 179
Enregistré le : 09 juillet 2011
Facebook : ambarès

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

trois contre un !! rire@
Image
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

rire@ je voie qu'il y a beaucoup de personne qui ont beaucoup a apprendre avant de donner des conseilles @3 car en compétition beaucoup pêche avec des trépied et en plus sur la lagune ou il y a plus de courant cas l'ocean @3 un @3 trépied permet d'avoir les cannes beaucoup plus base que un pic alu ! excellent pour pêcher le plat avec des cannes beaucoup plus basse ( l'appat et bien sur le font et bouge très peut ! que sur un pic le montage et beaucoup plus haut et bouche beaucoup plus ! donc rien avoir avec l'emmêlage !! mais surtout la tenue du trépied suivant le poste quand les cannes tir @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

palika40 a écrit :Moi j'aime bien le " picnic " lors des sorties fofo..! après chacun fait son choix... rire@
rire@ rire@ rire@ rire@ rire@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne turbo1959
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

vernellois a écrit :Bonjour,
Faisant l'acquisition de matériel surf casting ,je me pose la question, pourquoi l'un plus que l'autre le trépieds ou les piques individuels ?
A la carpe on revient beaucoup au pique individuel pour mieux dispatcher les cannes et réduire le poids du matériel à transporter
La longueur de la canne 4.00 m ou 4.20 ou 4.50 m ?
J'ai vue sur une vidéo l'utilisation d'un porte appât, je pense que c'est pour éviter l'emmêlement au lancer , mais! comment ça se décroche ?
merci
Salut,
comme tu pourras le lire, beaucoup de réponses seront identiques:
Personnellement je privilégie les pics(minimum 1.20 cm) en aquitaine ( on bouge beaucoup a cause de la marée, pas pratique avec le trépied de se déplacer qui est par contre impeccable en méditerranée).
Pour ce qui de la longueur de la canne 450 m c'est la taille de plus grande diffusion dans nos régions, et 420 m pour la méditerranée.
Si tu débute en surfcasting, laisse tomber les accroche appâts pour démarrer, nous en avons pas forcement besoin, en réalité ils sont conçus pour les appâts fragiles et pour les grandes distances!
Hors ligne sas
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

palika40 a écrit :Moi j'aime bien le " picnic " lors des sorties fofo..! après chacun fait son choix... rire@

je ne contesterai jamais le maître rire@

En effet ce sujet était abordé https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... ed#p118224 et aussi les avis étaient différents. A chacun son choix. Moi j'utilise des tubes PVC simples vu le manque de pic ou de trépied ds la marché ici. je peux dire que c'est efficace surtout facile pour déplacer, mais il faut bien enfoncer. Je me rappelle d'un CR du grand Belza où il utilisait des pics fait-maison assez sympas.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Gabin33
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 429
Enregistré le : 25 juillet 2013
Facebook : Cenon

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

Salut vernellois,
Je te conseil moi aussi les pics, a mes débuts je pécher avec trépied est c'est vrai que lorsque la marée monte ou descend c'est un vrai bordel pour ce déplacer !!
De plus ce n'est pas toujours stable avec les courants latéral et ce qui tire au large, mes cannes ce sont casser la gueule plus d'une fois !
Par contre niveau emmêlage personnellement je n'est jamais eu de souci, comme dit Roro une a droite l'autre bien a gauche il y a pas de souci.
A+
Image
Hors ligne KRIMO
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

RORO33 a écrit :
KRIMO a écrit :Les piques,c'est le meilleur choix pour le sable et puis comme le dit Surfspirit,si tu peches a plusieurs cannes,ca permets de les eloigner l'une de l'autre et de prospecter des differentes zones.A l'ocean,ca te permets d'en placer sur des differentes zones strategiques des baines.
Si tu peches autant à l'ocean qu'en ponton,ce sera plus judicieux de prendre un trepied.
Pour la longueur des cannes,chacun a sa preference mais les 4.20m/4.50m seront plus polyvalente que les 3.90m,5m ou autres.
L'accroche appat le plus simple est l'impact shield mais il est grossier,certaines marques comme breakaway en proposent d'autres en plus de l'impact shield mais les montages seront plus compliqués à faire.
slt a toi ! non pas du tout ! le plus simple des accroche appats et le stofon car ont peut le monter après que le montage soit fini ! mais je conseille de couper un peut le pic de l'accroche de moitier car il et un peut trop long

voila le systéme :

Image
Je connaissais pas celui la et c'est vrai qu'au meme titre que breakaway,stonfo fait pas mal de petits accessoires bien sympas. @3
Pour en revenir à l'impact shield,flashmer le propose aussi.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne RORO33
#14
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

@3 pour les pêche a la dodo dans le bassin sur les digues du pyla un trépied et vraiment utile a cause des pierres @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne chris31
#15
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 80
Enregistré le : 17 septembre 2012

Re: Trepied ou pique individuel

Message le

Je n'ai jamais trop compris quand il faut mettre ses cannes bien verticales et quand il faut les coucher.
Par exemple, quand il y a de la grosse houle ou un fort courant, ou un vent de travers, quelle est la meilleure stratégie ?
Pour ce qui est du choix, perso, en Méditerranée, c'est trépied amiaud inox comme je suis garé à 50 m du poste (ça pèse un âne mort, mais on peut mettre des balanciers pour détecter les touches des dodos) et à l'océan, amiaud alu (le 3 cannes, même si j'en met que 2).
Je ne conseille pas les piques pour débuter, car on a vite fait se de retrouver avec le moulinet plein de sable (il faut arrêter de pêcher pour pas aggraver et tout démonter à la maison) si la canne se casse la gueule @39 (pique pas assez enfoncé, marée montante ou big fish !).
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »