Roumaillac Chez Michel

Sortie essais cannes Yuki

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Sortie essais cannes Yuki

Message le

Salut a tous ,
petit retour sur notre rencontre avec Kévin Bastiat , un de nos meilleurs pecheurs en surfcasting français , déja 4 fois champions de France et 1 fois champion du monde en équipe. De plus vraiment sympa et pas avare de conseil ( tant mieux , on en a besoin ...) . Cette rencontre était organisée par Boilpat et Arold , gérant du magasin "Le Fin Bouchon" a Royan ( lui non plus n'est pas avare de conseils et d'anecdotes et non moins sympathique ). Pour finir il y avait aussi William , dit Nounours et moi meme .
Vous l'aurez compris , nous n'étions malheureusement pas tres nombreux , qu'importe , nous pourrons poser plus de questions et les cannes et moulinets passeront plus souvent entre nos mains .
Départ vers la plage de la Bouverie , deux voitures suffiront pour nous rendre sur ce spot qui bientot se verra accueillir quelques une des plus grandes compétions de l'année.
Du sable a perte de vue , de petites formations , bref , une plage !!
Les cannes sorties du fourreau seront les Neydor ZX 11 et ZX 10 en 4.20m , la Kenta en 4.50m et la mythique Neox Master en 4.20m .
Les essais vont bon train , les conseils de Kévin fusent de partout , comme les plombs dans l'air et les distances atteintes sont plutots pas mal pour nous memes si le geste et loin d'etre parfait .
Les préférences pour telle ou telle canne commence a ressortir au fil des essais , pour moi s'en surprise puisque je l'avais déjà vu a l'oeuvre , c'est la Neox Master , cette canne est fantastique mais ... Son prix aussi !!
Le temps passe tellement vite que nous avons raté l'heure du repas , pas grave , nous finirons l'après midi au magasin a parler fils , hameçons , technique , montages , chariots etc etc puis viendra l'heure du départ, il y a de la route ...
En somme , une bonne journée , tres instructive , merci a Kévin pour sa disponibilité et a Arold pour son accueil . A Boilpat pour l'initiative et a Nounours ... d'avoir été la ...
Dommage cependant que nous ayons été si peu nombreux.
Image
Image
Image

En prime nous aurons droit a la toute nouvelle casquette Yuki ... @3 @3
Image
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne BOILPAT
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2123
Enregistré le : 09 février 2014
Facebook : 33390 - Saint Androny
Lieux de Pêche : ile d'oleron / ile de ré

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

bravo@ Cadu tu as tout dit, journée sympa avec une animation intéressante de Kévin sur la manière de lancé (je me suis aperçu que j'étais vraiment pas bon mais il faudra juste améliorer le geste, et là il va y avoir du boulot !). Je n' oublie pas mon copain Arold du Fin Bouchon à Royan avec qui cette animation n'aurai pas pu avoir lieu.
Du beau matériel présenté, cannes et moulinets qui restera correct au niveau des prix vis a vis du marché. @3
Hors ligne cacahouette
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

@3 pas grand monde, mais vous avez passés du bon temps à voir, essayer, et comparer du bon matériel de pêche @3 @3 @3
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

si avec les bons conseils du champion vous ne progressez pas, c'est à n'y rien comprendre!! C'est un sacré atout pour les 17 en vue du concours du 13 mai!! On est mal les 33, 40 et les 64!! @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

@3 Pourquoi pas organisé les testes de cannes sur une plage de l'Aquitaine ( dsl mais je suis en décalé question boulot et pas tout mes WK ) je pense que le staff sera d'accord avec moi pour un teste sur nos plage @3
Merci pour le compte rendue du teste cadu @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

Belza a écrit : 1 mai 2017, 14:54 si avec les bons conseils du champion vous ne progressez pas, c'est à n'y rien comprendre!! C'est un sacré atout pour les 17 en vue du concours du 13 mai!! On est mal les 33, 40 et les 64!! @3
T'inquiètes , a part Arold il n'y avait pas de 17 , que des 33 motivés ... rire@ rire@
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cadu33
#7
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

RORO33 a écrit : 1 mai 2017, 15:31 @3 Pourquoi pas organisé les testes de cannes sur une plage de l'Aquitaine ( dsl mais je suis en décalé question boulot et pas tout mes WK ) je pense que le staff sera d'accord avec moi pour un teste sur nos plage @3
Merci pour le compte rendue du teste cadu @3
Oui , j'envisageais d'en parler avec Kévin , apres il faut aussi la collaboration d'un magasin et trouver une date qui convienne a un max de participants . @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne damien
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 194
Enregistré le : 14 juin 2014
Facebook : sainte hélène

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

Le principal c'est que vous ayez passé une bonne journée @3 @3
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as péché, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à pecher, il mangera toute sa vie
Hors ligne NOUNOURS
#9
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 98
Enregistré le : 26 février 2017
Facebook : Saint André de Cubzac
Lieux de Pêche : Ile d'oleron, Ile de ré, cap ferret, l'embellie et le galon d'or.

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

@3 bravo@ cadu pour ton cr tant qu'a moi débutant j'ai appris beaucoup sur le lancé de canne et la ZX10 me plaît beaucoup .moulinet GMG SLOW
très léger et esthétique a voir dans le temps sur sa longévité .
Un grand merci à Kevin et à Arold @3 @3 @3
Hors ligne RORO33
#10
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Sortie essais cannes Yuki

Message le

@3 Je vois cette semaine avec roumaillac @3 de plus il y aura Mathieu le championt du monde de surf-casting avec nous a concours , et il porte la gamme de canne Vercelli @3 et je pense qui connait bien Kevin en plus @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »