Roumaillac Chez Michel

Aide choix moulinet

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Florent8564
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Aide choix moulinet

Message le

Bonjour

J'ai changé les cannes de surf récemment, maintenant il faut que je m'attaque aux moulins....
Mes cannes sont deux Sunset océan compétition une en classique l'autre en scion hybride ( une pêche lourde une légère ) pour varier les plaisirs sur une session.
Je cherche donc deux moulins pour mettre sur les deux cannes ... Un budget de 100/moulin environ ... Des idées ? Les deux mêmes de préférence...
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Hors ligne baptiste33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Aide choix moulinet

Message le

pour ma part jai une préférence pour les gammes shimano Tu as le xsb dans ta gamme de prix mais je pense aussi que dans gamme daiwa Tu devrais aussi trouver Mais la je connais pas. Sûrement d'autre membres auront des avis Bonne recherche @3
Image
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Aide choix moulinet

Message le

@3 pour ton choix de canne les shimano XSD ou XSC sont trés bon comme le dit Baptiste , aprés des moulinets a 100 euros pas facile d'avoir une bonne qualité durable @3 ça serai dommage de mettre des Caperlan @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Amphibien38
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Aide choix moulinet

Message le

je suis alle justement aussi a la recherche d un moulinet ds ton budget, je suis alle voir les adonis 7000 a d4 mardi et franchement malgre les bon retours, je trouve que cela fait plastoc, et en plus ils sont assez lourd, ce qui n est pas terrible pour l equilibre lors des lancers

perso, j ai pris la decision d attendre un peu et d augmenter mon budget pour avoir de la meilleure came
Hors ligne baptiste33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Aide choix moulinet

Message le

turlutte a écrit : 23 avril 2017, 13:45 Et les adonis ils sont bien non ? C'est sur c'est pas l enroulement de shimano mais rapport qualités prix qu en pensez vous une bobine sup et fil 100e
Je les connais pas je peux pas te renseigner
Image
Hors ligne cadu33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Aide choix moulinet

Message le

Pour moins de 100€ tu as le shimano aerlex xsb , un autre membre l'a acheté il y a peu. Moi je l'avais en xsa ( première version ) il avait une bobine en 8000 et il allait tres bien. La en plus des nouvelles améliorations ils ont passé la bobine en 10000 , c'est encor mieux ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Florent8564
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: Aide choix moulinet

Message le

Je pense m'orienter là dessus du coup merci des infos j'irai voir mon revendeur local ce qu'il me conseille aussi
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »