Roumaillac Chez Michel

sondeur DEEPER pour pêcheur du bord...

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

sondeur DEEPER pour pêcheur du bord...

Message le

Salut à tous.

Connaissez-vous ce nouveau sondeur nommé "Deeper" qui est destiné aux pêcheurs du bord, en kayak et float tube? Il émet en bluetooth et/ou WIFI vers votre smartphone ou tablette et permet de scanner le fond devant vous. Certains membres l'ont-ils déjà utilisé?

Voici une vidéo qui vous présente le produit :

https://www.youtube.com/channel/UClu5E7 ... U8-UaQCfrQ

Son prix : environ 240 euros sur le net.

Perso, c'est pas trop mon truc mais je ne doute pas que ça puisse être utile. Vu son prix, n'oubliez pas de bien refermer l'agrafe avant de le lancer...

@24
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne prunodagen
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: sondeur DEEPER pour pêcheur du bord...

Message le

Adan avait déjà posté ça:

http://vysual.org/peche-futur/?gclid=Cj ... Ank98P8HAQ

Ce n'est pas le même , apparemment un peu moins cher mais le principe est le même.
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: sondeur DEEPER pour pêcheur du bord...

Message le

Oups! je n'avais pas vu le post d'Adan. Mais cela ne change rien à ma question : est ce que des membres du forum ont déjà utilisé un tel sondeur?? merci d'avance.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne adan
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: sondeur DEEPER pour pêcheur du bord...

Message le

Tous les bateaux du bassin sur lequel j'ai fait équipage sont plus ou moins bien équipés suivant l'age du bateau pour l'équipement d'origine et l'évolution des sondeurs mais aucun avec application sur smartphone comme le Fish Hunter Sonar que j'avais mis, suite à une demande d'un membre.
Ce que je peux dire par exemple sur le nouveau sondeur que Capitaine Rapha utilise depuis quelques moi, peut faire la différence entre une seiche et un poisson ...a Capitaine Rapha de t'en dire plus sur son nouveau "joujou" qu'il ne branche pas en action de pêche ! tant il connait tous les coins et recoins du Bassin ! Il ne le branche que pour faire du Vif....sinon... pas de vifs = pas de pêche ! Ou pour me faire une démonstration ou l'on voit très clairement la forme des résidus de Blockhaus à 17 m de fond de la passe du Pilat au pied de la Dune. Avec ce type d'imagerie, il ne manque que l'application sur smartphone...c'est le point technique qui fait la différence.
Tous ont le sondeur de fond, très intéressant pour repérer les "Trous" très profonds où vont se planquer les belles Dorades Royales. Trous où nous avons pris nos plus belles pièces de Dodo Royales, il y en a plusieurs sur le Bassin, l'ami de Collège avec qui je pêche souvent sur le bassin, connait bien tous ces trous vu qu'il pratiquait la pêche sous marine depuis plus de 50 ans sur le Bassin, mais il faut le sondeur pour être dessus précisément et revenir constamment, vu qu'il ne sont pas très larges...et la dérive trop rapide...
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »