Roumaillac Chez Michel

Parlons canne maintenant

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Parlons canne maintenant

Message le

Le choix du moulinet étant bouclé a 90% maintenant viens le choix de la canne
Encor une fois j'ai mes petites idées mais encor une fois , et la encor pire que pour les moulinets , il existe un choix gigantesque.
Au premier abord , pour vous donnez un exemple de ce qui pourrai me convenir et aussi pour vous donnez a peu pret le prix grand max de ce que je veux investir il y a les yuki Q7 ( oui ce sait qu'il y en a une a vendre sur le forum ) ou la yuki R8 . Il en existe des dizaines voir des centaines qui sont en dessous de cette limite de prix.
Je pense qu'un des points important , pour avoir galéré et raté ceux qui aurait pu etre mon plus beau fish da la saison dernière a cause de ça , c'est de banir les anneaux Low Rider . Je peux me tromper mais je ne leur trouve aucun avantage , en tous cas par chez nous ...
Voila , vous avez un peu la ligne directive , en gros une canne qui pourra me servir souvent en peche tradi mais qui pourrait aisément passer a la compétition si besoin était .
Je pense dans une fourchette entre 150€ et 350€ - 100/250g .....
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Dédé 33320
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: Parlons canne maintenant

Message le

C est comme tu le sent,la sunset à roro est top @3
@44 @106
Hors ligne cadu33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parlons canne maintenant

Message le

Sunset Aurica power ou hybride , quelqu'un connait cette canne ?
Oui je sait dédé que celle a Roro est top , mais il me semble qu'elle est équipée en Low Rider . Si je peux les éviter ca m'arrangerai
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne patrick
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 263
Enregistré le : 30 janvier 2009
Facebook : MIMIZAN

Re: Parlons canne maintenant

Message le

Moi j’hésite a acheter la sunset MYTICA POWER .C'est vrai elle a des anneaux low rider.
J'ai l'aero technium de shimano.Anneaux low rider et vraiment aucun problème.
Par contre il y a très peu de retour sur cette canne.
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Parlons canne maintenant

Message le

slt a toi ! les anneaux low rider ont avantage pour évité que le fil face un tour avant le lancer , moi perso j'ai jamais eu de blem avec !
si tu veux les évité prend shimano ou daiwa ou Vercelli . a mes yeux les Vercelli sont bien mieux que les YUKI qui sont trop raide pour les pêche fine sur nos cote ! Roumaillac a reçu beaucoup de cannes , le mieux pour toi c'est de testé sur place.
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parlons canne maintenant

Message le

J'ai les low rider sur mes vercelli. Et j'ai souvent le problème quand il y de l'herbe que ça bourre au niveau du dernier anneaux. C'est en grande partie à cause de ça que j'ai loupé ce qui aurait dû être mon poisson trophé de l'an passé . J'ai accumulé de l'herbe et quand le noeud d'arraché est arrivé à l'anneau blocage net . Ça m'à refroidi ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Parlons canne maintenant

Message le

@3 alors je te rasure de suite tu aura le même probléme avec t'importe quel cannes quand il y a de l'herbe ! crois moi ça fait des années que je pêche en surf et j'ai jamais perdue un poisson a cause des anneaux de cannes rire@ je pense que je doit pas être le seul sur le forum rire@ car la perte viens pas de la car impossible car c'est anneaux son vraiment au top ! le seul blem des anneaux signaler c'est les Vercelli car il sont super pettit et même avec de l'herbe ont sort du poisson @3 ma hispex a l'avatange d'avoir de gros anneaux mais le pris et pas dans t'es lots @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#8
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parlons canne maintenant

Message le

pourquoi pas dans mes prix ? elle est a combien ?
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Parlons canne maintenant

Message le

@3 quand roumaillac me la proposé elle était a plus de 300 euros ( 380 je pense ) et je sais pas si elle et encore dispo car Sunset a sortie une bonne gamme 2016 .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#10
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parlons canne maintenant

Message le

je l'ai trouvée a 215€ sur un site mais ......................... plus dispo ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Parlons canne maintenant

Message le

@3 slt ! normalement il et a 185 euros @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#12
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parlons canne maintenant

Message le

La hispex à 185 € ??? C'est plus une affaire la c'est donné
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#13
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Parlons canne maintenant

Message le

J'ai déjà une petit idée sur ton prochain spot l'ami :
Après celui sur le moulinet et maintenant la canne, le nylon ne devrait pas tarder... rire@

Plus sérieusement, j'espère que tu as trouvé la canne de tes rêves!!!! Tu as reçu de bons conseils.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cadu33
#14
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parlons canne maintenant

Message le

Belza a écrit :J'ai déjà une petit idée sur ton prochain spot l'ami :
Après celui sur le moulinet et maintenant la canne, le nylon ne devrait pas tarder... rire@

Plus sérieusement, j'espère que tu as trouvé la canne de tes rêves!!!! Tu as reçu de bons conseils.
rire@ rire@ non parce que les 2 ou 3 nylons récemment cités me plaisent pas mal ... j'ai trouvais une canne effectivement qui m'à l'air pas mal , en tous cas je l"ai eu en main et visuellement elle me plaît mais de la a ce que ce soit la canne de mes rêves sûrement pas. j'ai beaucoup trop peu d'expérience pour savoir reconnaître une bonne canne . Alors je marche au feeling. Et pour peu que j"en ai quelques bon retour crédible alors je prend ... en priant pour ne pas trop me planter
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne KRIMO
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Parlons canne maintenant

Message le

Dans cette gamme de prix,je conseillerai la Duraflot Magnesia.Un excellent rapport qualité prix,livrée avec deux scions dont un hybride.
Mathieu Lubiato pourra t'en parler de cette canne... @17
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »