Roumaillac Chez Michel

Outil pour écher un filet de sardine

Technique pour les appats de mer
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Outil pour écher un filet de sardine

Message le

Slt a tous ! Voici un outil pour placé un filet de sardine sur un hameçon ! cette outil et déjà fabriqué par YUKI et beaucoup d'autre fabriquant pour la compétition , donc notre ami polo33 la largement modifier pour les pêche beaucoup plus lourde style la pêche aux turbot ou raie et maigre , l'avantage c'est qu'il a deux position pour placer le filet de sardine ou autre appât fragile . une vidéo sera faite avec explication se WK pour voir cette technique très simple et rapide @3

Voici le produit :

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne baptiste33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

@3 @3 bravo@ bravo@
Image
Hors ligne adan
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

@3 Bravo les Ingénieux
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne ludovic
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

vivement la video car a chaque fois que j'ai péché a la sardine je l'ai perdu au lancer!!!!
merci pour les astuces @3
Hors ligne vincent l'ange bleu
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 673
Enregistré le : 15 avril 2015
Facebook : 33990 hourtin
Lieux de Pêche : le verdon jusqu'a le porge...

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

@3 @3 @3 @3
(((bienvenue au membre et amis surfcasteur)))

Image

pour ma part quand je suis en surcasting j'oublie tout mes soucie du cotidient...je me resource je me vide l'esprit
et je fait de superbe rencontre du forum....

vincent torlois
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

ludovic a écrit :vivement la video car a chaque fois que j'ai péché a la sardine je l'ai perdu au lancer!!!!
merci pour les astuces @3
si tu mets du fil élastique pour ligaturer la sardine sur l'hameçon, il est impossible de perdre l'appât. Je ne vois pas trop comment tu peux la perdre en lançant l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne adan
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

En attendant la vidéo .....voici quelques explications de ce que j'ai vu :
1 - Préparer ses filets de sardines petits ou plus grands suivant la taille de la sardine
2 - Deux aiguilles de chaque coté sur un rectangle de mousse rigide. Deux aiguilles de chaque côté de longueurs différentes pour des petits filets de sardine ou de plus grands. l'outil de Yuki n' a que deux aiguilles de toutes petites longueurs, celui-ci est bien amélioré.
3 - on attrape l'outil en posant la pièce de mousse rigide dans le creux de la main droite, les deux aiguilles pour la taille du filet de sardine vers l’extérieur.
4 - on pose le filet de sardine sur les deux aiguilles, on le maintient sur les deux aiguilles avec le pouce qui maintient également la bobine de fil élastique, pendant que la main droite saucissonne la sardine fermement sur les deux aiguilles
5 - on transfert la sardine de l'outil à saucissonner sur une aiguille à vers en rentrant l'aiguille de la main droite dans la sardine entre les deux aiguilles... et le transfert de la sardine sur l' hameçon à hampe longue, se fait de la même façon qu'un ver.

C'est plus long a expliquer qu'à faire, ça ne prend pas plus de temps que d'escher un ver avec une aiguille, si tu as préparé tes filets de sardines à la maison !

Ensuite à l' usage ( je ne l'ai vu qu'une fois utilisé par Roro) gaucher ou droitier trouveront leurs repaires comme pour l'aiguille à escher....
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

@3 La vidéo sera faite bientôt promis @3 le but de cette outil et de placer le filet de sardine dans les griffe ( longue ou courte ) suivant la grosseur du filet , en suite faire un petit rôtis avec le fil élastique , puis prendre une aiguille a ver et la rentrer dans le filet de sardine puis la faire clissé sur l'aiguille , en suite piqué l'aiguille sur l'hameçon et faire monter le filet de sardine sur l'hameçon . Et je peux vous dire que la présentation de l'appât et vraiment meilleur avec une très bonne tenue.
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne steph33127
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2227
Enregistré le : 31 mars 2011
Facebook : St Jean d'ILLAC

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

Si j'ai tout compris: tu transforme ton filet de sardine en rôti (grâce à l'outil) et ensuite tu pique ton aiguille à ver dans ce dernier avant de l'enfiler sur un hameçon à hampe longue.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )
Hors ligne adan
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

steph33127 a écrit :Si j'ai tout compris: tu transforme ton filet de sardine en rôti (grâce à l'outil) et ensuite tu pique ton aiguille à ver dans ce dernier avant de l'enfiler sur un hameçon à hampe longue.

C'est bien ça !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

Kozou a écrit :????

J'attends de voir la vidéo de RORO
puisque pour l'instant je n'y vois pas un grand intérêt par rapport à faire son petit rôti directement sur l'hameçon avec du fil élastique.
DSL
Au passage :
(si quelqu'un pouvait enlever le "e" au smiley "désolée" cela conviendrait mieux au genre masculin dont je fais parti
avec beaucoup d'autres sur le forum)

@33
@3 Bin si c'est plus rapide dèja et beaucoup mieux question présentation de l'appât et ont peut faire ça avec de l'amande - moule - coque - maquereaux -
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

Avec l'outil fabriqué et modifié par Polo, tu peux préparer tes "rotis" à la maison en même temps que tu prépares tes filets de sardines, arrivé au lieu de pêche tu n'as plus qu'à enfiler l'aiguille dans le "rôti" et le placer sur ton hameçon comme un ver "normal" ! et c'est plus rapide et moins dangereux (si tu n'as pas Parkinson) que de saucissonner ta sardine sur l' hameçon directement
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne RORO33
#13
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

@3 Oui je te confirme philou40 , surtout pour l'amande car pas facile de la placer sur l'hameçon ! avec cette outil c'est beaucoup plus rapide et moins complexe @3 je ferai plusieurs vidéo avec divers appâts @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#14
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

Je fais "remonter" ce post pour savoir si la Vidéo est sortie ? il ne me semble pas l'avoir vu !

Comme c'est le moment ou la Sardine n'est pas très chère chez le Poissonnier...avec l' Aiguille spéciale Filets de Sardine de Polo + le tuto Vidéo, on pourrait lancer la fabrication en " Usine"

Il y a déjà sur le Forum une vidéo de Roro (2010) montage a la sardine avec roro33.wmv

Escher à la sardine fraîche : https://www.youtube.com/watch?v=HUDcRXfbiFU
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne adan
#15
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Outil pour écher un filet de sardine

Message le

Kozou a écrit :
adan a écrit :...Comme c'est le moment ou la Sardine n'est pas très chère chez le Poissonnier...
Euh Adan, peut-être dans ta région car sur Royan et Saint Georges de Didonne la sardine est devenue un luxe, son prix à fait des bonds inouïs durant l'été.
Jusqu'à fin juin le kgde sardine était entre 3,90 € et 4 € le Kg
Puis elle est passé à 4,50 € début Juillet pour arriver fin Juillet à 4,90 € toujours le kg
Et début Août, accrochez-vous, notre sardine est arrivée entre 4,50 et même 5,50 € la douzaine.
Oui la douzaine.
Quand on sait que selon sa taille il faut compter environ entre 22 et 24 sardines par kilo, de la nous donc fait le kg entre 9 et 1 € le kilo.

Cela fait très chère la sardinade estivale.

Bonne nouvelle aujourd'hui les prix commencent à retomber 4,90 € le kilo.
Mais franchement on nous prendrait pas pour des *****.

@39

Et je ne vous parle même pas des bars de 30 et 36 cm ainsi que des maigrettes de la même taille que l'on peut voir sur les étals des poissonniers… Les pros gardent et vendent, nous on remet à l'eau... Mais c'est une autre histoire.
Re @39 @39
Mille excuse Ami pêcheur, je ne suis pas un aussi bon expert que toi pour les cours ...de la sardine ... et comme j'en achète plus que rarement et je ne m'en sers que comme appâts ! Je compare juste les prix par rapports aux appâts de vers vivants les Dures Rouges ou Vertes, les Jumbo vertes etc...ou en moyenne une boite de 10 vers frise les 5 euros voir plus... la sardine reste donc un super compromis qualité/prix, même à son cours le plus cher et pour beaucoup d'amis pêcheurs et pour moi, ça reste un des meilleurs appâts !
@3 Avec ton partage sur le cours de la sardine, je ne regarderai plus les sardines avec le même œil !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »