Roumaillac Chez Michel

Inventaire de (presque) fin de saison

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Hors ligne cadu33
#1
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Bon , meme si pour certains c'est la saison du gros qui commence ( j'espère qu'ils ont raison ) pour ma part je me projette déjà dans la future en essayant d'oublier celle ci. Meme si ca ne m'empechera pas de sortir si l'occasion se présente ( mais bon , ça va faire 5 mois qu'elle ne se présente plus donc je vois pas pourquoi ca changerait ...) petit inventaire de la caisse de montage , avec quelques rajout acheté cette semaine a mon pote . Quelques heures a ranger , trier , et ca repartira dans la créations de montages qui peut etre , eux , servirons . Un peu de dépits, mais de faire ca c'est une sorte de thérapie , clôturer cette saison merdique en octobre et reprendre la nouvelle le plus tot possible ( peut etre le week end prochain ) ... Ensuite je m'occuperai du chariot , de la caisse de plage , des cannes ...
Image
Image
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne pegase1954
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

sunny sunny @3 @3 c'est vrai qu'il en faut du matos pour des saisons pourries !!!!!!!!!!!! @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

rire@ a oui quand même ! niveau fil tu va pas en manquer ça c'est sur @3 je vois que tu fait comme moi des resserves rire@ bonne préparation pour la nouvelle saison l'ami , rasure toi moi aussi la saison a pas était super pour moi aussi même plutôt nul @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Paulfishing
#4
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2017
Facebook : Salaunes
Lieux de Pêche : Lacanau

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

bon diou !!!!.....un vrai magasin de pêche !!!
y a de quoi vider tous les océans avec tout ça !! rire@
Hors ligne cacahouette
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

@3 ne range pas trop tôt, il y a encore de belles sessions à faire @3 @3 @3
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

cacahouette a écrit : 1 octobre 2017, 17:04 @3 ne range pas trop tôt, il y a encore de belles sessions à faire @3 @3 @3
@3 C 'est claire que la saison et pas fini encore @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#7
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Oui pas mal de petites choses , et je viens d'en trouver encor pas mal dans l'armoire du garage , bobine neuve de kenta , former etc etc , bref . Oui je sais que la saison n'est pas encor finie , peut bien au contraire espérons le ... C'est plus une cloture symbolique pour me motiver a me remettre le pied a l'étrier ... Pas mal de nylon a tester , des petites découvertes a tester aussi , de nouveaux nylons , accroches appats , systemes de fixations d'empile , de plomb etc etc ... De quoi remplir quelques lignes sur le forum . Si toutes fois j'arrives a aller au bord de l'eau ... rire@ @39
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne ludovic
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Y a de quoi faire @3 @3
si tu veux tester et si tu es motivé je pense sortir jeudi soir probablement grand crohot; pas jusque très tard car je bosse le lendemain mais si ca te remet le pied a l'étrier c'est avec plaisir. Ceux qui veulent se joindre c'est avec plaisir.
Hors ligne laurent11
#9
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Bonjour,
il te reste du matos pour faire une nouvelle saison d'été en tout cas...De belles références, on a pas mal de matériel en commun, mais moi j'ai beaucoup plus de bordel, notamment de montages à revoir. Du coup, j'appréhende un peu, mais ça occupe les veillées en hiver et j'ai un peu l'impression de pêcher par procuration.
Bon courage Laurent
Hors ligne laurent11
#10
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Pour vous donner une idée du travail de fin de saison, juste les montages à reprendre...Et encore j'en ai dissimulé quelques uns avec des perles secrètes.

Image


Laurent
Hors ligne cadu33
#11
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Lol . J'ai encor de la marge ... mais je pourrai vite en arriver a ce point la si j'étais pas freiné par l'organisation. Autant quand j'avais plus de 200 lignes dans ma station pour pêcher au coup Je savais comment les ranger , les classer , mais la je n'arrive pas à trouver le classement idéal. Montage océan, calme , agité , jour , nuit , compet', loisir , perle ... moi qui croyais que de passer du coup au surfcasting allé me simplifier la vie je me suis bien trompé. .. ( même si je sais qu'avec quelques montages simple et propre ça peut aussi très bien marcher ... ) mais j'aime bien me triturer les méninges. ..
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cacahouette
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

@3 tu pourrais presque faire un vide grenier à toi tout seul @3 rire@
Hors ligne cadu33
#13
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Pas loin ... rire@ rire@ . Du coup je vais essayer de rien acheter la saison prochaine ... mais je dis ça sans trop y croire ...lol . Le premier a se faire prendre n'est pas le poisson sur ce coup là , C'est moi ... rire@
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Florent8564
#14
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

C'est marrant ça , moi je n'ai pas la même philosophie que vous , je n'ai pas 200 bas de lignes prêts , pêchant avec 2 cannes principalement , et souvent les mêmes montages , je n'en ai que 20 de pret , 10 par cannes, de 3 types differents .... mais je les refait quasiment à chaque session par contre ....
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Hors ligne cadu33
#15
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

ludovic a écrit : 2 octobre 2017, 09:48 Y a de quoi faire @3 @3
si tu veux tester et si tu es motivé je pense sortir jeudi soir probablement grand crohot; pas jusque très tard car je bosse le lendemain mais si ca te remet le pied a l'étrier c'est avec plaisir. Ceux qui veulent se joindre c'est avec plaisir.
Je ne sais pas encor pour jeudi , levé a 5h30 le lendemain ca fait un peu réfléchir . Mais les conditions sont pas mal . Je te tiens au jus
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »