Roumaillac Chez Michel

surgelé...

Technique pour les appats de mer
Répondre
Hors ligne bastien17
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 327
Enregistré le : 26 avril 2012

surgelé...

Message le

je me posais la question suivante... @28

pourquoi ne pas réaliser ses eschages fragiles, du style couteau, sardine, etc, a la maison, les congeler tout prêt et ensuite les utiliser lors des partie de peche.

quels sont les points négatifs que vous voyez ?

1 ) moins bien que du frais bien évidemment !

2 ) le stockage par forte chaleur, se trimbaler la glacière sur la plage ! rapting

3 ) le froid endommage t'il le fil nylon, le fil élastique peut etre ???? glagla




quels sont les points positifs que vous voyez ?

le 1er je pense serait que les appats, juste jetés a l'eau serait moins endommagés par les parasites @34

le 2nd, nous pourrions réaliser des lancers bcp plus appuyés @56


qu'en pensez vous messieurs ??
épuiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !!!
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: surgelé...

Message le

Déjà, ça va te prendre pas mal de place au congélo

Ensuite, le fil va morfler et ça c'est certain. Il n'est pas fait pour résister à -18°C, température des congélo.

Puis lors de la décongélation dans l'eau, je ne suis pas certain que l'appât ne se délite pas en fonction de sa fragilité.

Mais rien ne t'empêche d'essayer, après tout c'est peut être génial. Tu nous diras ce que tu en penses si tel est le cas.

Ton idée est originale, c'est bien d'essayer des choses en pêche.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne peyodut
#3

Re: surgelé...

Message le

C'est une expérience, essaye et donne nous les résultats @3 @3
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: surgelé...

Message le

@3 slt @3 pour ma part je suis d'accord avec belza et scorpion @3 quand l'appat va décongelé dans l'eau bonjour les dégats ! et surtout la sardine ! j'ai fait le teste deja avec des laniére de calamar monter directement sur l'empile et congelé ! et lancer congelé bin de gros caro rire@ et je parle pas de la sadine qui et revenue en miette @3 les appat jeté a l'eau congelé apporte rien de positif a la pêche @3 mais fait le teste peut être que tu aura plus de change que moi @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne ERIC 33
#5

Re: surgelé...

Message le

Bonjour, a tester, essaye et donne nous les résultats
Hors ligne bastien17
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 327
Enregistré le : 26 avril 2012

Re: surgelé...

Message le

j'ai parcouru un peu de tous les cr depuis le début et vou etes pas mal à utiliser des appats congelés fête 2

reste plus qu'à savoir si le fil résiste au froid, enveloppé dans de l'alu on verra ça ! @29 @28 à26
épuiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !!!
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: surgelé...

Message le

bastien17 a écrit :j'ai parcouru un peu de tous les cr depuis le début et vou etes pas mal à utiliser des appats congelés fête 2

reste plus qu'à savoir si le fil résiste au froid, enveloppé dans de l'alu on verra ça ! @29 @28 à26
oui surgelé au depart mais decongelé en pêche rire@ c'est pas pareil @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne denis33
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: surgelé...

Message le

RORO33 a écrit :@3 slt @3 pour ma part je suis d'accord avec belza et scorpion @3 quand l'appat va décongelé dans l'eau bonjour les dégats ! et surtout la sardine ! j'ai fait le teste deja avec des laniére de calamar monter directement sur l'empile et congelé ! et lancer congelé bin de gros caro rire@ et je parle pas de la sadine qui et revenue en miette @3 les appat jeté a l'eau congelé apporte rien de positif a la pêche @3 mais fait le teste peut être que tu aura plus de change que moi @3
C'est exact roro mais tu as confondu avec le thon pour faire des miettes.
Hors ligne denis33
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: surgelé...

Message le

la sardine étant un poisson à la chair fragile, mettre au congélateur, puis décongélation, les risques me semblent importants,
du même avis que mes collègues tu dois essayer et nous donner tes commentaires bons ou mauvais, nous ne sommes pas ici devant un tribunal pour juger quiconque bien au contraire ton expérience viendra enrichir la nôtre.quant au fil résister a des températures inférieures à moins 15 et garder ensuite ses propriétés, j'émets quelques doutes. Alors tu prends un morceau de fil d'un mètre, tu le mets au congélateur et tu fais des tests de résistance
a te lire
a+ l'ami
Hors ligne geziari
#10

Re: surgelé...

Message le

Une technique employée par les surgeleurs pros, mettre les sardines à dégeler dans de l'eau avec une concentration en sel a 10% et elles sortent comme neuves (enfin presque).

J'ai testé sur le quai Ravel à St Jean de Luz, c'est pas tip top mais ça tiens pas trop mal quand même. 5 poissons de sortis dont une louvine d'1,5 Kg et une pigue de 900 gr gardées.
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: surgelé...

Message le

c'est à essayer. Mais il y a de la sardine fraîche toute l'année chez le poissonnier. Alors j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de les congeler.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#12
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: surgelé...

Message le

niko33 a écrit :Salut Bastien.
Pour ce qui est de la glacière, j'ai toujours la mienne avec quelques blocs- froid dedans.. ça sert bien.. surtout quand il fait chaud !!
Sinon, pour raffermir certains appâts du style sardines, maquereaux, lançons... tu les recouvres de gros sel pendant quelques heures dans un récipient que tu gardes au frigo..
Et tu verras la différence !!
@3
moin bon que la sardine fraiche @3 la sardine fraiche et bien plus meileur pour les gros poisson et comme dit belza il a a n'a presque toutes l'année en plus donc pas la peine de les surgelé ou salée @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#13
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: surgelé...

Message le

Belza a écrit :c'est à essayer. Mais il y a de la sardine fraîche toute l'année chez le poissonnier. Alors j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de les congeler.
moi non plus ! et vue le prix moi je pêche toujour avec des fraiches @3 sauf pour le calamar que je congele @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#14
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: surgelé...

Message le

RORO33 a écrit :
Belza a écrit :c'est à essayer. Mais il y a de la sardine fraîche toute l'année chez le poissonnier. Alors j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de les congeler.
moi non plus ! et vue le prix moi je pêche toujour avec des fraiches @3 sauf pour le calamar que je congele @3
pareil.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »