Roumaillac Chez Michel

Faire c'est appât

Technique pour les appats de mer
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Faire c'est appât

Message le

Toujours dans ma phase d'apprentissage, j'ai une petite question, qui est en même temps une petite activité pour ma fille. @8
Est ce que ça vaut le coup, de faire une canne avec un bouchon avec un très petit hameçon pour pouvoir faire du vif vivant, et si oui, y a t-il un montage particulier? @8
Avant d'être dans le sud ouest, j'étais dans le centre et avant chaque session de carnassier, j'allais faire mes vifs la veille, et je possède une batterie de 4 cannes à coups entre 4 et 6 m, d'un stock divers et varié de bouchons pour tous types de canne allant de 1 gr à 40 gr, avec un set moulinet canne puissance 30-80gr, mitchell que j'avais payé relativement cher 80€ en 2006 qui est super léger, et il me reste encore l'équivalent d'une centaine d'hameçon entre 8 et 16 rire@ , les poissons de rivière sont rikiki par rapport à l'océan avec de petite bouche rire@ . sunny
Image
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Faire c'est appât

Message le

slt a toi ! je pense que ton matos et destiné pour la pêche en étang !!! peut être pour les pontons l'été @3 tu a aussi l'étang de lège cap ferret coté maritime ou tu peut pêcher avec ton matos ( ligne avec bouchon pour le mulet !
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Nicolaff
#3
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Faire c'est appât

Message le

Voilà une bonne sortie à Arcachon à marrée basse à l'école de voile de 11h00 à 14h00 avec les enfants et voilà ce que l'on a fait.
Image
et quelques vers à tubes
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »