Roumaillac Chez Michel

Lançon

Technique pour les appats de mer
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Lançon

Message le

Je fais un nouveau poste car cette façon d'escher intègre un montage différent:
RORO33 a écrit :tu a aussi la solution de piqué l'hameçon au niveau des ouïes , puis tu remonte le fil sur la queue et tu fait une boucle que tu en tour de fil élastique @3 et la c'est de la bombe :

voici la apareil photo

Image
Nicolaff a écrit :
Nicolaff a écrit :Image

Je ferais une photo la prochaine sortie pour montrer le final, je trouve que l'appât est plus attractif car comme le lançon est long et que l'engamage ce fait sur 1/3 du poisson, avec le courant la queue libre fait des mouvement, de plus la méthode est très rapide, encore plus rapide que l'escage d'un vers. Avec cette méthode, mes sortie sont très rarement capot, et les non maillet sortie et remis à l'eau sont très proche de la maille. je fais le même escage pour l'éperland, mais l'éperland je l'utilise sur des spot à faible courant car il s'abime très vite par rapport au lançon.
J'ai profiter de ma journée de capot pour vous montrer ma façon d'escher le lançon.
Image Image
Voilà, moi je trouve qu'avec cette méthode, l'eschage est plus rapide et la queue du poisson est libre pour faire des mouvements avec le courant.
Après ces 2 montage, qui pour le mien ne s'applique uniquement avec du lançon frais sinon il se coupe en bout d'hameçon, j'ai trouvé une nouvelle façon d'escher don je ferais la photo samedi.

Pour cette méthode il faut partir sur un montage wishbone don les 2 hameçons ont un écart entre 2 et 5 cm. l'eschage est identique au montage que j'ai fais au dessus, et le deuxième vient piqué le lançon sur l'autre flan du lançon plus bas. Il faut faire attention avant de piquet le lançon de bien repérer l'endroit à piqué de façon à ce que les 2 hameçon soit tendu. Avec du fil latex ficeler indépendamment les 2 se qui permet à l'appât d'avoir un minimum d'articulation afin d'avoir un peu d'attraction.
Image
Hors ligne Felix
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: Lançon

Message le

Au lieu de wishbone tu peux utiliser le pennel pour esher tout grand appat. L avantage est que l hameçon libre pourra se fixer à nimporte quel endroit sur l empile en fonction de la longueur de ton lancon.

Image
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »