Roumaillac Chez Michel

question au gars du coin

Vos postes de pêche
Hors ligne bouk
#1

question au gars du coin

Message le

j'aurais voulu savoir s'il était interessant de pêcher dans le bassin
la seule et unique partie que j'ai faite c'etait pas loin du port de pêche sur une plage d'environ 300m située entre une digue en pierre et une structure ,en fer il me semble;malgré l'abondance dés appats que des touches de.....crabes;il faut dire que pêcher a l'océan ,du moins pour le fiston risque d'être un peu trop physique;
au mois de mai peut on pêcher des sparidés a l'interieur du bassin ou il faut pour se donner le maximum de chances de partir plus vers l'exterieur
putain qu'il me tarde que les beaux jours arrivent!!!même mon matos piaf d'impatience
a +
Hors ligne yamaha
#2

Message le

au mois de mai la plupart des poisson rentre en abondance dans le bassin donc tu peut pêche partout .mais je te conseil a partir de la corniche jusqu a la jetée du mouleaux ,la sole, les sparides font partie des bonnes chance de pas faire un bredouille.mais regarde les postes des sortie car pas mal de monde sort a cette saison, cela nous permet de se connaitre en dehors des ordinateur.
bonne peche a toi
Hors ligne bouk
#3

Message le

merci yamaha,c'est clair que ce serait un plaisir de pêcher avec les gars du forum,y a pas mieux que se connaitre de visu
a plus
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Message le

@3 slt ! de plus la pêche coté ocean ( cap ferret ) et totalement différente que celle du bassin @8 plus phisique surtout a cause des dunes , comme dit sprat et yamaha tu a plusieur poste sur l'aquitaine ,a toi de faire ton choix le jour venue , mais les pêches sur l'ocean de fevrier a mai sont trés dur,surtout pour faire de beau panier @33 si tu a la posibilité de voir les sorties ( sur ordi ) quand tu sera chez nous bhé passe nous voir @24
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le

Regarde les CR. Quand tu commenceras à voir que les gars cartonnent, regarde où ils vont et tu auras une petite idée où se trouve le poisson et qu'est ce qu'il aime à son menu du jour, ce qui est très variable d'une pêche à l'autre. @9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne bouk
#6

Message le

hé bien sincerement merci a vous tous pour vos conseil;c'est toujours a gréable de savoir qu'il existe des pêcheurs capables de partager conseils et lieux de pêche!même si je considére tout a fait normal de se garder son petit jardin secret,mais j'ai tellement connu des pêcheurs que si il vous disez de pêcher a droite,mieux valait partir a gauche;si je demandais les possibilités de pêche sur le bassin c'était avant tout par facilité pour le fiston!j'avoue,aussi,que pêcher avec les gars du coin me fera gagner du temps au niveau technique,même si ce n'est pas le but principal;but qui est avant tout le partage d'une passion saine et commune
Hors ligne xav
#7

Re: question au gars du coin

Message le

salut tout le monde je m appel xavier je suis nouvel inscrit sur votre blog et je le trouve vraiment interessant .moi j ai appris le surf gamin avec mon pere en vacances toujours en bretagne .
maintenant a 39 ans j essaye d aller pecher quand je peux tres rare avec trois enfants et des travaux. j ai fait du bar et de l anguille sur berck plage dans le pas de calais et des dorades et du congre dans le
morbihan en vacances .
mais cette annee je pars en vacances chez vouz ARES du 01/08 au 13/08 et je ne connais pas du tout le coin j aurai voulu savoir si vous auriez pu m indiquer 1 ou 2 bon coins de peche au surf a cette periode et au mieux si certain d entre vous sont la a cette periode je serai ravi de faire quelques marees avec vous .
je suis aussi amateur de peche en bateau je sors avec mon cousin a st valery en caux ou il un bateau au port on fait de la dorade grise et des raies ma derniere prise sur la meme ligne une raie fleurie de 3k5 et une dorade grise de 1k2 surper sympa a remonter . avant j allai a dunkerque pecher le cabillaud en bateau mais c est devenu trop cher 120 euros /personne pour une journee en sachant que des cotas on ete mis pour les pecheurs plaisanciers 12 cabillauds maxi sur 1 bateau par jour si vous avez de la chance et que vous faites des beaux poissons ca va mais si c est une bredouille ca le fait pas .
d ailleurs en ce moment ils font de tres gros poissons dernier en date 14k800 et 16k cette semaine et 18k le 31 janveir j ai des photos du 14k8 je vais essayer de vous les mettre sur le blog
par la meme occasion si vous auriez quelqu un a m indiquer pour faire une sortie en mer pour le bar ou la dorade pas trop cher biensur je suis preneur .je sais que je vous en demande beaucoup mais ne connaissant pas du tout la region je serai un peu perdu merci d avance et bon week end a vous / pour moi la peche ne vaut que si on partage c est moment la
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: question au gars du coin

Message le

Salut Xavier. Tout d'abord merci pour ce long post très intéressant sur la pêche en mer du Nord où rôdent encore de beaux cabillauds. C'est une excellente nouvelle que ne renieraient pas les pêcheurs de St Pierre et Miquelon qui faute d'avoir tout massacré jadis, n'en ont plus chez eux... Il fallait y penser avant!

Pour ce qui est de ta venue début août sur nos côtes, qui seront, n'en doute pas, fortement peuplées la journée à cette époque, je pense que tu devrais amener la lampe frontale car les pêches nocturnes sont de très loin, surtout en période estivale, bien meilleure. Tu pourras tenter les plages du nord Bassin, du sud Bassin entre le Pyla et Biscarosse, le pied de la Dune du Pyla, les plages entre Péreyre et le Pyla pour les soles, et le Cap Ferret.

Pour ce qui est de la pêche en bateau, peut être qu'un gars sympa du forum pourra t'amener (je n'ai pas de bateau hélas...), sinon tu as des sorties organisées par le magasin de pêche Chez Michel et par nos amis Gilles et Bruno Meyrat d'Arcafishing, magasins situé à Arcachon près du port de pêche. Ils organisent des journées de pêche et il y en a pour tous les goûts.

Pour ce qui est des appâts, soit tu as le temps et le courage de les faire et tu amènes ta fourche à arénicole ou ta bèche à vers à tubes, ou bien tu n'as pas le temps et tu les achètes. Si tu es à Ares tu as Mondiet pêche, très réputé également.

N'oublie pas ta bonne humeur et prépare bien ces vacances!!! D'autres gars du forum vont j'en suis certain te donner de bons tuyaux aussi.

@+ @9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re:

Message le

bouk a écrit :hé bien sincerement merci a vous tous pour vos conseil;c'est toujours a gréable de savoir qu'il existe des pêcheurs capables de partager conseils et lieux de pêche!même si je considére tout a fait normal de se garder son petit jardin secret,mais j'ai tellement connu des pêcheurs que si il vous disez de pêcher a droite,mieux valait partir a gauche;si je demandais les possibilités de pêche sur le bassin c'était avant tout par facilité pour le fiston!j'avoue,aussi,que pêcher avec les gars du coin me fera gagner du temps au niveau technique,même si ce n'est pas le but principal;but qui est avant tout le partage d'une passion saine et commune
Tant que tu ne nous demandes pas les coins à champignons... rire@
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne chriskk33
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 675
Enregistré le : 31 décembre 2009

Re: Re:

Message le

Belza a écrit :
bouk a écrit :hé bien sincerement merci a vous tous pour vos conseil;c'est toujours a gréable de savoir qu'il existe des pêcheurs capables de partager conseils et lieux de pêche!même si je considére tout a fait normal de se garder son petit jardin secret,mais j'ai tellement connu des pêcheurs que si il vous disez de pêcher a droite,mieux valait partir a gauche;si je demandais les possibilités de pêche sur le bassin c'était avant tout par facilité pour le fiston!j'avoue,aussi,que pêcher avec les gars du coin me fera gagner du temps au niveau technique,même si ce n'est pas le but principal;but qui est avant tout le partage d'une passion saine et commune
Tant que tu ne nous demandes pas les coins à champignons... rire@
mdr!!!!!! rire@ rire@
super explication belza!!! @3
Hors ligne xav
#11

Re: question au gars du coin

Message le

salut belza merci pour tes conseils pour les coins de peche . et pour la peche je ne la pratique que la nuit au bord la journee c est reserve pour la famille .
pour les verres je suis adepte de trouver mes appats moi meme je pense que ca fait parti de la peche mais ca m est arrive d en acheter a certain endroit pour trouver des verres il faudrait une grue..
par contre est ce qu il y a des endroits specifique pour trouver des verres ou il y en a sur l ensemble des plages .je ne sais pas si certains d entre vous seront la en aout mais ca me plairait de faire une
peche avec vous .comme promis je vais essayer de mettre sur le blog la photo du cabillaud de 14kg8 pris par mon ami guislain a dunkerque .je pense que dorenavant il ne se passera pas une semaine sans que je consulte le blog et mon pere va aussi s inscrire lui est un pecheur 10 fois plus assidu que moi .son truc c est la competition en bateau en peche a soutenir et des petits concours au bord a mers les bains . merci et a bientot
Hors ligne RORO33
#12
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: question au gars du coin

Message le

t'inquiéte pas xavier ont pêche toute l'année sur l'Aquitaine @3 donc si tu veux faire une sortie avec nous pas de blem, regarde les sorties prévue sur les rubriques @3 a bientot @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne xav
#13

Re: question au gars du coin

Message le

ok merci j ai reussi a mettre la photo du cabillaud de 14k8 j espere que ca vous plait j ai aussi des images du 18kg mais sur tel portable et je suis pas
sur d arriver a les mettre sur le blog . j aurai voulu mettre une banniere et mon pseudo tout le monde m appel xav mais je sais pas trop comment faire a bientot xav
Hors ligne RORO33
#14
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: question au gars du coin

Message le

@3 slt a toi ! si tu veux des modif sur ton compte pas de blem ! dit moi se que tu veux et je te fait ça ( changement de pseudo ) ( baniére ) ( etc... ) a plus
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne xav
#15

Re: question au gars du coin

Message le

salut roro merci ce srait sympa si tu pouvais me mettre mon pseudo c est xav et j ai vu une petite banniere jolie c est une raie merci d avance a bientot
Répondre

Retourner vers « Les meilleurs postes de pêche »