Roumaillac Chez Michel

canne daïwa CAST'IZM

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne Daniel
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 65
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

canne daïwa CAST'IZM

Message le

Je reluque la canne CAST'IZM DE CHEZ Daïwa puissance 125-250 gr et 4.50 de long ceci pour lancer 170 et 190 gr .Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de cette canne.
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: canne daïwa CAST'IZM

Message le

@3 Super canne rien a dire :

Description

Ces nouvelles cannes de surfcasting sont toniques. Les Cast’izm surprennent avant tout par leurs qualités au lancer. Ces blanks robustes
ont une action de pointe progressive et ne demandent qu’à être chargés au maximum pour propulser les montages ou bon vous semble. Trois modèles puissants permettent de propulser des plombs jusqu’à 250 grammes.

Existe en 4 versions :
◾Canne Cast'IZM 30425AE : taille 4m25, 3 brins, encombrement 149cm, poids 479gr, 8 anneaux, puissance 100/225gr
◾Canne Cast'IZM 33425AE : taille 4m25, 3 brins, encombrement 149cm, poids 510gr, 8 anneaux, puissance 125/250gr
◾Canne Cast'IZM 33425HAE : taille 4m25, 3 brins, encombrement 149cm, poids 512gr, 8 anneaux, puissance 125/250gr
◾Canne Cast'IZM 33450AE : taille 4m50, 3 brins, encombrement 158cm, poids 537gr, 8 anneaux, puissance 125/250gr

Caractéristiques techniques :
◾Blank carbone haut module HVF (High Volume Fiber) monté avec la technologie x45
◾Emmanchements V-Joint droits, avec le système de guide d’alignement G-Line
◾Anneaux Fuji Lowrider noir
◾Porte-moulinet à plaque Fuji NS-7, coloris noir et inox
◾Revêtement anti-dérapant sur les parties tenues au lancer.
◾Base du talon galbée anti-dérapente pour assurer une prise au main sécurisée lors des lancers techniques
◾Action de pointe progressive, pointe sensible pour la détection des touches sur le modèle H à scion “Hydrid”
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne olive33
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: canne daïwa CAST'IZM

Message le

@3 RORO toujours au taquet!!!!
Hors ligne Daniel
#4
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 65
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: canne daïwa CAST'IZM

Message le

Ok merci pour ta réponse, je pense que je vais passer la commende, cette canne correspond bien à ce que je cherche.
Hors ligne laurent11
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: canne daïwa CAST'IZM

Message le

Bonjour
Pour les avoir eu en main, je trouve que c'est plutôt des cannes pour lancer 120 grammes que 170. Avec 190 grammes au bout, à mon avis elles vont souffrir grave. Pour lancer de tels poids je changerai de modèle.

Quasiment toutes les cannes sont annoncées jusqu'à 250 grammes, mais elles sont très rares à les prendre et même une majorité ne résistera pas longtempd à 200 grammes.
J'ai péché par exemple avec une Aston One de Yuki, super produit. Une canne légère, facile, performante et sensible. Mais donnée pour 250 grammes, je n'oserai même pas lancer 170 grammes au taquet avec. .
A+Laurent
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: canne daïwa CAST'IZM

Message le

C 'est claire que pour lancer des plombs de 190 g avec un gros appât il faut une canne qui répond , moi j'ai une Daiwa jetsport 100/500 et une Shimano antares 100/250 , mais j'ai jamais lancer un plomb de 190 g pour moi perso ça sert a rien , si ça tiens pas avec 150 g ça sera pareil avec un 190 g , enfin c'est mon avi perso @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne laurent11
#7
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: canne daïwa CAST'IZM

Message le

Bonjour,
celle que j'avais essayé était une 4.50 (33) avec anneaux low riders. Je ne l'avais pas trouvé très puissante, en tout cas beaucoup moins qu'une Wave Master. Sauf que la WM a une action plus parabolique mais avec sacrément de répondant (elle ressemble beaucoup à la Grauvell Teklon Compétition). J'avais trouvé la Cast Izm bien moins réactive et avec moins de potentiel, mais elle n'était pas à moi donc je n'ai pas appuyé. Mais peut être que je me suis trompé, car il faut bien connaître une canne pour en tirer son potentiel. A suivre donc..
laurent
Hors ligne Daniel
#8
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 65
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: canne daïwa CAST'IZM

Message le

Merci pour toutes ces infos.
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »