Roumaillac Chez Michel

Choix d'un charriot pour le surfcasting

Test de matériel / canne / moulinet / et autre
Répondre
Hors ligne laguiche33
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 86
Enregistré le : 28 décembre 2013
Facebook : Ludon-Médoc

Choix d'un charriot pour le surfcasting

Message le

Bonjour,

Après une saison blanche en 2018 pour raison médicales, je prépare activement celle de 2019 avec l'impatience de me retrouver sur le sable face à l'océan.
Jusqu'à présent je chargeais mon matériel dans un grand sac dos (matos, vêtements, eau , repas, glacière...) + cannes et j'en passe. Plaisir immense de pêcher mais moins pour les trajets aller/retour sur le sable. Pauvre dos!!

Je me posais la question d'investir sur un charriot pour soulager la pénibilité (douleur au dos) mais est-ce vraiment judicieux ?

Choix du modèle ? Coût ? Praticité ? Je ne parviens pas à faire mon choix. je vois pas mal d'articles sur les plages de méditerranée sauf que leurs plages sont planes (pas de dunes à franchir).
Que me conseillez-vous ? Etes-vous sac ou plutôt charriot ? Si charriot: quel modèle utilisez-vous? Résistance eau de mer ? Déformation des roues à la chaleur ? Durabilité des fixations?

Merci pour vos retours.

Au plaisir de vous voir très bientôt.

Patrice
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19535
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Choix d'un charriot pour le surfcasting

Message le

@3 Slt Patrice , tu a un grand choix pour les chariots , moi j'ai pris un simple a bas prix pour voir deja , et c'est sur que c'est pratique pour le matos , aprés tu a du très haut de gamme avec de grosse roues , pour répondre a ta question sur les roues avec la chaleur t'inquiète pas ça bouge pas , faut surtout bien le netoyé après une sortie de pêche ,
Voila quelques model :

Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cadu33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Choix d'un charriot pour le surfcasting

Message le

Salut Patrice , pour ma part j'ai fais les trois , voir les quatre. J'ai commencé avec un sac de carpiste de 100l qui était vendu chez décathlon . Mais malgré le fait qu'il soit renforcé avec un dossier dur pour ne pas trop se tordre le dos , franchement ça a été une vrai galère . Mais je débutais en surf et j'avais surement tendance a trop le charger de peur de rien oublier . Puis je suis passé sur chariot avec les roues de 80 mm de largeur , les classiques ... Y avait du mieux , notamment grace a la caisse que shakespear que j'avais achetée en meme temps . Et si Roro dit que ça lui convient tres bien c'est simplement parce qu'il n'a pas essayé le chariot avec les roues larges basse pression que j'ai acheté la saison dernière ... rire@ Mais la encore attention , ce n'est pas sans effort , surtout quand tu dois passer des dunes vraiment pentues . J'en chie ma race comme disent les anciens ... Alors quand je sais sure quel spot je vais , et si je sais qu'il va falloir faire de la grimpette ou slalomer entre les arbres , ou les deux comme quand on va pecher au labyrinthe , derrière le camping des flots bleu , ben je prend ma caisse et je lui met le harnais et la on passe partout ... J'adore mon chariot mais surtout pour tout avoir a porté de main dessus , plateau , peigne a montages , appats, glacière etc etc . Mais je pense que le plus pratique pour la marche c'est le harnais. Le plus important c'est de ne pas se charger avec des choses inutiles ... Trois kg de plombs ca ne sert a rien , sinon a faire forcer pour rien .
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19535
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Choix d'un charriot pour le surfcasting

Message le

@3 C'est claire que le harnais pour les postes dur c'est le top , après pour le chariot faut pas faire 1 km avec dans le sable c'est claire ou alors qu'il soit très léger @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne olive33
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Choix d'un charriot pour le surfcasting

Message le

Tout dépend de ton spot de pêche (accessibilité, distance, dénivelé de la dune, etc....) mais aussi du moment ou tu accède sur la plage. Par marée descendante, sable dur, le chariot est un régal, par contre dans l'autre cas de figure, c'est un crève bonhomme.....L'idéal est d'avoir sac et chariot et de choisir ton moyen de transport du matos en fonction du spot, marée, distance etc....
Répondre

Retourner vers « Technique et test sur le matos de pêche »