Roumaillac Chez Michel

canne téléscopique leurre ????

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: canne téléscopique leurre ????

Message le

hélas l'ami, les cannes à leurres "mer" télescopiques de qualité ne sont pas légion. Pour une raison assez simple, la longueur idéale pour le leurre du bord de plage est environ de 2,70 m. Or en général, sauf pour les cannes "travel" destinées aux transports aériens qu'on trouve en 3 ou 4 brins vendues en tubes de transport rigides, ces cannes sont vendues en 2 brins (2x 1,35). Elles sont donc d'un encombrement relativement faible et les fabricants n'ont pas jugé nécessaire d'en faire des télescopiques, qui sont par définition moins performantes (plus il y a de segments, moins il y a de nerf dans le blank). Je crains donc que tu ne soies contrains d'opter pour une 2 ou 3 brins. (en 3 brins, les cannes Smith sont excellentes, mais très chères). Bonne quête du Graal.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Amphibien38
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: canne téléscopique leurre ????

Message le

bonjour, je pense aussi que tu vas avoir du mal a trouver ton bonheur, j ai une canne telescopique carbone bas de gamme pour la peche classique bord de mer (pareil, je la mets parfois dans le sac au cas ou), elle est pas mal, mais pas pour le leurre, ne peux tu pas plutot, prendre une deux brins dans un etui rigide pas trop encombrant, ce serait plus realiste, maintenant si tu trouves, informes nous

bonne recherche @3
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »