Roumaillac Chez Michel

Canne YUKI Taylor Q3

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne coco14
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 13 novembre 2016

Canne YUKI Taylor Q3

Message le

Bonjour à tous !

Comme le nom du sujet l'indique, j'ai des questions concernant une canne : la Taylor Q3 de chez yuki.
Effectivement, je cherche une canne qui correspond à ce budget, sois 200-250 euros.
Je l'ai déjà vue, un prix à gagner en concours. J'étais resté scotché sur les finissions..
Mais bon, il n'y a pas que ça dans une canne !

Est ce que certains d'entres vous la connaisse ? l'on déjà vu ? Où encore mieux, l'on avec eux !

C'est une canne hybride, c'est ce qui me fais peur, car j'entend beaucoup de pêcheur s'en peindre. Cependant, en concours, cela me parait bien.

Bref, vous l'avez compris, j'attends vos avis !

Merci à tous !

voici le lien du catalogue yuki avec la canne en question à la troisième page :

http://www.yukicompeticion.com/CATALOGO ... RENCH/#p=4
Hors ligne coco14
#2
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 13 novembre 2016

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

Pas de réponse ?

Sinon, dans le même style, si vous avez des commentaire sur la Q5 qui je crois, ne diffère de la Q3 que par ses anneaux Fuji.
Hors ligne cadu33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

Que te dire ? ces cannes ont de bon retour mais par chez nous elles sont quand meme bien moins répandues qu'en méditerranée . Le scion hybride et leur souplesse n'en fond pas de bons alliés pour beaucoup . Néanmoins , j'en connais aussi qui s'en sortent trés bien avec . C'est le genre de canne que je pourrai m'acheter , mais je me dirigerai plutot sur la Q7 ou la R8 mais seulement pour me faire une canne complémentaire pour des situations assées spécifique tel que des conditions tres calmes ou une peche plutot fine ( et des conditions calmes ...) Mais si il me fallait une canne dans ce genre je prendrai plutot une wave leader .
Mais encor une fois , je connais des pecheurs qui en sont tres content , donc encor une fois il faudrait que tu l'essais , que tu l'ais en mains pour te faire une réel idée de son action , de ses qualités et de ses défauts ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

Yuki est une marque réputée mais je n'en ai jamais eu entre les mains hélas.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne coco14
#5
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 13 novembre 2016

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

Merci !

J'ai vu que certaines personnes du forum avait acquis la Q5, j'espere qu'ils auront des retours a faire :)

C'est vrai que chez nous les conditions calme sont assez rare egalement...apres pour la compete l'hybride est pas mal.

Indecis !
Hors ligne cadu33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

si l'hybride ne fonctionne pas en peche de loisir ou d'entrainement avec vos conditions pourquoi fonctionnerait elle en compét' dans les memes conditions ?? Si tu ne vois pas les touches elle ne sert a rien ... Mais ce n'est que mon avis
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne coco14
#7
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 13 novembre 2016

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

Je ne sais pas si le fait que la mer soit un peu en activité rend la canne inopérante. C'est à ce point sensible l'hybride ?

Sinon, concernant les concours, on ne les réalisent pas par chez nous donc ce ne sont pas forcements les mêmes conditions rire@
Hors ligne cadu33
#8
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

ce n'est que mon point de vue d'après ma petite expèrience . Après rien ne t'empeche d'acheter et de nous donner tes ressenties ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne ronces les bains
#9
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 39
Enregistré le : 06 juin 2016

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

j ai parlé de la q5 dans un post.
Hors ligne coco14
#10
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 7
Enregistré le : 13 novembre 2016

Re: Canne YUKI Taylor Q3

Message le

Oui merci cadu, je pense que je vais la prendre. Dans tous les cas cella reste une bonne canne. J'investirais plus tard dans une canne plus "rigide".

J'ai vu ronces des bains mais les avis étaient, il me semble, tout récent par rapport à l’acquisition :)
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »