Roumaillac Chez Michel

Spot de Mimizan

Vos postes de pêche
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Spot de Mimizan

Message le

Etant de mon de marsan c'est le coin de pêche le plus proche de chez moi, le probléme même avec tous les postes lu, j'ai énormément de mal à me placer sur ce poste. Une Photo parlera mieux:
Image
Dsl de la mettre en grand mais c'est pour voir les annotation, je passe par casimage, donc ce n'est qu'un lien (pour la taille sur le site).

Donc voilà où je pêche, 90% du temps je lance dans la baïne car comme je la connais par coeur je sais où elle se trouve même marée très haute, sauf que je n'ai jamais rien pris sur ce coin (appât utiliser:lançon / éperlan / vers ou lanière). Est ce que je me positionne mal? J'ai encore beaucoup de mal à appliquer le poste de Roro sur la lecture de l'océan, dsl je suis encore novice sur ça!!!
Merci pour les conseils @8
Image
Hors ligne Nicolaff
#2
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Spot de Mimizan

Message le

Merci, scorpion, encore 1 petite question faut je me positionne ou sur la baïne au centre ou plus vers l'entrée, en gros je prends exemple de la première à gauche, plus vers la digue rocheuse ou au centre les bâtiments dans le dos?
Image
Hors ligne starlight33
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: Spot de Mimizan

Message le

Moi je me mettrai dans la grosse baine , comme dit scorpion , limite je tenterai le coup de la digue elle meme si elle s avance un peu !
Image
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Spot de Mimizan

Message le

@3 moi celle de droite elle et très profonde avec de jolie vague ! peut être que le poisson recherche le fond sur c'est poste pour avoir une température d'eau plus fraiche @3 teste dans le gros trous a droite @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Spot de Mimizan

Message le

Je pêche depuis peu à deux cannes une avec juste un treinard coulissant long et une double empile avec 2 appât différents (vers / lanière de calamar en bas) et en haut toujours du poissons (lançon éperlan ou sardine), depuis que je fais ça je suis rarement revenu bredouille (merci Titi31, s'il nous lit de Paris). J'ai été repéré le coin cette après midi (impossible d'exploiter en ce moment avec la marée de touriste), je le testerais en septembre en appliquant vos conseils et je vous ferais le compte rendu. Merci.
Image
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Spot de Mimizan

Message le

comme Roro, la baïne de droite a l'air sympa. C'est là que je me mettrai. Appâts : anchois entier sur 3/0, ou filet de sardine. sur une canne, lanière de seiche ou chipiron entier sur la deuxième
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Nicolaff
#7
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Spot de Mimizan

Message le

Merci à vous tous, cela me permet d'avoir une première approche dans la lecture d'un spot, choisir la baïne la plus profonde (circulation d'eau fraiche, si j'ai bien compris)
Image
Image
Hors ligne Francis24
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: Spot de Mimizan

Message le

A marée basse, le poste pour les gros se situe au bout du platin juste en bordure de la sortie de baïne car à cet endroit il se forme un phénomène appelé vortex (identique à l'œil d'une dépression), créé par la circulation des deux courants contraires (vers la côte sur le platin et vers le large dans la sortie). Les gros s'y tiennent à l'affut des proies en l'absence de courant qu'ils n'aiment guère. @3
D'autre part peux-tu préciser la date de la photo car d'après la webcam, cela semble s'être modifié.
Hors ligne Nicolaff
#9
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Spot de Mimizan

Message le

C'est une photo de 2012, que j'ai trouver sur internet pour montrer le spot car je pense que pas beaucoup de monde ne sait comment ce présente le poste, et c'est beaucoup plus facile pour montrer. Merci pour le conseil, en septembre (après la marée de touriste, je testerais sur un demi cycle fin du descendant à fin du montant / début descendant).
Image
Hors ligne RORO33
#10
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Spot de Mimizan

Message le

@3 slt a toi ! c'est pas parsque c'est une baine quel et bonne !! il y a des baine mal former , profonde serte mais si le poisson rentre pas c'est pas la peine de pêcher dedans , c'est pour ça que j'aime bien aussi les gros trous profond car il y a du monde ! de toute façon le meilleur poste sur une baine c'est les bancs de sable ( pointe ) entre deux baine ! si il y a de la vague sur se secteur ( 90 cm maxi ) c'est de la bombe @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Francis24
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: Spot de Mimizan

Message le

@3 Tout à fait Roro. A BM c'est entre l'extrémité du pointon à gauche et le bout du platin à droite qu'il faut mettre ses appâts, et de préférence à l'extrémité du platin quand c'est bien ouvert entre les deux. @3
Hors ligne HellHammer
#12
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 97
Enregistré le : 08 août 2015
Facebook : Mont-De-Marsan

Re: Spot de Mimizan

Message le

Nous partons aux alentours de Mimizan samedi soir avec Hydrax si tout va bien ! N’hésitez pas à vous faire connaitre si vous voulez vous joindre a nous !
Hors ligne persyl
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 173
Enregistré le : 03 mai 2012
Facebook : Saint Paul En Born

Re: Spot de Mimizan

Message le

pas dispo ce week end une prochaine fois avec plaisir
Image
Hors ligne Nicolaff
#14
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Spot de Mimizan

Message le

Samedi je viendrais avec ma tribu ce samedi à Mimizan de 15h à 22h / 22h30. Je serais coté gauche de la sortie du port. Je suis facile à voir, c'est à peine si décatlon n'est pas mon sponsor, canne / siège / sac de canne + matériel, j'ai pas encore le drapeau, mais je suis entrain de négociée, rire@ rire@
Image
Hors ligne Francis24
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 204
Enregistré le : 16 septembre 2014
Facebook : GANS 33430

Re: Spot de Mimizan

Message le

Nico, tu as bien consulté la météo? près de 2m de houle, autant dire quasiment impêchable DSL
Répondre

Retourner vers « Les meilleurs postes de pêche »