Roumaillac Chez Michel

LE BON CHOIX DES HAMECONS

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Hors ligne herve
#16

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

Nicolaff a écrit :Donc si je comprends bien, j'ai bien fait de m'équiper d'abardeen n°4 pour les vers demi-dur, par contre je pêche aussi avec de la crevette (que j'achéte au supermarché congelé cru tigré,les grosses, que je coupe en morceau, je c'est pas si c bon en atlantique, en méditéranée ça fonctionne) j'utilise des octopus, c'est bon quand même?
oui ça devrai aller mais il faut que l'appat ne sois pas disproportionner par rapport à la taille de l'hameçon.
Hors ligne dan47
#17
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 90
Enregistré le : 27 octobre 2013
Facebook : casteljaloux

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

oui çà marche car j'ai vue deux rare pecheur qui ont eu du succes au ponton d'hossegor était au moule nue et l'autre à l'écrevisse.(mais sans trop connaitre les résultats de tous non plus).
Hors ligne HellHammer
#18
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 97
Enregistré le : 08 août 2015
Facebook : Mont-De-Marsan

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

Alors on choisit l’hameçon en fonction de l’appât et non pas de la taille du poisson recherché ?
Hors ligne chez.simon
#19
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 70
Enregistré le : 04 avril 2015
Facebook : Ambares & lagrave

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

Très bon cr Comme on aime plein d'info très intéressante
Hors ligne yves68
#20
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 273
Enregistré le : 22 septembre 2013

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

Bravo et merci, très utile @3 @3 @3
-

Image
Hors ligne adan
#21
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

Très bon le tableau ! Excellent rappel
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Aelmat
#22
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 49
Enregistré le : 04 août 2015
Facebook : Seine Maritime, concarneau, Fréjus

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

Hello

Effectivement le panel des hameçons est plutôt conséquent et cela sort de l'alchimie pour un débutant.....et aussi parfois pour un habitué.
sachez aussi que c'est la course à l'armement chez nos chers fabriquants. vantant les qualités extrêmes de leurs produits. c'est de bonne guerre.

pour ma part trois sortes de hooks se trouvent sur mes bas de lignes. avec des tailles différentes. Un bon piquant, une bonne résistance, et adapté aux esches utlisés.
---Certes, parfois je tente l'achat d'un nouvel article mais plus par curiosité.

Maintenant en ce qui concerne la réponse sur la taille des hameçons.

Regardez la dilatations de la bouche d'un prédateur lors d'une attaque et comparez avec votre hameçons croyez moi nous souvent petit.
comme en eau douce, j'ai vu des perches attaquer des gardons de la même taille. cela laisse à réfléchir...!
La seule remarque que je pourrais faire c'est sur une zone fréquentée par des soles "poissons plats" ou le fin de fer semble plus indiqué.

En espérant que ma petite contribution vous aura aidé.

Cdlt
Thierry
Hors ligne HellHammer
#23
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 97
Enregistré le : 08 août 2015
Facebook : Mont-De-Marsan

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

Merci Aelmat, on peut en tirer une sorte de Maxime " Gros poissons = gros appâts = gros hameçons "
Est-on moins selectif avec un hamecon de 4 ou 6 par exemple et un simple ver dessus ?
Hors ligne HellHammer
#24
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 97
Enregistré le : 08 août 2015
Facebook : Mont-De-Marsan

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

D'accord je comprends !
Donc par exemple je peux pécher avec une canne montée en 4 ou 6 a la demie dure et une autre en 2/0 avec couteau ou autre pour avoir un maximum de chance ?
Hors ligne HellHammer
#25
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 97
Enregistré le : 08 août 2015
Facebook : Mont-De-Marsan

Re: LE BON CHOIX DES HAMECONS

Message le

D'accord ! Merci pour les réponses ! :)
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »