Roumaillac Chez Michel

Lançons frais..

Technique pour les appats de mer
Répondre
Hors ligne turbo1959
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Lançons frais..

Message le

merci pour l'info !!!
Hors ligne ERIC 33
#2

Re: Lançons frais..

Message le

super info et tres pratique @3 @3 @3 Niko
Hors ligne Leblond
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1371
Enregistré le : 13 juillet 2011
Facebook : Pessac

Re: Lançons frais..

Message le

Merci pour l'info
C'est en persévérant que l'on prend les plus beaux poissons!
Hors ligne lavrille
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: Lançons frais..

Message le

Bonjour à tous .
Merci NIKO pour l'info , c'est Goupil qui va être content !! non , pas pour maintenant mais pour le début de la saison , je vais passer une commande si on en fait pas dans le courant novembre au petit filet , aprés .....c'est foutu .
A plus
@32
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne peyodut
#5
Hors ligne herve
#6

Re: Lançons frais..

Message le

niko33 a écrit :Pour avoir de beaux lançons frais et dodus à souhait, il suffit juste de demander !!!
Quelques amplettes de rigueur à Auchan-Lac, je passe logiquement par le rayon-poissons pour y faire le plein d'appâts..
Encornets de la Côtinière et petites sardines... et plus de lançons!!
Discute avec le vendeur qui me dit que pour les lançons, il suffit juste de commander !!
Commande à partir du Kg, mais à 6/7 €/Kg... ça vaut le coup de faire le plein pour l'Hiver !!
@3
le magasin de peche le "pic vert" à st médard en jalles en vend des congelés qui sont très bien,4,50 euros la poche.
Hors ligne Bassineyre
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Lançons frais..

Message le

lavrille a écrit :Bonjour à tous .
Merci NIKO pour l'info , c'est Goupil qui va être content !! non , pas pour maintenant mais pour le début de la saison , je vais passer une commande si on en fait pas dans le courant novembre au petit filet , aprés .....c'est foutu .
A plus
@32
bonsoir , mais la pêche au filet à lançons de maille 4 m/m est interdite pour la pêche de loisir (filets que l'on trouve aux coopératives maritimes du Bassin de taille 3 m ou de 6m)
(il est vrai que ce n'est pas trop mentionné ) mais c'est ces filets sont réservés uniquement aux professionnels..... gendarme
AUPPM33 @34
Hors ligne lavrille
#8
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: Lançons frais..

Message le

Bonjour à tous .
Une info qui vaut ce qu'elle vaut , pas cette année , mais l'année derniére aux alentours du mois de septembre , avec deux copains , aprés un coup de filet enfin pas qu'un quand même , au Porge , un 4x4 s'arrête à une dizaine de métres de nous , avec un garde ou autre , avant qu'il me demande quoi que ce soit , je lui dit , que c'est pour mettre au congélateur comme appâts , il a jeté un coup d'œil au filet de loin , à la taille des lançons et à dit ,"mais je vous demande rien " .
Il a vu que l'on ne faisait pas une razia de lançons , simplement pour la pêche et non pour les vendre je suppose , imaginer qu'il faudrait leur couper à tous la codale ( 200 à 300 lançons ) rire@ rire@ ce boulot mdr
A plus
@32
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »