Roumaillac Chez Michel

Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Nico 14
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche sur le net et avant de découvrir ce super forum, je me suis commandé une Sunset Aurica Power.....à un prix défiant toute concurrence.......199€ port gratuit au lieu des 380€ habituellement constaté....

Donc canne reçu aujourd'hui.......j adore sa couleur blanc mat nacré, qualité des finitions au top....comparé à ma Eolica hybride que j ai acheté cet été...

La canne se trouve dans un fourreau souple et chaque brin a le droit d avoir son propre fourreau. Là je dois dire que Sunset fait ce qu il faut pour protéger la canne....

Je vous poste des photos des que possible.

Ah oui.....Le nom du site ou j ai commandé: clic pêche.com

Un peu sceptique au début quand j ai vu le site et les tarifs pratiqués sur les cannes...

Donc de mon expérience je recommande sans soucis. @3 @3 @3 @3

@+ Nico
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Hors ligne Nico 14
#2
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Voici les photos:

Le fourreau Sunset dans lequel la canne est livré
Image

Les 3 brins en blanc mat nacré, j'adore:
Image

Et là on voit l'anneau Fuji série KW
Image

Les prochaines photos lors d'une sortie histoire de voir la bête en action.

@+ Nico
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Hors ligne Babar33
#3
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 24
Enregistré le : 09 novembre 2016
Facebook : Bordeaux

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Salut à toi, Félicitation pour ta nouvelle canne, je suis sûr que tu en seras satisfait, j'ai un modèle similaire sunset mytica power 4,50 et j'en suis ravi. L'équipement tout fuji et les finitions sont remarquable. N'hésite pas à faire un retour terrain après ta première sortie...
Lorsque la pêche devient passion, qui attrape l'autre, le pêcheur ou le poisson ? @32
Hors ligne cadu33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Babar33 a écrit :Salut à toi, Félicitation pour ta nouvelle canne, je suis sûr que tu en seras satisfait, j'ai un modèle similaire sunset mytica power 4,50 et j'en suis ravi. L'équipement tout fuji et les finitions sont remarquable. N'hésite pas à faire un retour terrain après ta première sortie...
La mytica est plus raide et meilleure lanceuse mais ce sont deux tres bonnes cannes . J'ai pas mal louché dessus avant de choisir d'autres sunset
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne baptiste33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

@3 @3 @3 @3
Image
Hors ligne Nico 14
#6
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

La mytica est plus raide??? Tu peux développer stp

Bon avec le gros coup de vent annoncé ce WD par sur de pouvoir sortir.... @53 @53

Vais prendre mon mal en patience...

Eh oui je ferais des photos en action.....J espère avec du fish..

@+ Nico
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Hors ligne cadu33
#7
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

oui plus raide , elle danse un peu moins dans les vagues ( la aurica n'est pas une danseuse non plus , mais un peu plus que la mytica ) , il faut forcer un petit peu plus pour bien la charger , elle accepte des plombs un peu plus lourd aussi mais elle pardonne un peu moins les lancés mal exécutés . Meme un tres bon lanceur ( ce que je ne suis pas ) aura du mal a atteindre ses limites alors qu'il arrivera a brider la puissance max de l'aurica , et donc sa distance. Ce qui ne fait pas de l'aurica une mauvaise canne , au contraire , elle est plus accessible et plus polyvalente.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Nico 14
#8
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Ok, merci de cette précision,

J ai hésité avec la mytica pendant un moment ce qui m a fait pencher vers la Aurica c est les anneaux kW. Sur le site où j ai commandé elles sont toutes les 2 au même tarif.

D ailleurs j ai une question cette canne (Aurica) existant en model hybride et power......peut on interchanger les scions.....si oui ca peut être intéressant....

@+ Nico
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Hors ligne cadu33
#9
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Tu as eu la ( les ) memes réflexion que moi... moi aussi j'avais été vers elle pour ses anneaux , mais apres m'etre renseigné un peu partout ( sur le forum aussi , tu devrai retrouver le post facilement ... ) comparé beaucoup de canne et je me suis aussi tourné directement vers des membres de la team sunset et il s'est avéré que par rapport a ce que je voulais en faire , et par rapport aux spots de peche de chez nous la plus adapté etait la mytica. Dommage elle n'avait pas les anneaux KW mais tant pis. Mais au final j'ai pris aucune des deux et suis passé a la gamme au dessus avec une wave fighter s2 competition et une wave master s2 compétion . Quand a la pratique de l'échangisme chez les scions rire@ , j'ai déjà fais le test sur mes précédente vercelly , auparavant j'avais demandé au représentant qui m'avait dis que non , mais je suis tétu alors j'ai été directement en magasin et j'ai essayé et ca allé tres bien ... Alors j'ai commandé deux scion hybride , mais avec du recul j'ai un peu regretté . Déjà je l'ai payé un tiers du prix public de la canne et au final la différence entre l'hybride et le power n'était pas énorme. Donc mon conseil c'est , va vérifier en magasin si c'est possible , si oui , assure toi qu'il y a vraiment une grosse diff' entre l'hybride et le power et enfin attention au prix ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 673
Enregistré le : 15 avril 2015
Facebook : 33990 hourtin
Lieux de Pêche : le verdon jusqu'a le porge...

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

@3 @3 @3 @3 @3 ou c mimi sa
(((bienvenue au membre et amis surfcasteur)))

Image

pour ma part quand je suis en surcasting j'oublie tout mes soucie du cotidient...je me resource je me vide l'esprit
et je fait de superbe rencontre du forum....

vincent torlois
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

@3 Super canne bravo @3 moi je suis super content de ma Sunset hispex 450 c'est de la bombe aussi @3 alors fait nous de bon CR avec @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Nico 14
#12
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Bonjour à tous,

Petite sortie hier ......histoire de tester la canne.

Bon tout simplement j adore cette canne......

Elle est souple mais pas trop raide juste ce qu il faut....c est vraiment ce que je recherché....donc pas déçus..

Maintenant il faut que je l apprivoise, hier je peché avec un plomb grappin 150g....niquel....(lancé à la belge).... un petit test de lancé sans bas de ligne sur la plage.....sans forcer franchement un lancé tranquillou ( toujours à la belge) verdict environ 85m......vivement que je m'habitue histoire d envoyer des lancés vraiment sympathique.....la barre des 100m est vraiment juste à côté.....vais viser les 120m.... Pour ca entraînement entraînement entraînement......

Sinon en action de peche c est vraiment top.....j ai essayé aussi avec un plomb portugais 150g.....nickel on peux tendre la ligne suffisamment sans pour autant faire bouger le plomb.....top..... chose impossible avec ma Silstar car trop raide..

Malheureusement une douille hier......pas une tape rien .....appât encornet, maquereau, couteaux, sardine....

Je ressort le WD prochain....en fonction de la météo chez nous c est quand même la tempête et du vent du vent du vent....

@+ Nico
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Hors ligne cadu33
#13
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

@3 @3 @3 content qu'elle te convienne . merci pour ton retour
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Nico 14
#14
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 30
Enregistré le : 13 novembre 2016
Facebook : Colombelles 14
Lieux de Pêche : Plages du Débarquement, Nord de la Manche, La Rance

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Bonjour à tous,

Alors après une sortie sur les quais du Havre, je suis vraiment content de cette canne. Elle détecte les plus petit poisson sans soucis.......des tacauds de 15cm à la touche discrète aucun soucis........bon faut avoir l'œil dessus quand même....... rire@ rire@ rire@

Vraiment de plus en plus ravie de cette canne. Et j adore son poids.......annoncé a 430g.....(pesée a 490g à la maison) je pensais pas que 200g de moins se ressentirais a ce point lors des lancés ou en remontant la ligne.........

Me reste à bien l'apprivoiser et ce sera une arme redoutable.... rire@ rire@ rire@

@+ Nico
Pêche au Surfcasting : Canne Silstar Edge Power Surf 4.5m, Moulinet: Shimano Aerlex XSA 8000 et Shimano XSD 14000, Sunset Osmose Compétition hybride 4,55m, Sunset Aurica Power 450
Pêche au lancer léger: Canne Savage BUSHWHACKER XLNT 8' 10-40 g Moulinet: Shimano Symetre 4000 Fi
Club Surf Casting: http://www.surfcastingclubdecaen.com
Hors ligne RORO33
#15
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Ma nouvelle canne.....Sunset Aurica Power 4,5m

Message le

Nico 14 a écrit :Bonjour à tous,

Alors après une sortie sur les quais du Havre, je suis vraiment content de cette canne. Elle détecte les plus petit poisson sans soucis.......des tacauds de 15cm à la touche discrète aucun soucis........bon faut avoir l'œil dessus quand même....... rire@ rire@ rire@

Vraiment de plus en plus ravie de cette canne. Et j adore son poids.......annoncé a 430g.....(pesée a 490g à la maison) je pensais pas que 200g de moins se ressentirais a ce point lors des lancés ou en remontant la ligne.........

Me reste à bien l'apprivoiser et ce sera une arme redoutable.... rire@ rire@ rire@

@+ Nico
@3 content pour toi pour ton produit bravo@ fait nous de super CR l'ami @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »