Roumaillac Chez Michel

choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne rallyefan38
#1
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2018
Facebook : grenoble
Lieux de Pêche : mediteranee charentes maritimes

choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

bonjour a tous
j'ai besoin de vos conseils
je voudrai m'acheter une canne pour pouvoir lancer facilement 150g autour de 130m en action de pêche actuellement j'ai une kemica power 100/200g 4m20 et je n'arrive pas atteindre cette distance en action de pêche dans un champ sans appat j'ai déjà fais environ 140m avec du 25/100 mais en action de pêche face au vent c'est plus dur ....
j'ai environ 150 euros de budget et je voudrai savoir si vous pensez qu'avec une de ces deux cannes d4 symbios 100g/250 ou daiwa shorecast 100/225g (sensiblement même budget) en 4m20 ou 4m50 (je mesure 1m70) je pourrai gagner quelques mètres avec ma technique ou si je dois continuer a m’entraîner au lancer et de ce fait j'economise 150 euros @33

merci pour vos conseils
Hors ligne darkmilton
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 796
Enregistré le : 31 juillet 2010
Facebook : Mouguerre
Lieux de Pêche : Côtes basque

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

Continue l entrainement rire@

Plus sérieusement moi j'ai la symbios de d4 en 420 en j'en suis très satisfait que se soit niveau lancer ou détection des touches, le prix, la garantie aussi et le sav de d4 et la qualité de cette canne sont reconnue et beaucoup l utilise donc t aura pas de regret avec. après je ne connais pas la daiwa donc je laisse aux autres le soin se t en parler.
Image
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

j'ai la Symbios 450 et 500, mais pas la 420. Ce sont de très bonnes lanceuses mais je ne connais pas la Daiwa, alors je ne me prononcerai pas dessus. Maintenant, je ne peux pas te dire si tu atteindras la distance que tu t'es fixé. Perso, je ne me suis jamais fixé aucune distance spéciale à atteindre, et ça ne me préoccupe pas du tout. Mais les Symbios sont de bonnes cannes, et garanties 2 ans, ce qui n'est pas négligeable.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne rallyefan38
#4
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2018
Facebook : grenoble
Lieux de Pêche : mediteranee charentes maritimes

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

merci a tout les deux pour vos commentaires... je sais que se fixer une distance c'est complètement con car des fois les poissons sont a 40 metres.... mais j'ai découvert un spot a dorade royale ou il faut lancer a peu prés a cette distance( mesuré sur google map) pour tomber dans le trou ou elles sont et je me suis fixé l'objectif d'y arrivé ......voila le pourquoi de cette distance @4
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

@3 Slt , le plus simple c'est de descendre en 17/100 et mettre une arraché en 35/100 @3 la tu va gagner en distance et en argent aussi , perso mais c'est que mon point de vue ! la canne n'a rien avoir avec la distance si tu pratique pas la technique qu'il faut pour lancer( pendulaire ou autre ) avec du fil beaucoup plus fin du gagner grave en distance @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne rallyefan38
#6
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2018
Facebook : grenoble
Lieux de Pêche : mediteranee charentes maritimes

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

merci roro33 pour ce conseil mais en 17/100 je ne sortirai jamais les dodos les gars du coin pêche tous avec de la tresse en 20/100 et du fluoro en 45/100 en bas de ligne et hameçons en 1/0 une fois j'ai eu une touche un mec du coin avec qui j'avais sympathisé m'avais lancé mon appat dans le trou (super sympa le mec) ferrage deux coup de tete et la casse direct @54 j'avais du fluoro en 30/100 en bas de ligne l'ancien du coin m'a dit " mon gars t'es pas en méditerranée ici si tu mets pas du 45/100 en bas de ligne t'en sortira jamais une" rire@ du coup depuis ce jour je rêve de lancer à 130m avec de la tresse @29
Hors ligne cadu33
#7
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

Je n'ai pas envie de te sapper le morale , mais si au max tu lances 140m sans appâts tu n'atteindras jamais les 130m avec ... Pour la canne , en 4.20m , c'est pas un soucis , au contraire . C'est en général la longueur utilisée lors des compétitions de lancer . Mais en action de pêche , très compliqué d'atteindre cette distance, où il te faut un lancer sudaf presque parfait . Sans compter qu'il faut aussi que quand l'appât arrive , il faut qu'il soit en bon état pour être pêchant .
Mais bon courage. À cœur vaillant , ....
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cacahouette
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

@3 perso, je pense que ceux qui ont l'habitude de ce coin de pêche savent les bestiaux qu'il y a dans ce trou si ils te conseillent de pêcher en 45/100 ( fait un essai ) et tu verras le résultat Amis en avant @3
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

cacahouette a écrit : 16 mai 2018, 18:47 @3 perso, je pense que ceux qui ont l'habitude de ce coin de pêche savent les bestiaux qu'il y a dans ce trou si ils te conseillent de pêcher en 45/100 ( fait un essai ) et tu verras le résultat Amis en avant @3
@3 ok mais lancer a 140 m avec du 45/100 même le meilleur lanceur du monde laisse tomber @3 pour info sur le bassin d'arcachon il y a ds dorade royal de plus de 60 cm et beaucoup les sortes avec du fil fin , surtout que maintenant le fil a beaucoup changer ( exemple le YUKI en 26/100 plus de 10 kg ) @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cacahouette
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

RORO33 a écrit : 16 mai 2018, 19:07
cacahouette a écrit : 16 mai 2018, 18:47 @3 perso, je pense que ceux qui ont l'habitude de ce coin de pêche savent les bestiaux qu'il y a dans ce trou si ils te conseillent de pêcher en 45/100 ( fait un essai ) et tu verras le résultat Amis en avant @3
@3 ok mais lancer a 140 m avec du 45/100 même le meilleur lanceur du monde laisse tomber @3 pour info sur le bassin d'arcachon il y a ds dorade royal de plus de 60 cm et beaucoup les sortes avec du fil fin , surtout que maintenant le fil a beaucoup changer ( exemple le YUKI en 26/100 plus de 10 kg ) @3
@3 l'ancien du coin parle de bas de ligne en 45/100 ( pas du fil du moulin ) rire@
Hors ligne rallyefan38
#11
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2018
Facebook : grenoble
Lieux de Pêche : mediteranee charentes maritimes

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

les pécheurs du coin pêche avec de la tresse en 20/100 et non pas avec du nylon en 40/100 pour la distance... le montage est coulissant plomb 150g bas de ligne 45/100 fluoro la difficulté c'est de lancer a 130m avec de la tresse en action de pêche... bon donc je résume.... je vais continué l'entrainement au lancer rire@ et donc j’économiserai 150 euros.... en tout cas merci pour vos retour @3
Hors ligne olive33
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

130 mètres en action de pêche.... Impossible !!!!! Je veux voir ça quel que soit la canne, le nylon, tresse ou quoi que ce soit.... Achètes un bateau.
Sur la plage sans appats avec un vent de cul je veux bien mais en action de pêche impossible ou alors chapeau !!!!! Je penses qu'on a tous été tenté un jour ou l'autre par la notion de distance mais qu'en fait le relief et la configuration du poste on beaucoup plus d'importance. Quand on pêche a 90-100 mètres c'est déja beaucoup. Essaye ce poste a reculer, par gros coef, sinon.......
Hors ligne rallyefan38
#13
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2018
Facebook : grenoble
Lieux de Pêche : mediteranee charentes maritimes

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

olive 33 je t'assure cela fait 2 ans que je vais sur ce lieu et je peux t'assurer que les mecs du coin jettent leurs appats (pistiches) entre 115 et 130 m pour les meilleurs avec de la tresse en 20/100 et un plomb de 150g je connais la distance car j'ai mesuré avec google map . On ne peux pas pecher a la reculer car cela se situe dans l embouchure d'une rivière et les dodos ne viennent sur le trou qu'a l’étale de pleine mer et la première heure du descendant après le courant et trop fort et ton plomb ne tient pas tu ne peux pas utilisé de grappin car il y a des rochers et tu es sur de laisser ton montage
Hors ligne rallyefan38
#14
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2018
Facebook : grenoble
Lieux de Pêche : mediteranee charentes maritimes

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

turlutte a écrit : 16 mai 2018, 22:09 Pour les cannes la decat je l ai eu elle est super je confirme bonne détection et très bonne lanceuse 168m a l époque invicus 20/100 depuis j ai changé de matos et lancer une pistiche a 130m en 150gr y a rien d exceptionnel juste de l entraînement et du bon matos
merci pour ta réponse pour la canne D4 tu parles de la 4.2 ou de la 4.5 laquelle tu me conseillerais
Hors ligne rallyefan38
#15
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2018
Facebook : grenoble
Lieux de Pêche : mediteranee charentes maritimes

Re: choix canne d4 symbios ou shorecast daiwa ?

Message le

ok rire@ merci bon je vais me lancer je vais voir pour acheter une 4.2 je fais des essais et au pire je la ramène chez d4 et il me rembourserons.... avantage de chez d4 encore merci a tous @3 @3
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »