Roumaillac Chez Michel

Lançer à 200m sans éfort !

Les techniques de lancer en surf-casting
Répondre
Hors ligne lolo33000
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 14
Enregistré le : 27 janvier 2016
Facebook : gironde

Lançer à 200m sans éfort !

Message le

Pour les plus fous d'entres nous !
http://www.youtube.com/watch?v=CdMWU2PwBMM
rire@ rire@ rire@
Respectons la mer, elle le nous rendra bien. @29
Hors ligne lavrille
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: Lançer à 200m sans éfort !

Message le

Bonjour à tous.
Déjà que l'on a de la peine à emmener le matos sur le bord de l'Océan , voila qu'il va falloir porté le " mortier " à l'épaule !! rire@
sans compter les munitions .

Image

A plus .
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne Patrick35
#3
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 07 mai 2016
Facebook : Saint Malo

Re: Lançer à 200m sans éfort !

Message le

Notre pauvre Terry Carol doit se retourner dans sa tombe.!
Un peu comme un tue l'amour du Job!
Plus j'avance et plus j'augmente mon retard.
Nature trop belle, complètement oublié de pêcher. rire@
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Lançer à 200m sans éfort !

Message le

Le Canon à air comprimé est déjà connu depuis le début des années 2000....peut être même avant ... Le lanceur type arbalète.
Il est évident que ceux qui n' ont pas de problèmes pour lancer n'ont pas besoin de ce canon ! mais ça peut aider certains handicapés à pratiquer le surfcasting à la place de la pêche au bouchon du bord de quai....
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Patrick35
#5
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 07 mai 2016
Facebook : Saint Malo

Re: Lançer à 200m sans éfort !

Message le

Bonjour le handicapé pour amener le rig sur place.
En revanche voir coté Nouvelle Zélande pour le Kite Fishing.
Cela m'a interressé, deux jours!
Encore du matosse, du fric dépensé et kedal pour les voyages de pêche.
Non Merci.
Sachons canaliser notre fièvre acheteuse.
Plus j'avance et plus j'augmente mon retard.
Nature trop belle, complètement oublié de pêcher. rire@
Hors ligne baptiste33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Lançer à 200m sans éfort !

Message le

Encore du poids à porter rire@ Rien ne vos une canne et pêcher près du bord rire@
Image
Hors ligne adan
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Lançer à 200m sans éfort !

Message le

Patrick35 a écrit :Bonjour le handicapé pour amener le rig sur place.
En revanche voir coté Nouvelle Zélande pour le Kite Fishing.
Cela m'a interressé, deux jours!
Encore du matosse, du fric dépensé et kedal pour les voyages de pêche.
Non Merci.
Sachons canaliser notre fièvre acheteuse.
Bonjour le handicapé pour amener le rig sur place.
Les handicapés ont également le droit de pêcher, il y a eu des demandes d'informations sur ce Forum , notamment sur le Canon à Air Comprimé, libre à chacun de participer à la recherche d'une aide, ou pas, à ces handicapés. Pour ma part avec une association d'handicapés je participe à l'étude de l'équipement d'un quad 4x4 qui pourrait transporter l'handicapé moteur (jambes) et éventuellement son matériel de pêche sur le littoral Aquitain. Le coût ne pouvant être pris en charge que par une Association qui ne reçoit que des dons...ou par l'handicapé(e) et ses Assureurs. C'est un dossier qui en est à son tout début.
En revanche voir coté Nouvelle Zélande pour le Kite Fishing.
Il y a eu déjà des discussions et une Rubrique sur ce sujet et des vidéos ... le sujet n'est pas clos.Voir le Forum : https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/searc ... erf+volant .
Sachons canaliser notre fièvre acheteuse.

Beaucoup seront d'accord avec toi moi y compris.
A la lecture des différents sujets, tu te rendras compte qu'il y a beaucoup d'échange, de CR, d'avis, de résultats de test etc, sur ce Forum et il y a aussi des "Bricoleurs" professionnels... et surtout d'excellents pêcheurs aguerris qui nous font bénéficier de leur technique et de leur savoir et expériences....les Sorties avec Ateliers de montages, fabrication des plombs...etc ont beaucoup de succès ...la soif d'apprendre....malheureusement que sur nos côtes de Gironde seulement.

Bonne lecture et n'hésite pas nous faire profiter de ton expérience.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Patrick35
#8
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 07 mai 2016
Facebook : Saint Malo

Re: Lançer à 200m sans éfort !

Message le

Ce que je voulais dire avec un peu d'humour c'est que le système à canon pour moi n'est plus vraiment de la pêche.
Ce que je voulais dire aussi c'est que pour un handicapé transporter un tel truc ?
Personnellement je suis handicapé suite à un grave accident et mal soigné au Yemen après 3 ans on continue la chirurgie.
J'ai du rayé de mes planning quelques activités telles que la pêche des falaises et escalades.
Je recommence progressivement à aller au sable mais pour l'instant je privilégie les appontements.
Plus j'avance et plus j'augmente mon retard.
Nature trop belle, complètement oublié de pêcher. rire@
Hors ligne Patrick35
#9
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 07 mai 2016
Facebook : Saint Malo

Re: Lançer à 200m sans éfort !

Message le

adan a écrit :
Patrick35 a écrit :Bonjour le handicapé pour amener le rig sur place.
En revanche voir coté Nouvelle Zélande pour le Kite Fishing.
Cela m'a interressé, deux jours!
Encore du matosse, du fric dépensé et kedal pour les voyages de pêche.
Non Merci.
Sachons canaliser notre fièvre acheteuse.
Bonjour le handicapé pour amener le rig sur place.
Les handicapés ont également le droit de pêcher, il y a eu des demandes d'informations sur ce Forum , notamment sur le Canon à Air Comprimé, libre à chacun de participer à la recherche d'une aide, ou pas, à ces handicapés. Pour ma part avec une association d'handicapés je participe à l'étude de l'équipement d'un quad 4x4 qui pourrait transporter l'handicapé moteur (jambes) et éventuellement son matériel de pêche sur le littoral Aquitain. Le coût ne pouvant être pris en charge que par une Association qui ne reçoit que des dons...ou par l'handicapé(e) et ses Assureurs. C'est un dossier qui en est à son tout début.
En revanche voir coté Nouvelle Zélande pour le Kite Fishing.
Il y a eu déjà des discussions et une Rubrique sur ce sujet et des vidéos ... le sujet n'est pas clos.Voir le Forum : https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/searc ... erf+volant .
Sachons canaliser notre fièvre acheteuse.

Beaucoup seront d'accord avec toi moi y compris.
A la lecture des différents sujets, tu te rendras compte qu'il y a beaucoup d'échange, de CR, d'avis, de résultats de test etc, sur ce Forum et il y a aussi des "Bricoleurs" professionnels... et surtout d'excellents pêcheurs aguerris qui nous font bénéficier de leur technique et de leur savoir et expériences....les Sorties avec Ateliers de montages, fabrication des plombs...etc ont beaucoup de succès ...la soif d'apprendre....malheureusement que sur nos côtes de Gironde seulement.

Bonne lecture et n'hésite pas nous faire profiter de ton expérience.
Pardon Le mot "Rig" signifiait gros équipement @3
Plus j'avance et plus j'augmente mon retard.
Nature trop belle, complètement oublié de pêcher. rire@
Répondre

Retourner vers « Technique de lancer en surf-casting »