Roumaillac Chez Michel

Spyra lombarda

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Ryry33
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 213
Enregistré le : 18 juin 2016
Facebook : Cap ferret

Spyra lombarda

Message le

Salut amis pecheurs !
Hé oui j'insiste encore. Connaissez vous la canne spyra lombarda ? Est ce une canne haut de gamme qui merite son prix ? Merci
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Spyra lombarda

Message le

salut , tu sort souvent des cannes vercelli . Mais en fait elles sont assé peu répandues par chez nous . Meme si parmi nous il y en a quelques unes ... Perso j'en ai eu deux , identiques , mais je ne les trouvais pas trop adaptées a notre régions . Pour etre plus précis j'avais la enigma xilénius , d'origine en powerT doublé d'un scion hybride. Elles étaient parfaite pour le bassin mais quand je passé de l'autre coté du cap et que les éléments se déchainaient ne serait ce qu'un peu c'était la cata . Et vu comment j'ai galéré pour les revendre ca en dis long sur la demande ... J'ai vu aujourd'hui chez notre partenaire une vercelli oxigène power T , qui m'a l'air d'etre un bon rapport qualité prix avec en plus - 20% . Il y a des marque bien plus adaptées a nos cotes ( sauf si tu ne vise que le bassin ou l'océan par temps calme )
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Ryry33
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 213
Enregistré le : 18 juin 2016
Facebook : Cap ferret

Re: Spyra lombarda

Message le

cadu33 a écrit : 7 avril 2017, 22:31 salut , tu sort souvent des cannes vercelli . Mais en fait elles sont assé peu répandues par chez nous . Meme si parmi nous il y en a quelques unes ... Perso j'en ai eu deux , identiques , mais je ne les trouvais pas trop adaptées a notre régions . Pour etre plus précis j'avais la enigma xilénius , d'origine en powerT doublé d'un scion hybride. Elles étaient parfaite pour le bassin mais quand je passé de l'autre coté du cap et que les éléments se déchainaient ne serait ce qu'un peu c'était la cata . Et vu comment j'ai galéré pour les revendre ca en dis long sur la demande ... J'ai vu aujourd'hui chez notre partenaire une vercelli oxigène power T , qui m'a l'air d'etre un bon rapport qualité prix avec en plus - 20% . Il y a des marque bien plus adaptées a nos cotes ( sauf si tu ne vise que le bassin ou l'océan par temps calme )
Merci pour ta reponse. Et selon toi quelle serai les modeles en scion power qui serai le plus adapté pour nos cotes et leurs conditions si particuliéres. Je precise que je n'ai pas d'attachement particulier à la marque vercelli.
Hors ligne cadu33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Spyra lombarda

Message le

Je ne serai pas trop objectif vu que je suis accro aux Sunset , en meme temps toute leur gamme est au top ... D'ailleurs celle que je t'ai proposée , la wave fighter est top est franchement avant de l'avoir en main et vu son prix de vente moi aussi je me disais elle est trop technique , c'est pas pour moi pour l'instant etc etc . Mais j'ai sauté le pas et en fait elle est vachement accessible et elle se charge facilement pour atteindre des distances dignes de ce nom . Elle n'a pas 1 an vu que je l'ai achetée le 16 mai 2016 et vu que j'ai eu un petit probleme de locomotion elle n'a donc que tres ( trop ) peu servi, donc elle est comme neuve... Ou tu as leur nouvelle Sunset océana , en power ou en hybrid . Il y a de bons retours meme s'il ne sont pas encor tres nombreux vu qu'elle vient de sortir. Il y en a deux ou trois autres aussi dont j'ai oublié les noms . Tu peux les trouver sur leur site. Tu pourras aussi par la suite s'il y en a une qui te convient la commander chez roumaillac , avec un délai de 7 a 10 jours max en général.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Spyra lombarda

Message le

Ryry33 a écrit : 8 avril 2017, 02:04
cadu33 a écrit : 7 avril 2017, 22:31 salut , tu sort souvent des cannes vercelli . Mais en fait elles sont assé peu répandues par chez nous . Meme si parmi nous il y en a quelques unes ... Perso j'en ai eu deux , identiques , mais je ne les trouvais pas trop adaptées a notre régions . Pour etre plus précis j'avais la enigma xilénius , d'origine en powerT doublé d'un scion hybride. Elles étaient parfaite pour le bassin mais quand je passé de l'autre coté du cap et que les éléments se déchainaient ne serait ce qu'un peu c'était la cata . Et vu comment j'ai galéré pour les revendre ca en dis long sur la demande ... J'ai vu aujourd'hui chez notre partenaire une vercelli oxigène power T , qui m'a l'air d'etre un bon rapport qualité prix avec en plus - 20% . Il y a des marque bien plus adaptées a nos cotes ( sauf si tu ne vise que le bassin ou l'océan par temps calme )
Merci pour ta reponse. Et selon toi quelle serai les modeles en scion power qui serai le plus adapté pour nos cotes et leurs conditions si particuliéres. Je precise que je n'ai pas d'attachement particulier à la marque vercelli.
si tu viens à la sortie concours forum du 13 mai au Porge tu pourras converser et échanger avec tous les membres présents à ce sujet et essayer un tas de cannes au lancer. Rien de tel pour se forger une idée précise.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Spyra lombarda

Message le

@3 Slt , je rejoint cadu pour les vercelli ! elle sont pas trop adapté pour l'océan !! pour le bassin oui car trop courte ( 4 m 20 ) la gamme Sunset et vraiment pas mal avec des plombées varié ! si tu veux faire un teste de canne lors du concours pas de blem , je te ferai lancer avec la sunset hispex 450 80/250 g @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »