Roumaillac Chez Michel

Amorce eperlan

Technique pour les appats de mer
Répondre
Hors ligne Bruno33
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 84
Enregistré le : 09 août 2014
Facebook : Arsac

Amorce eperlan

Message le

Bonjour à tous j'envisage de faire une sortie à l'eperlan en famille avez vous une recette d'amorce à me proposer?merci
Hors ligne Bruno33
#2
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 84
Enregistré le : 09 août 2014
Facebook : Arsac

Re: Amorce eperlan

Message le

Ok merci beaucoup
Hors ligne Steph85
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Amorce eperlan

Message le

Du sable, des crabes frais broyés, des "chapeaux chinois", un peu de farine et à la mitraillette, ça marche super bien!
Hors ligne Matt33
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 17
Enregistré le : 02 juin 2012

Re: Amorce eperlan

Message le

Crabe broyé et farine @3
Pour la période... de la marée... j'opte pour la fin de la montante...
Amuse toi bien!
Hors ligne adan
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Amorce eperlan

Message le

Tu peux pêcher l' Eperlan sur le Ponton du Canon 2h avant l'Etale du Bas et les 2h suivantes au petit carrelet avec la "tambouille" de Scorpion, les enfants vont s'amuser, mais ils feront au départ des remontées trop brutales qui fera fuir les eperlans, après 4-5 coups infructueux ils vont trouver le bon geste, sinon à la mitraillette c'est pas mal aussi.
Tu trouves les Carrelets "extensibles" 1 m X 1 m chez Decathlon à Merignac. c'est pas très solide mais c'est pas cher, le mien à dix ans il est rafistolé de partout, filet troué et baguettes cassées.....réparées avec des atèles ... je m'en servais pour faire du Vif pour le Bar....
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne Steph85
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Amorce eperlan

Message le

A la mitraillette c'est "sportif"! Certains chez moi font des massacres au carrelets! Des sceaux pleins pour quoi faire?

Par contre comme vif pour le bar, là c'est une idée... Du bord ou en bateau? Technique du mort manier?
Hors ligne Patrick35
#7
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 07 mai 2016
Facebook : Saint Malo

Re: Amorce eperlan

Message le

Faire de la petite pelote pour appâter si c'est calme:
1/3 Sardine (sans les arrêtes.
1/3 Sable fin.
1/3 Semoule de Couscous grain fin à grain moyen.
Bien malaxer.
on jette un peu de petites pelotes que l'on roule dans ses doits daim: 5 à 8 mm.
On peu aussi bien sur armer l'hameçon avec la dite pelote.
A noter que cette recette est bonne pour la dorade.

On trouve dans le commerce des petites mitraillettes pour l'éperlan et le lançon (hameçons dorés)
Sur ces hameçons, on prend soin de rajouter de la fleurette de maquereau ou d'orphie.

L'astuce: pour ces micro-fleurettes le mieux est de congeler les orphies et de découper des fines darnes une fois congelées. Pour ne pas énerver Maman une file lame de scie convient. Une fois la darne découpée il est facile d'enlever la viande et de lui faire une queue en V concave.
Cdt, Patrick.
Plus j'avance et plus j'augmente mon retard.
Nature trop belle, complètement oublié de pêcher. rire@
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »