Roumaillac Chez Michel

quel canne choisir pour un bon lancer

Les techniques de lancer en surf-casting
Répondre
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

quel canne choisir pour un bon lancer

Message le

quel canne choisir pour un bon lancer

1/ les cannes de 3 m 60 :
son faite généralement pour le bord comme le leur ou pêche en bateau
elle son en 2 éléments pour un meileur transport

2/ les cannes 4 m 50 :
canne utilisé pour le surfcasting sur nos côte en 3 éléments avec des plombées differentes entre 100 et 200 g pour les plus classic et 10 a 300 g voir plus pour les pêche lourde comme la reculer ! les 4m50 sont les plus adapté pour le surfcasting avec un moulinet a tambour fix :

3/ les cannes de 5 m 00 :
son utilisé sur la côte landaise pour passé au dessus des grosses vagues !
mais trés dificile a adapté sur des lancer a longue distance a cause de leur grandeur ! elle son en 3 éléments avec des plombées de 100 a 200 g
Hors ligne laguna
#2

Message le

salut,
pas de réponse de ma part car c ce que je cherche...des reponses.
voila, je veux m'equiper une bonne fois pour toute afin d'optimiser mes longueurs aux lancer, je souhaite donc investir dans un moulinet SHIMANO AERO TECHNIUM XSA MGS avec une tresse de 0,12 mm avec une canne de 4,25m mais je ne sais pas laquelle choisir entre SHIMANO ASPIRE SURF 425 cx ou si je trouve bx( il me semble que cette derniere est plus legere) et SHIMANO AERO TECHNIUM 425 bxg. en attente d'une reponse, bonne peche.

ps: n'hesitez pas a critiquer mes choix.
Hors ligne PEYO
#3
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 9
Enregistré le : 29 novembre 2007
Facebook : SAINT MEDARD EN JALLES

Message le

Slt, je n'ai pas essayé tes cannes
j'ai un pot qui a une SHIMANO BEAST MASTER 425 Il en est trés content

Je vais la tester dés +beau. Je te tiens au courant .... si tu veux. A+
Image
Hors ligne pinpin
#4

Message le

la tresse 0,12 mm n'est pas un peu fine pour le surf ?
Hors ligne laguna
#5

Message le

salut pinpin, 0.12mm me semble trés correct comme diametre, je peche actuellement avec une canne carbone quantum hypercast de 3.60m, un moulinet daiwa advantage 3500 et une tresse de 0.06mm (10.6Kg) whiplash pro pour un plomb de 60 grammes et je suis content de mes lancers pour du matos aussi petit. en revanche je peche aussi avec du tres gros, 4 mm pour environ 500 m de ligne quand je vais au requin (depuis la cote, pas en bateau). je vais voir pour mettre la photo d'un tigre.
salut peyo...bin ouais tiens moi au courant, c sympa a+
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Message le

salut a toi laguna ! si tu veux une canne pour avoir des lancer puissant tourne toi sur les cannes a répartition ! daiwa a de super produit aprés il te faut changer ton moulinet pour passé au tournant ! pour les shimano elle sont toutes les deux trés bonne alors aprés c'est une question de choix et je te le laisse ! mais pour moi c'est la shimano aero technium 425 ça c'est sur ! et le moulinet et trés bon aussi ! le aero technium xsa mgs et trés bon avec cette canne !mais une chose et sur toute les shimano sont bonne sauf la force master a cause de c'est défaut de serie voila ! et surtout comme dit pinpin avec un 0,12/100 de tresse pense a placer une arraché en 40/100 pour des lancer de 150 g ! a plus
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne vive-du-33
#7

lancer

Message le

pour ma part tu peut toujour acheter l'aero technium mais plutot le XT 10000 meilleur qualité et pour la canne tu peut toutjour utilisé la surf leader de shimano ou celle ci et une parabolique pour ma part je les tester au lancer avec du 18° en nylon avec un arraché en queue de rat je fait 214m avec un plomb de 170 gramme.
arréte la tresse car trop d'abrassion au vent enfin ces mon avis
Répondre

Retourner vers « Technique de lancer en surf-casting »