Roumaillac Chez Michel

Point geographie

Vos postes de pêche
Répondre
Hors ligne Bradou33
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Point geographie

Message le

Salut la Team,
J'ai besoin d'un petit cours de géographie !!! Amis en avant
Ou se situe exactement la plage du labyrinthe? Est ce la plage en contre bas du camping La Forêt avant le petit nice?
Merci le fofo @3
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne herve
#2

Re: Point geographie

Message le

salut à toi c'est la plage après le camping du petit nice,tu te gare dans le virage et tu prends le chemin dans les bois et tu y arrives et vas à droite il y a moins de croches.
Hors ligne Bradou33
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Re: Point geographie

Message le

herve a écrit :salut à toi c'est la plage après le camping du petit nice,tu te gare dans le virage et tu prends le chemin dans les bois et tu y arrives et vas à droite il y a moins de croches.
Merci @3 Hervé pour ta réponse claire et précise, c'est bien là que je pensais et excuse moi j'ai parlé du camping la foret mais c'est effectivement le camping du petit nice DSL
Donc j'y suis déjà allé mais sans grand succés, pourtant il se dit que le coin est bon!!!
Faut sérieusement que je me forme auprès des membres du fofo @3 @3 @3
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne Gabin33
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 429
Enregistré le : 25 juillet 2013
Facebook : Cenon

Re: Point geographie

Message le

Salut Bradou33,
Effectivement le coin est super bon mais comme partout, sa dépend des jours rire@
Un petit conseille si tu envisage dit faire une sortie, pêche le montent.
Au descendant tu risque de laisse plus de plomb que tu sortira de poisson @3
Au plaisir de t'y voir j'y suis régulièrement , comme pas mal de membres du fofo
A+
Image
Hors ligne herve
#5

Re: Point geographie

Message le

Gabin33 a écrit :Salut Bradou33,
Effectivement le coin est super bon mais comme partout, sa dépend des jours rire@
Un petit conseille si tu envisage dit faire une sortie, pêche le montent.
Au descendant tu risque de laisse plus de plomb que tu sortira de poisson @3
Au plaisir de t'y voir j'y suis régulièrement , comme pas mal de membres du fofo
A+
Gabin à raison il faut pecher au montant car au descendant dérive assurée et tu auras des chances de perdre des montages et du plomb,j'y retournerai cet hiver et on pourra se faire une sortie ensemble si ça te dit.
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Point geographie

Message le

@3 slt ! Oui c'est un poste pour le début de saison l’ami ! Laisse tomber se poste en hiver tu va prendre que du congre ! Vois plutôt l’océan ou tu va plutôt t’amusé avec le bar et autre poisson comme le lieu en hiver ou gros sar commun .il y a beaucoup de meilleur poste comme te dit palika et gabin33. Je te conseille plutôt en mars pour les gros grisets
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Bradou33
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Re: Point geographie

Message le

Gabin33 a écrit :Salut Bradou33,
Effectivement le coin est super bon mais comme partout, sa dépend des jours rire@
Un petit conseille si tu envisage dit faire une sortie, pêche le montent.
Au descendant tu risque de laisse plus de plomb que tu sortira de poisson @3
Au plaisir de t'y voir j'y suis régulièrement , comme pas mal de membres du fofo
A+
@3 merci Gabin33 pour le conseil et avec plaisir de te croiser d'autant que géographiquement nous partons @3 quasi du même endroit (cenon/artigues), si l'occas se presente nous pouvons même co-voiturer @3
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne Bradou33
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Re: Point geographie

Message le

herve a écrit :
Gabin33 a écrit :Salut Bradou33,
Effectivement le coin est super bon mais comme partout, sa dépend des jours rire@
Un petit conseille si tu envisage dit faire une sortie, pêche le montent.
Au descendant tu risque de laisse plus de plomb que tu sortira de poisson @3
Au plaisir de t'y voir j'y suis régulièrement , comme pas mal de membres du fofo
A+
Gabin à raison il faut pecher au montant car au descendant dérive assurée et tu auras des chances de perdre des montages et du plomb,j'y retournerai cet hiver et on pourra se faire une sortie ensemble si ça te dit.
C cool hervé pour ta proposition, je pense que j'ai vraiment besoin de conseils donc si nos emplois du temps le permettent c avec grand plaisir que je me joindrai à une sortie pêche avec toi @3 @3 @3 @3
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne Bradou33
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Re: Point geographie

Message le

PALIKA a écrit :
Bradou33 a écrit :
herve a écrit :salut à toi c'est la plage après le camping du petit nice,tu te gare dans le virage et tu prends le chemin dans les bois et tu y arrives et vas à droite il y a moins de croches.
Merci @3 Hervé pour ta réponse claire et précise, c'est bien là que je pensais et excuse moi j'ai parlé du camping la foret mais c'est effectivement le camping du petit nice DSL
Donc j'y suis déjà allé mais sans grand succés, pourtant il se dit que le coin est bon!!!
Faut sérieusement que je me forme auprès des membres du fofo @3 @3 @3
-
il se dit que le coin est bon!!! = Ce coin n'est pas meilleur que bien d'autres endroits sur la côte ou le bassin allant du Petit Nice au Ferret.. j'y ai connu des sessions peu glorieuses..comme on peut en faire un peu partout du reste..il est surtout réputé pour faire du griset..de la sole en été..Ensuite c'est quand même un endroit ou on y laisse quelques plombs..tu verras de toi même. Tout ce coin du Petit Nice côté blockhaus jusqu'au Pyla a l'avantage d'être abrité quand l'océan n'est pas praticable. Amène de quoi boire pour le retour car la dune se mérite.. rire@
Merci Palika pour les recommandations...de toute façon quelque soit le coin (pour moi) je pense qu'il faut surtout que j'affine la technique et la lecture des lieux de pêche pour progresser!!! @34 , vous lire m'aide déjà bien et je vous en remercie bravo@
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne Bradou33
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Re: Point geographie

Message le

RORO33 a écrit :@3 slt ! Oui c'est un poste pour le début de saison l’ami ! Laisse tomber se poste en hiver tu va prendre que du congre ! Vois plutôt l’océan ou tu va plutôt t’amusé avec le bar et autre poisson comme le lieu en hiver ou gros sar commun .il y a beaucoup de meilleur poste comme te dit palika et gabin33. Je te conseille plutôt en mars pour les gros grisets
Merci Roro pour les infos @3 , je vais suivre ton conseil pour ma prochaine sortie et laisser un peu le Bassin pour me diriger vers une plage de l'océan @3 et j'espère sortir des beaux @32 et ENFIN proposer un Cr plus intéressant, avec de belle apareil photo rire@
en tout cas UN GRAND MERCI à tous pour vos réponses @3 @3 @3
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne Gabin33
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 429
Enregistré le : 25 juillet 2013
Facebook : Cenon

Re: Point geographie

Message le

Bradou33 a écrit :
Gabin33 a écrit :Salut Bradou33,
Effectivement le coin est super bon mais comme partout, sa dépend des jours rire@
Un petit conseille si tu envisage dit faire une sortie, pêche le montent.
Au descendant tu risque de laisse plus de plomb que tu sortira de poisson @3
Au plaisir de t'y voir j'y suis régulièrement , comme pas mal de membres du fofo
A+
@3 merci Gabin33 pour le conseil et avec plaisir de te croiser d'autant que géographiquement nous partons @3 quasi du même endroit (cenon/artigues), si l'occas se presente nous pouvons même co-voiturer @3
De rien, effectivement nous somme pas loin @3 on peut ce faire sa un de ces jours sunny
Image
Hors ligne RORO33
#12
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Point geographie

Message le

Bradou33 a écrit :
RORO33 a écrit :@3 slt ! Oui c'est un poste pour le début de saison l’ami ! Laisse tomber se poste en hiver tu va prendre que du congre ! Vois plutôt l’océan ou tu va plutôt t’amusé avec le bar et autre poisson comme le lieu en hiver ou gros sar commun .il y a beaucoup de meilleur poste comme te dit palika et gabin33. Je te conseille plutôt en mars pour les gros grisets
Merci Roro pour les infos @3 , je vais suivre ton conseil pour ma prochaine sortie et laisser un peu le Bassin pour me diriger vers une plage de l'océan @3 et j'espère sortir des beaux @32 et ENFIN proposer un Cr plus intéressant, avec de belle apareil photo rire@
en tout cas UN GRAND MERCI à tous pour vos réponses @3 @3 @3
@3 bin mes conseilles sont pas une obligation @3 bonne sortie a toi ! je te conseille Gabin car il connais pas mal de poste et tu fera de belle prises crois moi @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Les meilleurs postes de pêche »