Roumaillac Chez Michel

Le surfcasting pour debutants.

Les techniques de lancer en surf-casting
Hors ligne KRIMO
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Le surfcasting pour debutants.

Message le

@41 Bonjour,Bonsoir.

[align=]Je suis un novice en peche et je desire apprendre le surfcasting.En effet,je n'y connait absolument rien et j'ai ecumé les sites internet et forums pour apprendre les fondamentaux.De plus,j'ai acheté le livre de Denis Mourizard titré "le surfcasting" croyant que j'allais apprendre pas à pas.Ce livre est assez complet mais fait l'impasse sur les fondamentaux en ce qui concerne l'apprentissage.Je suis possesseur d'une canne Mitchell en fibre de carbone d'une longueur de 4,20m et d'un moulinet Mitchell à tambour fixe,ensemble pour debutants dixit le vendeur de pacific peche.

Je vous explique mon problème.Je m'entraine en lancer par dessus la tete et plomb posé mais je ne trouve aucun renseignement sur a quel moment libere t'on l'index durant le lancer?Tous mes lancers sont sois peu convaicants sois le fil casse et libere le bas de ligne qui au passage atteinds bien les 100 mètres.j'en ai assez d'acheter des plombs si c'est pour les jeter à la mer!

Merci d'avance de me donner quelques tuyaux.[/align]
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne JEROME92
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Le surfcasting pour debutants.

Message le

Binvenue a toi sur le forum Krimo, un petit passage par la case présentation serait la bienvenue , ca permet de mieux connaitre les gens et c est toujours mieux vue rire@