Roumaillac Chez Michel

shimano aero technium 10 000 xt ou 12000 xta

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne turbot13
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 293
Enregistré le : 28 juillet 2011
Facebook : fos sur mer / bouches du rhone

shimano aero technium 10 000 xt ou 12000 xta

Message le

bonjour la team, je voudrais avoir des renseignements sur l'ancien shimano aero technium 10000 xt ou 12000 xta
j'en cherche mais les vendeurs en occaze les vendent minimum 250 euros piece
qu'en est il de ce moulinet???
MEME un peu vieux, j'ai l'impression que c'est un treuil et d'une grosse resistence ......et bien sympa
si vous pouviez me guider, pour ceux quien ont eu ou qui pechent encore avec et si quelq'un en vend?????
J4AIMERAIS VOS AVIS SUR CE MODELE QUI NE SE FAIT PLUS
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: shimano aero technium 10 000 xt ou 12000 xta

Message le

@3 Slt , pour ma part c'est un super moulinet c'est sur , aprés je pense que les Shimano Ultegra xsd sont aussi bon qu'un aero technium 10000 ou 12000
je parle au niveau stat technique du moulinet @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne laurent11
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: shimano aero technium 10 000 xt ou 12000 xta

Message le

Bonjour,
il n'y a vraiment rien à voir entre ces 2 moulinets. Les anciens aero technium sont des treuils , des machines increvables et techniquement au top. La grande majorité a entre 12 et 15 ans et n'a pas bougé, ils sont indestructibles et ont l'air neuf.
Perso je te conseille le XT 10000, la bobine est bien suffisante et beaucoup trop profonde pour la méditerranée; par contre le XTA a un double frein qui a parfois des soucis. J'ai 2 power aero qui ont 13 ans (et toutes les dents), mais le double frein est le seul truc qui déconne régulièrement. Le nouveau baitrunner que j'ai sur les XTB (depuis 2008) n'a plus de problème.
Par contre nous avons 4 XSD qui fonctionnent bien et ont de super performances pour un prix bas. C'est le top au niveau qualité prix, mais niveau qualité cela n'a rien à voir avec les anciens.
Je suis sur que dans 5 ans, mes XSD seront à la poubelle.
Voila à toi de voir selon ta pratique, si tu pratiques beaucoup, restes sur un aero XT.
A plus
lAURENT
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »