Roumaillac Chez Michel

pour lancer loin ?

Les techniques de lancer en surf-casting
Hors ligne turbo1959
#16
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: pour lancer loin ?

Message le

beaucoup d'entrainement, du temps et un peu d'argent!!!!
Hors ligne Belza
#17
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: pour lancer loin ?

Message le

Attention!! la pêche au lapin est interdite en France... rire@ On voit le compétiteur de lancer : tambour tournant, talon scié, lancer sudaf, ça déboîte! Mais sur la berge on a de moins bons résultats il faut bien le dire (déclivité, appuis dans le sable, matos différent, vent d'ouest, appâts et BdL...)

Merci pour ta vidéo
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#18
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: pour lancer loin ?

Message le

@3 oui belle démo !!! mais sur la plage c'est pas toujour facil avec les vagues / le vent / le montage et appat @3 et quelques fois le poisson et a 25 m du bord ! même trés souvent @3 perso je pense que c'est pas une technique pour la pêche en surf mais pour la compétition mais c'est mon avis perso @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne turbo1959
#19
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: pour lancer loin ?

Message le

RORO33 a écrit :@3 oui belle démo !!! mais sur la place c'est pas toujour facil avec les vagues / le vent / le montage et appat @3 et quelques fois le poisson et a 25 m du bord ! même trés souvent @3 perso je pense que c'est pas une technique pour la pêche en surf mais pour la compétition mais c'est mon avis perso @3
Tout a fait, il faut pêcher la ou est le poisson, en qualité de guide de pêche pour moi c'est évident!!!! même si les conditions ne sont pas les même au bord de l'eau, j'irais quand même plus loin que la plupart des pêcheurs, si je le veux!!!
Sur le terrain, j'ai souvent dépasser les 200m que ce soit avec 175g,150g,125g,100g!!! Ce qui ce traduit a une distance de pêche de 140m a 160m au max.
Pour mes début en casting, canne de pêche silanium light sert, au 100g en plomb posé ou sud AF, au fixe en 28 cent, en compétition C D F distance 177 M, donc même avec une canne de pêche et de surcroit light, les distances sont tout a fait honorables!!!
Pour ce qui est des montages , il varies en fonctions du lancer, mais cela fera peut être un autre sujet !!!
Actuellement j'ai arrêté la compétition, a cause de mon épaule gauche, qui me demande 1 semaine sous calmants, pour récupérer d'une journée de compet!!!!
Pour ceux qui veulent savoir a combien ils lancent, on peut toujours faire une cession sur un terrain, mais attention aux déceptions !!!!!!
Hors ligne turbo1959
#20
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: pour lancer loin ?

Message le

Belza a écrit :Bien plus important que la distance de lancer qui souvent nous grise et flatte notre ego sur-dimensionné de surfcasteur, est l'état de l'appât après impact avec l'eau. A quoi cela sert il de balancer à 150m une bouillie informe de vers ratatinés sur la courbe de l'hameçon, totalement défoncés, alors qu'on avait pris grand soin de les escher avant le lancer? C'est sûr qu'avec une lanière de seiche ou une sardine saucissonnée avec du fil élastique on peut envoyer la "patate" du siècle, mais avec de l'arénicole et du tube, il vaut mieux y aller tout en souplesse. Il vaut mieux être prêt du bord et intact que loin et "destroyed"...

C'est du moins mon humble avis... @9
Pour les longues distances il y a des trucs pour ne pas abimer les appâts !!!!
Hors ligne turbo1959
#21
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: pour lancer loin ?

Message le

Belza a écrit :Attention!! la pêche au lapin est interdite en France... rire@ On voit le compétiteur de lancer : tambour tournant, talon scié, lancer sudaf, ça déboîte! Mais sur la berge on a de moins bons résultats il faut bien le dire (déclivité, appuis dans le sable, matos différent, vent d'ouest, appâts et BdL...)

Merci pour ta vidéo
attention "lancer pendulaire " !!!!!!!!!!
Hors ligne turbo1959
#22
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: pour lancer loin ?

Message le

Informations sur les différents lancer.

Le lancer par dessus la tête, ou lancer a la belge:
C'est un lancer assez précis, qui a une amplitude de 120°, mais qui gifle énormément les appâts!!! c'est le lancer la plus destructeur pour nos malheureux vers!!!! contrairement a ceux certains pensent !!!!
Son amplitude étant tres faible, ont est obliger d’accélérer vite sur une courte distance!!!
De plus il vous oblige a avoir des montages assez court, ce qui limite beaucoup de variante de montage !!! La bannière doit être d'un tiers de la canne, soit un montage de 1.50m.
95% des pêcheurs !!!
Image

Le sud Africain, ou plomb posé:
C'est un lancer beaucoup plus puissant, mais il est très progressif, avec une amplitude de 240°;
Là les appâts sont beaucoup moins martyrises, que par le précédent !!!! Du fait de la rotation hyper progressive, la compression du blank ce fait beaucoup plus en douceur, et protège tres correctement les appâts !!! La on accélère que lorsque on "arrive au tirer pousser" donc a la fin du geste, j'arrive a mettre une grappe de 1/2 dure a plus de 100 m, sans les exploser !!!
Les montages peuvent être beaucoup plus long, de 2m a 2.40m ce qui offre un panel énorme !!!! on ne rentre plus dans l'eau pour lancer la distance et déjà la, a nous de régler la puissance !!
Image

Le lancer pendulaire;
Le plus dur a réaliser!!!Lancer extrêmement puissant, une amplitude de 360°!!! tout comme le sud AF, il est très progressif est protège aussi tres bien les appâts( pour un pendulaire de pêche )!!!
NB:le pendulaire de pêche, a une rotation de moindre amplitude, et on ne pousse pas a fond, a la différence du pendulaire de compétition!!!! Il vaut mieux un bon sud af qu' un pendulaire moyen !!!
Là les montage sont peuvent être encore plus grand jusqu’à 3m, ce qui augmente encore le panel !!!
Image

J’espère avoir ôtez, peut être, certains aprioris sur les différents types lancers !!!
Hors ligne Belza
#23
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: pour lancer loin ?

Message le

attention au lancer sudaf avec les plombs à griffes!!! certains on eu des petits problèmes rire@
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne turbo1959
#24
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: pour lancer loin ?

Message le

Belza a écrit :attention au lancer sudaf avec les plombs à griffes!!! certains on eu des petits problèmes rire@
pour les plombs grappins il y a une astuce !!!!
Hors ligne slim59
#25
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 octobre 2014

Re: pour lancer loin ?

Message le

Salut il y a plus simple,pas besoin de matos compliqués et couteux.Si tu veux pecher loin,il y a un seul moyen...tu arrives à marée basse,tu déposes ton plomb et tu commence à pecher à marée haute.Voila c tout simple!!!!! Bon je fais le comic mais pour bien lancer sans perdre trop de matos il faut s'entrainer à lancer sur la plage pratique pratique il n'y a pas de miracle.
Hors ligne RORO33
#26
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: pour lancer loin ?

Message le

slim59 a écrit :Salut il y a plus simple,pas besoin de matos compliqués et couteux.Si tu veux pecher loin,il y a un seul moyen...tu arrives à marée basse,tu déposes ton plomb et tu commence à pecher à marée haute.Voila c tout simple!!!!! Bon je fais le comic mais pour bien lancer sans perdre trop de matos il faut s'entrainer à lancer sur la plage pratique pratique il n'y a pas de miracle.
@3 c'est se que je fait a la reculer ! mais faut savoir quand même lancer au moins a 100 m avec une canne de surf @3 c'est vrai que le poisson et souvent devant en plus @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique de lancer en surf-casting »