Roumaillac Chez Michel

Parce que mon dos le vaut bien...

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

... et parce que ça devenait nécessaire , malgré mon age ...
A tester dès que je le pourrai , je ne me rappel meme plus la dernière fois que je suis sortis ...
Je ne met pas de prix vu que je l'ai acheté d'occasion . J'espère vraiment que ca va soulager mon dos , sinon je suis mal !!!
Je vous donnerai mes impressions , meme si j'en connais déjà les grandes lignes . Je vais lui apporter quelques modifs pour un peu plus de confort et d'optimisation et en avant Guingamp , heu... non !! Mais je veux pas lancer de polémiques alors ... lol
Image
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne BOILPAT
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2123
Enregistré le : 09 février 2014
Facebook : 33390 - Saint Androny
Lieux de Pêche : ile d'oleron / ile de ré

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

@3 il est beau ton YUKI @3 je l'ai commandé chez Arold @3
Hors ligne olive33
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

@3 On dirait que la photo a été prise sur un parking de supermarché!!! Tu n'as pas osé faire les courses avec!!!Tu as du avoir du succès!!!
JE PLAISANTE, trés beau matos, moi aussi j'ai mal au dos mais je ne suis pas sur que le chariot facilite la chose (sur la plage bien sur)
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

@3 Très jolie matos , tu va pouvoir porté du matos avec @3 le mal au dos viens aussi des longue nuit passé sur le sable a marché sur le sable @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

En fait la base de mon mal au dos viens d'un accident de voiture que J'ai eu en 2003 , 7 tonneaux sans ceinture C'est pas l'idéal. .. Mais ça aurait pu être bien pire. Le mal à commencé à ressortir 10 ans après, blocage total tous les 3 ou 4 mois. Travailler dans le bâtiment ça n'aide pas ... certe il ne va pas soigner mon dos mais il va soulager les longues marches sur le sable , beaucoup plus que mon ancien avec les petites roues classique ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

les roues extra larges sont spécialement étudiées pour le sable. Tu devrais bien soulager ton dos avec ce chariot.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne denis33
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

des roues larges basse pression te permettront de rouler sur le sable avec plus d'aisance.les chariots bains pour handicapés sont équipés de ce genre de roue et ils permettent aisément de rouler sur le sable comme sur le dur en portant 60kgs. Bien évidemment il ne faut pas faire des kms.
Par contre il ne me semble pas que les roues aperçues sur la photo soient adaptées au plage et donc au sable de mer mais plutôt au sable de rivière ou étang.
Hors ligne cadu33
#8
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

denis33 a écrit : 5 août 2017, 17:43 des roues larges basse pression te permettront de rouler sur le sable avec plus d'aisance.les chariots bains pour handicapés sont équipés de ce genre de roue et ils permettent aisément de rouler sur le sable comme sur le dur en portant 60kgs. Bien évidemment il ne faut pas faire des kms.
Par contre il ne me semble pas que les roues aperçues sur la photo soient adaptées au plage et donc au sable de mer mais plutôt au sable de rivière ou étang.
A quoi verrais tu ça ? Je pense qu'au prix ou yuki vend ce chariot neuf et destiné au surfcasting les roues doivent être adaptées. ... du moins je l'espère. La le chariot a 3 ans, n'a fait que du surfcasting , et elles sont toujours comme neuves malgré tous les concours Qu'elles ont fais. Après si tu as un truc pour le savoir dis le moi je vérifierai
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cacahouette
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

denis33 a écrit : 5 août 2017, 17:43 des roues larges basse pression te permettront de rouler sur le sable avec plus d'aisance.les chariots bains pour handicapés sont équipés de ce genre de roue et ils permettent aisément de rouler sur le sable comme sur le dur en portant 60kgs. Bien évidemment il ne faut pas faire des kms.
Par contre il ne me semble pas que les roues aperçues sur la photo soient adaptées au plage et donc au sable de mer mais plutôt au sable de rivière ou étang.
@3 les roues basse pression, sans les citer (dunemer), qui sont vraiment adaptées pour les chariots de surf casting avec plusieurs alésages suivant les dimensions, peuvent coûter asse cher, de 24 à 224 € boxe
Hors ligne cadu33
#10
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Parce que mon dos le vaut bien...

Message le

cacahouette a écrit : 5 août 2017, 18:51
denis33 a écrit : 5 août 2017, 17:43 des roues larges basse pression te permettront de rouler sur le sable avec plus d'aisance.les chariots bains pour handicapés sont équipés de ce genre de roue et ils permettent aisément de rouler sur le sable comme sur le dur en portant 60kgs. Bien évidemment il ne faut pas faire des kms.
Par contre il ne me semble pas que les roues aperçues sur la photo soient adaptées au plage et donc au sable de mer mais plutôt au sable de rivière ou étang.
@3 les roues basse pression, sans les citer (dunemer), qui sont vraiment adaptées pour les chariots de surf casting avec plusieurs alésages suivant les dimensions, peuvent coûter asse cher, de 24 à 224 € boxe
oui je sais je les connais . Mais pour un équivalent de dimensions avec celles du chariot c'est entre 60 et 80€ la roue , sans l'axe inox , ca fait mal ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »