Roumaillac Chez Michel

Quel appat choisir????

Technique pour les appats de mer
Hors ligne Ext33
#1

Quel appat choisir????

Message le

Une question délicate, je pêche pratiquement qu'avec de la seiche fraiche ou congelé mais depuis 3 sortie, rien, pas une touche. je pêche très souvent au petit nice et presque tous les weekend, de nuit. que me conseillez vous. Je pensais allé ramasser des vers a tube.
Hors ligne cedric
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: Quel appat choisir????

Message le

Quand je vais à la peche ,je part systématiquement avec plusieurs sorte d'appats , cela permet de pouvoir s'adapter en fonction de l'humeur du poisson!!!à moins de rechercher que le gros!! les vers sont je pense indispensable pour une sortie,aprés il faut que le poisson soit là aussi!!!! rire@
Image
Hors ligne PAKAK
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: Quel appat choisir????

Message le

salut a toi, 3 sortie sans une touche de plus si tu sort souvent je pense que tu n'a pas a t’inquiéter.
pour ma par cette été j'ai fait 3 ou 4 sortie et il y en a q'une qui ma régalé en poisson. @32
pour les premières j'avais acheté des jumbo et ben rien de rien et j'ai était me faire des arénicoles, j'ai fait un peu de poisson @3 la foi d’après arénicoles plus tube j'ai pas pue lâcher mes cannes de la nuit. a et j'oublie j'avais aussi lanière de seiche toute la nuit sur la même canne et je n'est eu qu'une touche.
sinon ta quoi comme montage? car je ne sait pas ci c'est le hasard mes le traînard @3 @3 a mieux réussi que le double empile.
@24
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Hors ligne Ext33
#4

Re: Quel appat choisir????

Message le

Salut,comme montage j'utilise de l'amnesia en 13 kg pour tout le bas de ligne, montage bar (celui de roro sur le forum), montage double empile et trainard aussi avec le coulisseau vert ou l'on mets le plombs dessus et et 1m50 de 13 kg avec un gros hameçon au bout.
Hors ligne denis33
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: Quel appat choisir????

Message le

l'appât doit correspondre à la taille de l'hameçon et par conséquent à la recherche du poisson.
les vers pour certains poissons et des lanières d'encornets ou des petits encornets entiers.
plus tard dans la saison de plus gros appâts seront utilisés comme les casserons.
maintenant 3 capots, ce n'est absolument rien.
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Quel appat choisir????

Message le

slt a toi ! 3 capot c'est rien comme dit denis !! pour l'appat blanc c'est bien pour le gros donc continue avec @3 après comme le précise cedric , place une autre canne avec un appât différent ( au vers ) ou ( amande suivant le poste ) ( ou sardine ) @3 après peut être que tu te place mal aussi !! voila
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne casaezz
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1658
Enregistré le : 11 novembre 2012
Facebook : Biscarosse
Lieux de Pêche : Bassin arcachon et Biscarosse
Contact :

Re: Quel appat choisir????

Message le

à la pêche il faut proposer plusieurs appâts et ce n'est pas dit que le poisson soit d'accord, et comme cela a été dit avant moi trois bredouilles, ce n'est rien, j'en ai fais des capots. J’emmène toujours des sardines ou maquereaux en plus des vers et sans oublier de la seiche @3 @3
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/
Hors ligne poisson lune33
#8
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 23
Enregistré le : 07 avril 2015
Facebook : begles

Re: Quel appat choisir????

Message le

@28 On m'a dit que la GAMBAS fait saliver les poissons... ! Je sais que flambé elles sont bonnes, cru a l'ameçon.....???? Je sais pas...!?!
En refusant d'être goutte d'eau tu acceptes d'être OCEAN
Hors ligne KRIMO
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Quel appat choisir????

Message le

poisson lune33 a écrit :@28 On m'a dit que la GAMBAS fait saliver les poissons... ! Je sais que flambé elles sont bonnes, cru a l'ameçon.....???? Je sais pas...!?!
Dans le pays basque,c'est un appat de premier choix.

Ici,priveligie le cephalopode,les poissons gras style maquereau ou sardine,les lancons,les coquillages comme les couteaux ou amandes,les vers et la liste continue...

Les gambas,je les reserve a ma plancha!
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne poisson lune33
#10
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 23
Enregistré le : 07 avril 2015
Facebook : begles

Re: Quel appat choisir????

Message le

Ok merci j'y prend note!!!
En refusant d'être goutte d'eau tu acceptes d'être OCEAN
Hors ligne chez.simon
#11
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 70
Enregistré le : 04 avril 2015
Facebook : Ambares & lagrave

Re: Quel appat choisir????

Message le

Merci pour vos coms
Hors ligne sebastienduras
#12
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 16 février 2015
Facebook : duras 47

Re: Quel appat choisir????

Message le

salut ext33
bon ont vas pas ce mentir ...pour les appâts il faut être un bon.. voir très très bon pour prendre du poisons sur nos cotes et dieux seul c est que sur ce forum j ai des bons.... un bon appât bien présenté.. sur un belle hameçons avec un bas de ligne au top .... et un bon poste EXTRAORDINAIRE
VOILA RIEN DE COMPLIQUE
aerenicole
pistiche
laniere encornet
verre a tube
sardine
crevette
couteaux
j en passe ...
et surtout prendre ton temps apero bonne bouffe les potes l amour de l ocean ET LE RESPECT
[color=#BF0000]Ma femme gueule 3 fois [/color]

1 Quand j organise la sortie pèche jusqu' a 2 h du matin toujours à l apéro avec mon pote lolo
2 Quand ont rentre de la pèche et que l on rediscute de la sortie jusqu'à a 2 h du matin toujours ....l apéro
3 Quand je lave mon matos dans la baignoire
Hors ligne sebastienduras
#13
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 16 février 2015
Facebook : duras 47

Re: Quel appat choisir????

Message le

rire@ rire@ rire@ rire@ Amis en avant
[color=#BF0000]Ma femme gueule 3 fois [/color]

1 Quand j organise la sortie pèche jusqu' a 2 h du matin toujours à l apéro avec mon pote lolo
2 Quand ont rentre de la pèche et que l on rediscute de la sortie jusqu'à a 2 h du matin toujours ....l apéro
3 Quand je lave mon matos dans la baignoire
Hors ligne RORO33
#14
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Quel appat choisir????

Message le

KRIMO a écrit :
poisson lune33 a écrit :@28 On m'a dit que la GAMBAS fait saliver les poissons... ! Je sais que flambé elles sont bonnes, cru a l'ameçon.....???? Je sais pas...!?!
Dans le pays basque,c'est un appat de premier choix.

Ici,priveligie le cephalopode,les poissons gras style maquereau ou sardine,les lancons,les coquillages comme les couteaux ou amandes,les vers et la liste continue...

Les gambas,je les reserve a ma plancha!
dans l'assiette aussi elle et bonne rire@ bon sérieux !! pour ici c'est pas le bon appât @3 tu a un exemple plus haut avec divers appâts @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#15
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Quel appat choisir????

Message le

le gambas est un excellent appât au Pays Basque, je confirme pour y avoir pêcher des centaines de fois avec, notamment sur la digue du Boucau et la jetée des Cavaliers. Au Gabon on ne pêche quasiment qu'à ça et à la sardine. Les résultats se passent de commentaires. La seiche est moins prenante au Gabon curieusement, mais parfois elle prend du gros.

Sur le Bassin, j'ai essayé plusieurs fois le gambas et aussi étonnant que ça paraisse, je n'ai jamais fait grand chose avec. Pourquoi? je n'en sais rien. Les poissons ont leurs habitudes alimentaires. Et sur le Bassin, ils ne mangent pas les mêmes choses que plus au sud. En Corse on pêche beaucoup au gambas et ça fonctionne très bien.

Sur le Bassin, reste au vers, à la sardine, au maquereau, à la seiche ou au calamar, ou au petit chinchards au vif (coustut). Tu finiras par en attraper. 3 capots, c'est rien du tout. Si tu recherches le gros, tu peux faire 15 capots avant d'en taper un. Prends toujours plusieurs sortes d'appâts pour une partie de pêche, car on ne sait jamais sur quoi ça va taper.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »