Roumaillac Chez Michel

Inventaire de (presque) fin de saison

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Hors ligne cadu33
#16
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Florent8564 a écrit : 2 octobre 2017, 17:19 C'est marrant ça , moi je n'ai pas la même philosophie que vous , je n'ai pas 200 bas de lignes prêts , pêchant avec 2 cannes principalement , et souvent les mêmes montages , je n'en ai que 20 de pret , 10 par cannes, de 3 types differents .... mais je les refait quasiment à chaque session par contre ....
Quand je disait 200 c'etait les lignes montées "complete" quand je pechais au coup . En surf j'en suis loin ... Apres tout dépend de ce que tu appelles "montage" Des bas de ligne je dois en avoir 4 ou 5 différents , pas moins de 3 de chaque , mais apres ce sont les empiles qui font du volume , différentes tailles d'hameçons , hameçons , longueur du fils , diamètre du fil , tout ca multiplié par 5 ou 6 de chaque minimum plus les doublons avec les perles ... Plus quelques montages spécifiques poissons plats , dorades royales , congre ...
Mais je ne dis pas que c'est obligé de faire ca , c'est juste que moi je suis comme ca , j'aime ca . Pour autant je ne sort pas forcément pas plus de poissons qu'un autre . Surtout que je ne vais meme plus a la peche pour les essayer depuis un bail ... @4 @4
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#17
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

quand je vois vos rangements et la profusion de BDL préparés, je suis admiratif. Je suis très loin d'être aussi performant en ce domaine et je mesure tout le travail qu'il me reste à accomplir... @29
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne laurent11
#18
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Bonjour,
tout dépend de l'utilisation bien sur. Là c'est des montages pour la compétitions où il faut tout prévoir et aller vite.
Comme je pêche de Nice à Dunkerque, je suis obligé de m'adapter, donc d'avoir 9 tailles de fil (16 à l'amnésia en 15 lbs) et des montages très divers (de 30 cm à 4 mètres). Etant plutôt lent pour faire les montages, avec en plus la vue qui baisse, je ne monte rien sur place. Et j'en ai plusieurs car quand tu as trouvé le montage qui marche, il vaut mieux en avoir plusieurs d'avance.
Pour me repérer, j'ai les couleurs des ronds pour le type de montage (12 différents) et une étiquette de couleur avec un code pour le bas de ligne.
Depuis cette année avec les perles Poséidon que tu peux mettre après, j'ai beaucoup réduit la voilure. Ca facilité la vie et le transport; et en trouvant la bonne couleur c'est très efficace.
Mais quand je pars pêcher en loisirs, je maîtrise les conditions donc je prend juste une dizaine de montages et ca suffit largement...pour faire du poisson.
A+ laurent
Hors ligne baptiste33
#19
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

cadu33 a écrit : 1 octobre 2017, 14:33 Bon , meme si pour certains c'est la saison du gros qui commence ( j'espère qu'ils ont raison ) pour ma part je me projette déjà dans la future en essayant d'oublier celle ci. Meme si ca ne m'empechera pas de sortir si l'occasion se présente ( mais bon , ça va faire 5 mois qu'elle ne se présente plus donc je vois pas pourquoi ca changerait ...) petit inventaire de la caisse de montage , avec quelques rajout acheté cette semaine a mon pote . Quelques heures a ranger , trier , et ca repartira dans la créations de montages qui peut etre , eux , servirons . Un peu de dépits, mais de faire ca c'est une sorte de thérapie , clôturer cette saison merdique en octobre et reprendre la nouvelle le plus tot possible ( peut etre le week end prochain ) ... Ensuite je m'occuperai du chariot , de la caisse de plage , des cannes ...
Image
Image
tu manque pas de fil cadu ! rire@
Image
Hors ligne cadu33
#20
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

baptiste33 a écrit : 9 octobre 2017, 16:29
cadu33 a écrit : 1 octobre 2017, 14:33 Bon , meme si pour certains c'est la saison du gros qui commence ( j'espère qu'ils ont raison ) pour ma part je me projette déjà dans la future en essayant d'oublier celle ci. Meme si ca ne m'empechera pas de sortir si l'occasion se présente ( mais bon , ça va faire 5 mois qu'elle ne se présente plus donc je vois pas pourquoi ca changerait ...) petit inventaire de la caisse de montage , avec quelques rajout acheté cette semaine a mon pote . Quelques heures a ranger , trier , et ca repartira dans la créations de montages qui peut etre , eux , servirons . Un peu de dépits, mais de faire ca c'est une sorte de thérapie , clôturer cette saison merdique en octobre et reprendre la nouvelle le plus tot possible ( peut etre le week end prochain ) ... Ensuite je m'occuperai du chariot , de la caisse de plage , des cannes ...
Image
Image
tu manque pas de fil cadu ! rire@
Pour la saison prochaine je vais essayer de faire zero achat ... mais ça va être compliqué quand même ... orage 1
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne prunodagen
#21
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Eh bien les gars quand je vois toutes ces montures alignées je me dis que le proverbe selon lequel "il y a plus de matériel dans un magasin de pêche pour attraper les pêcheurs que pour attraper du poisson " trouve ici sa justification dans la mesure ou les uns comme les autres se plaignent d'une saison pourrie.
Mais je suis comme vous
quand j'ai fini mon montage , j'imagine les prises sur la plage et parfois ne voyant rien venir , je refais un montage ..... sur la plage !!!
Moi j'en ai pas cinquante car je vais à la pêche quand les conditions correspondent au montage !!!
Hors ligne prunodagen
#22
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 319
Enregistré le : 26 mai 2016
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Medoc de Carcans à la pointe ; principalement Hourtin

Re: Inventaire de (presque) fin de saison

Message le

Je suis comme Cadu, je dis : c'est fini désormais zéro achat et puis .....
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »